AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sarah Lacote (8)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
L'arme ultime, tome 2 : Renaissance

Voici le deuxième tome des aventures de Lara, l'hybride mi- zombie mi- humaine, qui lutte de manière efficace et héroïque contre le virus qui a transformé les humains en zombies et autres monstres avides de sang et de chair fraiche sur la surface de la planète!

On quittait dans le premier tome une Lara éplorée par la perte de Matt, son premier grand amour. On la retrouve ici chargée à bloc; prête à tout pour venger son homme et continuer à protéger les siens. La voilà qui va remplir de nouvelles missions, comme aller découvrir un autre camp de "réfugiés" humains qui se défendent comme ils le peuvent et se cachent dans le grand stade de Toulouse mais elle va devoir aussi lutter contre Vladimir, un scientifique fou qui a pour idée incongrue de vouloir créer d'autres monstres dérivés d'êtres humains!

Lara va devoir se battre, parfois contre elle- même, pour prendre les bonnes décisions...



Un roman de nouveau captivant, mais j'ai regretté quelques longueurs notamment dans le cumul de dialogues qui n'apportent rien au récit et qui utilisent, à mon goût trop de vocabulaire familier. J'ai regretté aussi qu'il y ait moins de références à la ville de Castres. J'avais bien aimé m'y balader dans le premier tome!

Ceci dit, le récit est toujours aussi captivant et inattendu!

J'ai hâte de lire le tome 3 pour savoir comment tout cela va finir et savoir ce qui attend encore Lara!!!

Commenter  J’apprécie          130
L'arme ultime, tome 1 : L'hybride

Je suis - jusqu'à maintenant- la seule lectrice de ce roman sur Babelio, et je me dis que j'ai une chance folle d'avoir une libraire dans ma ville à proposer des romans auto-édités tels que celui-ci!

J'ai été littéralement captivée par ces 430 pages relatant les aventures de Lara, une jeune fille lambda, dans un monde soudainement envahi par des hordes de zombies.

Bien évidemment, on retrouve des passages dignes de la série "The Walking dead" mais l'intrigue est plus axée sur la vie personnelle de notre jeune héroïne qui, en plus de devenir une véritable guerrière, continue à se construire en tant que femme (ce qui est en soi un vrai défi dans un monde dévasté où tous les repères sont brouillés).

J'ai vraiment dévoré ce roman alors que ce n'est pas du tout mon domaine de prédilection; juste une petite parenthèse originale dans mes lectures plus classiques et je ne regrette absolument pas de m'être laissée tentée par cette jeune auteure!



Apparemment la suite est en préparation: aucun doute, je me jetterai dessus!
Commenter  J’apprécie          113
Fleur d'entre Mondes, tome 1

Aujourd'hui, je viens vous parler du tome 1 : Fleur d'entre mondes de Sarah Lacote. Pour être honnête, je ne comptais pas lire ce livre récemment, même si je l'avais déjà entraperçu l'an dernier au salon de L'Imagin'arium. Du coup, en retournant au salon cette année, je suis allé devant le stand de l'autrice pendant qu'elle vagabondait et j'ai feuilleté un peu plus attentivement ses ouvrages. Deux m'ont attiré, et en particulier celui-là.



Même si je ne lis pas forcément de romances, je suis plutôt romantique, j'aime les histoires d'amour dans les histoires et dans ce roman qui avait l'air prometteur, il y a un fil rouge axé autour d'une histoire d'amour entre un roi et la reine qu'il perd, avant de chercher à la retrouver. Tout cela s'inscrit dans un univers original et bien construit autour d'un monde composé de deux mondes qui sont comme les deux faces d'une même pièce. Bien sûr, l'intrigue ne se limite pas à ces deux personnages et va probablement s'étoffer par la suite, on pressent un combat entre le bien et le mal, mais sans que cela ne soit manichéen. L'opposition aussi entre les deux mondes est très intéressante, l'un semble plus technologie et l'autre plus spirituel, deux aspects que l'on trouve présents dans notre monde. Et là, l'auteure a décidé de les séparer, un choix pertinent à mon avis.



Je ne veux pas trop spoiler l'histoire mais j'ai aimé me plonger dedans, elle se lit assez vite, l'écriture fluide et agréable aide, ainsi que les chapitres courts qui alternent entre le point de vue de Cali, le roi, et de Sana, la reine, ou plutôt la princesse de son royaume. Cette alternance de points de vue est pour moi le point fort du récit car on découvre leurs points de vue dans des situations communes, ce qui est plutôt bien rendu.



Je n'avais pas prévu de repartir avec un livre du salon, mais bon... Et je ne regrette pas mon achat, cela m'a permis de découvrir la plume d'une collègue et je vous invite à la lire, elle semble avoir un certain talent. En outre, le livre est illustré par des dessins élégants et qui renforcent la dimension fictive de l'histoire. La carte est plutôt cool. L'autrice a beaucoup d'imagination et elle mélange bien les genres et les outils narratifs pour donner vie à son récit.



Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          20
L'arme ultime, tome 1 : L'hybride

Mon premier livre sur les zombies et j'en suis conquis,Le personnage principal(Lara) est très attachant,On se laisse emporter des les premières lignes dans l'univers du personnage principal,en ayant l'impression qu'on est à ses cotés tout au long de l'histoire. J'ai eu l'impression d’être dans les séries The walking dead,Fear the walking dead et Z nation tout mélangés. Mis à part l'histoire de Lara,Il y a une autre intrigue dans l'histoire qui est traitée et d'une bonne façon.
Commenter  J’apprécie          20
D-Day : Vendetta

Un très bon moment passé avec ce livre,il n’y a aucun répit,pas le temps de poser sa boisson tellement qu’on est pris dedans,tout s’enchaine (parfois un peu vite,mais rien de grave)c’est très fluide et on se laisse emporter par l’histoire. La suite est déjà prête à être lue.
Commenter  J’apprécie          10
D-Day : Désillusion

Un peu moins « énergique » que le premier, mais tout aussi prenant malgré tout, Je m’étais pris de compassion pour Ilaria dans le tome 1, et çà à bien continué dans ce tome 2. L’histoire tient bien la route, et vaut mieux ne pas la quitter et rester jusqu’à la fin. J’espère qu’il y aura un tome 3.
Commenter  J’apprécie          00
L'arme ultime, tome 3 : Retour à zéro

Tout comme le deuxième tome, on commence ce 3ème tome à la fin du 2éme, et l’aventure continue dans ce monde apocalyptique. J’ai trouvé ce tome un peu plus calme que les deux précédents, mais sans pour cela être moins accroché, car l’histoire et la plume de l’auteure réussissent à tenir en haleine malgré tout. Un peu triste d’avoir fini cette belle trilogie et ses personnages attachants.
Commenter  J’apprécie          00
L'arme ultime, tome 2 : Renaissance

Ce 2ᵉ tome commence très bien, car on démarre à la suite du tome 1, aucun saut dans le temps, et on est embarqué directement dans l’aventure, et ça ne s’arrête pas jusqu’à la fin, on suit les héros de cette fin du monde sans répits(ou en tout cas, pas de grand répit). Des descriptions pas trop longues, mais assez pour imaginer l’ambiance, le décor.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sarah Lacote (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Tout sur one piece (difficile)

quel est le 1er homme de l équipage de Gold Roger ?

baggy le clown
shanks le roux
silver rayleigh
crocus

30 questions
3590 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}