AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de CherylinnShelby


- Je crois que rien n'arrive sans raison, commenca-t-il. Que ce soit la Mère ou le Chaudron qui en décide, ou le Destin qui noue les fils de sa tapisserie, je l'ignore et je m'en moque. Mais j'éprouve de la reconnaissance pour tout ce que j'ai pu recevoir en partage. Pour votre présence dans ma vie. Sans elle... je serais peut-être devenu aussi monstrueux que celui que nous allons affronter aujourd'hui. Si je n'avais pas un guerrier illyrien qui s'entraînait au maniement des armes, dit-il à Cassian, j'ignorerais encore le véritable sens de la force, de la persévérance, de l'honneur et de la loyauté.
Les yeux de Cassian brillaient d'un éclat intense.
- Si je n'avais pas rencontré un certain fils de l'invisible, poursuivit-il, je n'aurais jamais compris que c'est la famille qu'on choisit qui compte réellement, et pas celle dans laquelle on naît. Je n'aurais jamais su ce que c'est d'espérer envers et contre tout, même quand le monde entier vous somme d'abandonner.
Azriel inclina la tête en remerciement.
Mor pleurait déjà quand Rhys s'adressa à elle.
- Sans ma cousine, je n'aurais jamais découvert qu'on peut trouver la lumière dans l'enfer le plus obscur et que la bonté peut s'épanouir au cœur de la cruauté.
Elle acquiesça en essuyant ses larmes.
Je me préparai à une réplique cinglante d'Amren, mais elle se contenta d'attendre en silence.
Rhys la regarda et inclina la tête.
- Si je n'avais pas rencontré un monstre minuscule qui garde son trésor plus férocement qu'un dragon dans sa grotte, il y a longtemps que mon pouvoir m'aurait consumé.
Rhys pressa ma main et me regarda enfin.
- Si je n'avais pas rencontré mon âme sœur...
Mais alors il s'interrompit et ses yeux brillèrent comme de l'argent.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}