AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Scarlett Lineti   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Comment ça, ça ne va pas être possible? On est où pour que je ne fasse pas l'affaire ? C'est quoi cet endroit ? Et c'est qui cette personne qui se permet de me juger ? Je peux savoir ce qui ne convient pas chez moi ? Est-ce parce que je suis trop vieux ? Trop cassé ? Pas assez hideux ?
Au-delà de mon apparence physique,, c'est une nouvelle partie de mon âme qui se fissure.

On me renferme à nouveau avec mes doutes.
Commenter  J’apprécie          00
L'être qui me fait face est monstrueux. Vraiment horrible. Il me faut pourtant à peine quelques secondes pour percuter. Il s'agit de mon reflet dans un miroir. La vérité m'accable. Tout dans mon visage n'est qu'abomination. Je comprends qu'effectivement ma place n'est pas ici. A flâner parmi toutes ces magnificences, j'en ai oublié ma laideur. Honteux et abattu, je cherche un moyen d'échapper à cette humiliation.
Commenter  J’apprécie          00
— Tu peux rester là, avec nous. Je sais que tu aimes cette vue. Paris brille dans tes yeux et dans ton cœur. Cet emplacement pourra être le tien, si tu le souhaites. Tu ne seras plus jamais seul. Nous deviendrons ta famille. Tu auras un toit sous tes fesses.
Commenter  J’apprécie          00
Il faut dire qu’il y en a toujours pour attiser les foules. Ils parlent du problème comme s’il était déjà présent, ils font peur aux gens qui craignent de manquer et c’est l’affolement général.
Commenter  J’apprécie          00
C’est incroyable comme les humains sont capables de gober n’importe quoi alors qu’ils ne sont pas fichus de croire en eux.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Scarlett Lineti (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
55 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}