AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Savannah Wolf   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Diego comprit l’insulte muette qui lui était adressée, percevant presque le « ho please... » consterné qui s’était élevé de sa poitrine, mais il voulait savoir, et le temps pressait : la Tormenta n’était pas une affaire qui se faisait attendre.
Commenter  J’apprécie          93
L'âpreté du liquide lui râpa la gorge. Il voulut recracher mais le pirate, un sourire torve sur les traits, le força à s'allonger.
– Du calme, allons, du calme, psalmodia Diego en passant sa main sur le front du captif.
Ce dernier, qui traversait des affres de terreur, sentait son corps se détendre malgré lui, ses paupières se faisaient lourdes et son esprit s'embrumait petit à petit. Même sa respiration, qui aurait dû accélérer au delà du raisonnable, se calmait comme s'il se préparait à dormir. Il ne pouvait plus lutter.
– Tu n'as rien à craindre, ronronna le capitaine qui s'amusait des éclats de terreur qui apparaissaient encore par moment dans les yeux de sa victime. Rien à craindre... Je vais prendre grand soin de toi...
La dernière chose qu'Eden entendit fut le rire du capitaine. Ce fameux rire si irritant, qui vous faisait sentir à quel point vous étiez dans une situation désastreuse et à quel point la personne qui avait le pouvoir de vous en tirer allait en profiter le plus possible à vos dépends...
Commenter  J’apprécie          30
1662

Santa Cruz n'avait pas assisté à ce combat aux premières loges, mais il était de notoriété commune que Goschwin Nickel avait littéralement fait rempart de son corps afin de défendre Friedrich Spee, un autre membre de la Société qui avait rédigé un ouvrage s'élevant contre les méthodes barbares de l'Inquisition. La quasi-totalité du Clergé s'était soulevée afin que Spee soit radié de la Societas Iesu, mais Nickel n'avait pas cédé d'un pouce dans l'âpre bataille intellectuelle qui avait suivi.
– Oui, je le sais bien, vous...
– Il avait réfléchi par lui-même et s'était aperçu que les tortures que l'on inflige aux malheureux qui tombent sous le coup d'une accusation de sorcellerie étaient inhumaines et révélaient bien plus le diable dans le cœur des bourreaux que dans celui des questionnés... Nous avons tous deux lutté contre de plus grands que nous, Rafaél. Et pourquoi avons-nous... Jésus !
Le Supérieur se crispa brusquement, tendant le bras vers sa jambe gauche, comme si par ce geste il avait pu retenir l'effroyable douleur
Commenter  J’apprécie          00
Eden se renfrogna. Malgré tout, la pensée que le forban faisait partie de cette frange de gens qui prenaient le temps d'observer avec attention ses gestes, puis qui étaient aptes à les traduire, rasséréna le prisonnier. Pour lui, cela signifiait que le capitaine, au delà de son épouvantable caractère et sa cruauté, était un être intelligent, doté d'une certaine sensibilité. En trois mots : cela surprit Eden.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Savannah Wolf (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Cannibale

Dans quel lieu Gocéné et ses compagnons sont-ils emmenés ?

En Allemagne à Berlin.
Dans un zoo en Australie.
A l'Exposition Coloniale à Paris.
En Suède dans un parc d'attractions.

10 questions
991 lecteurs ont répondu
Thème : Cannibale de Didier DaeninckxCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}