AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.45/5 (sur 10 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Sarah Lacote est assistante d'éducation au lycée et écrivaine.

Elle a rédigé son premier roman fantastique quand elle avait 17 ans. En 2015, elle lance une cagnotte sur internet qui lui permet de sortir en autoédition en 2016 le premier tome d'une trilogie intitulée "L'arme ultime". Depuis, deux autres volumes sont parus.

Elle a d'abord dû composer sans éditeur, mais depuis des contacts très sérieux seraient pris pour une adaptation au cinéma.

Mère d'un garçon, elle vit à Saint-Orens-de-Gameville.

page Facebook : https://www.facebook.com/arme.ultime.hybride/
Twitter : https://twitter.com/lacotesarah

Ajouter des informations
Bibliographie de Sarah Lacote   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Une odeur d'herbe mouillée, l'air chargé d'électricité me hérisse les poils. Ce lieu chassé de mes souvenirs, à défaut d'avoir pu l'oublier, me hante encore.
Commenter  J’apprécie          50
Je suis fatiguée, mes jambes me font terriblement souffrir. L’adrénaline s’est évaporée, me laissant complètement vidée. Je m’écroule contre le mur. Je pense un instant à ceux que j’ai quitté pour arriver jusqu’ici. Mais ça en valait la peine, non ? J’ai chaud, je transpire beaucoup. Je retire péniblement ma veste et la laisse à côté de moi, tachée de rouge. Je commence à avoir une migraine. La perte de sang sans doute…               Je regarde mon chargeur et mon téléphone. Ah, la technologie ! Adieu les câbles qui les rattachent ensemble et souvent trop courts. C’est maintenant un simple boîtier qui est relié par Wi-Fi pour le recharger. Je tends le bras pour récupérer mon portable dans ma veste afin de passer cet appel, notre dernier espoir… mais mes dernières forces m’abandonnent et je plonge dans l’obscurité.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne me considère pas comme particulièrement sérieuse et je me décris plutôt comme une personne débrouillarde dans presque tout ce que j'entreprends. Mais ce n’est que mon avis. Toutes ces moqueries incessantes ont fait de nous un groupe d’amis très soudé. Nous étions le sujet favori de tous les élèves et notre scolarité n’en-pâtissait pas pour autant. Nous ignorions les ricaneries, ça nous passait par-dessus la tête.
Commenter  J’apprécie          10
Rester ici, sans nourriture ni eau, c'est impossible. Nous pourrons tenir quelques heures voire quelques jours mais nous ne savons pas ce qu'il peut arriver entre-temps. Je n’ai pas envie d’attendre là à ne rien faire et laisser une chance à ces monstres de nous dévorer. Non, je préfère que ce soit moi plutôt que quelqu’un d’autre. La voie est libre, je dois sortir avant que quelque chose n'arrive...
Commenter  J’apprécie          10
J’ai déjà eu l’occasion dans mon métier de voir des personnes mortes ou blessées à cause d’un accident de la route ou bien de mort naturelle, mais jamais quelqu’un que je connais même si cette personne m’est insupportable. Et surtout de cette façon, aussi sauvagement qu’une bête enragée. Alors, je lui ferme les yeux afin de ne pas voir la stupéfaction que je peux y lire.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai peur comme tout le monde. Ce n’est pas parce que je suis comme ça que je n’ai pas à avoir la trouille. On ne sait pas ce qu'il se passe, tout est en train de basculer, toutes les personnes que l’on connaît ou que l’on a connues sont peut-être déjà mortes ou transformées en mangeurs de chair fraîche. C’est le chaos dehors ! crié-je, sans pouvoir me contrôler.
Commenter  J’apprécie          00
Ça m’énerve de toujours en chercher une et par conséquence, de perdre du temps. Mes yeux se posent sur les katanas de ma sœur, bien en exposition, accrochés sur le mur au-dessus de moi. Elle les met ici car elle n’a plus de place dans sa chambre, déjà bien remplie. Je sais que Jade en prend soin et qu’elle les aiguise tous les mois.
Commenter  J’apprécie          00
Peut-être que si j’avais été comme avant, encore humaine, car on ne sait pas vraiment ce que je suis, peut-être que je l’aurais mieux pris. Mais le problème, c’est que je ne le suis pas et j’ai peur d’y prendre goût, comme un meurtrier avec sa première victime. C’est le quatrième que je tue.
Commenter  J’apprécie          00
À force de regarder en direction du soleil, je vois des taches de lumière devant moi. Quelle idiote je suis... je continue à avancer quand deux choses se produisent en même temps. Je sens mes pieds glisser sur les ardoises du toit et je perds l’équilibre.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai toujours été la plus forte pour résoudre nos petits problèmes mais là… Je suis perdue. J’aurai besoin d’une personne qui en sache plus sur ce qu’il se passe dans cette ville, une personne qui à plus de pouvoir que moi. Ma mère par exemple.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sarah Lacote (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Autre-Monde

Comment s'appelle le héros principal?

Jean-Pierre
Mark
Matt
Marc
Mat
Math

40 questions
36 lecteurs ont répondu
Thème : Autre-Monde, tome 1 : L'alliance des Trois de Maxime ChattamCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..