AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Rubinowy


Là est la magie
Une silhouette avance entre les troncs tordus, en quête d'une clairière. Bientôt les chênes centenaires s’écartent pour relever un ruisseau. La femme s'agenouille sur l'herbe de sa berge et met la main sur la terre. La pulsation régulière de l’énergie de la Terre la réconforte .
Elle cueille quelques brins de l'herbe d’émeraude, remerciant les plantes pour leur sacrifice. Quand elle en a rassemblé treize, elle les tient entre ses paumes et reste un moment immobile.
La femme ferme les yeux. Ses lèvres remuent. Son visage se crispe, et le vent fait bouger la manche de son vêtement. Des forces intérieures font trembler ses épaules. La femme se relève, jette les brins d'herbe en l'air, envoyant avec eux l’énergie qu'elle a générée.
Les brins volent sur la brise et traversent le ruisseau. Ils atterrissent sur la berge opposée, et la femme sent leur pouvoir pénétrer le sol, ce qui met en mouvement son énergie.
C'est fini. Elles s'allonge sur la berge, sentant la chaleur du soleil, la fraîcheur de la brise, le soutient de la Terre. Le gazouillis du ruisseau tout proche la fait tomber dans une rêverie paisible; elle se souvient de ses actes tout simples et du pouvoir qu'il ont éveillé .
En silence, elle rend grâces. Puis elle se relève, quitte la berge du ruisseau, et traverse à nouveau le bois du parc pour rentrer chez elle. Le soleil a teinté de rouge l'horizon occidental lorsqu'elle retrouve son chat, choisit un livre et lit prés du feu, satisfaite du sucés de son sort de guérison .
Cette description d'un rituel magique peut vous paraître étrange, mais c'est le type de magie que vous trouverez dans ce livre : une magie de douceur, d'amour de guérison. Vous ne trouverez aucune malédiction dans ces pages; aucun rituel de haine, d'envie ou de jalousie .........
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}