AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Scott Cunningham (20)


On utilise la danse pour activer l'énergie et faciliter l'harmonisation avec les divinités de la nature. Dansez comme le vent furieux, comme le torrent qui dévale la montagne, comme la flamme qui s'élève, vacillante, de l'arbre frappé par la foudre, comme les grains de sable qui rebondissent les uns contre les autres dans la bourrasque, comme les fleurs qui déploient leur éclat par un après-midi d'été ensoleillé.
Commenter  J’apprécie          110
Bien que nous honorions et vénérions la Déesse et le Dieu, nous savons que nous sommes des âmes libres qui régnons totalement sur nos vies et en avons l'entière responsabilité. Nous ne pouvons accuser la représentation d'un dieu malveillant, comme Satan, et le tenir responsable de nos défauts et de nos faiblesses. Nous ne pouvons accuser le destin.
Commenter  J’apprécie          110
La magie est la pratique qui consiste à mettre en mouvement les énergies naturelles (mais peu comprises) pour causer un changement nécessaire.
Commenter  J’apprécie          110
Dépouillées de leurs qualités autrefois sacrées sous la domination du christianisme, certaines célébrations païennes immémoriales ont dégénéré. Aux États-Unis, Samhain a apparemment été repris par les manufacturiers de bonbons tandis que Yule, autrefois l'un des jours païens les plus saints, est devenu une période de mercantilisme choquant. Même l'écho postérieur à la naissance du sauveur chrétien s'entend à peine par-dessus le bourdonnement des caisses enregistreuses électroniques.
Commenter  J’apprécie          90
Contrairement à certaines religions, la Wicca ne considère pas les divinités comme des créatures distantes. La Déesse et le Dieu sont tous deux en nous, manifestes dans toute la nature.
Commenter  J’apprécie          90
Lorsque vous ressentez une joie irrépressible en admirant le coucher du soleil ou le lever de la lune, que vous voyez la Déesse et le Dieu dans les arbres qui s'accrochent aux montagnes ou les rivières qui sinuent à travers champs, que vous sentez les énergies palpitantes de la terre au milieu d'une ville bruyante, vous avez été véritablement initié et vous êtes lié aux anciens pouvoirs et aux anciennes coutumes des divinités.
Commenter  J’apprécie          90
Si vous êtes déprimé, trouvez une cloche à la tonalité agréable et faite-la tinter ou résonner rituellement, en sentant que les vibrations de la note vous dégagent de votre dépression et vous rendent votre bonne humeur. Autrement, vous pouvez aussi porter une clochette.
Commenter  J’apprécie          80
L’inondation qui provoque des ravages laisse un sol riche où croissent de nouveaux végétaux. La mort fait davantage aimer la vie aux vivants et apporte le repos à celui qui a transcendé. Le "bien" et le "mal" sont souvent de même nature, selon le point de vue adopté.
Commenter  J’apprécie          70
"Nous reconnaissons les aspects sombres de la Déesse et du Dieu au même titre que leurs aspects lumineux." Toute la nature se compose d'opposés et cette polarité est aussi présente en nous. Les caractéristiques les plus sombres de l'humanité, tout comme les plus brillantes, sont emprisonnées dans notre inconscient.
Commenter  J’apprécie          50
La Déesse est la mère universelle. elle est la source de la fertilité, de la sagesse infinie et des caresses aimantes. Les adeptes de la Wicca la connaissent souvent sous trois aspects : la vierge, la mère et l’aïeule symbolisées par la lune croissante, la pleine lune et la lune décroissante.
Commenter  J’apprécie          50
La réflexion nous enseigne que les pensées sont des choses; c'est à dire que les pensées génèrent de l’énergie et que, répétées avec intention, elles peuvent s’avérer de puissantes sources d’énergie. Ainsi en maîtrisant nos pensées négatives, nous améliorons nos vies. Le simple fait de refuser d’accueillir une pensée négative et de changer notre point de vue négatif ( je suis sans le sous) en point de vue positif ( j'ai tout ce qu'il faut pour me nourrir ) peut produire des effets spectaculaires. Donc ,puisque nous pouvons améliorer nos vies et ne faire de tord à personne garce à la pensée positive, nos pensées mêmes peuvent être des expressions de spiritualité.
Commenter  J’apprécie          40
Voila probablement le cœur de la Wicca : une union joyeuse avec la nature. La terre est une manifestation de l'énergie divine. Les temples de la Wicca sont les clairières parsemées de fleurs, les forets, les plages et les déserts. Quand un ou une adepte de la Wicca est dehors, il ou elle est en réalité entouré(e) de sacré,comme l'est le chrétien qui entre dans une église ou une cathédrale.
Par ailleurs, l'ensemble de la nature est constamment en train de chanter pour nous et de nous révéler ses secrets. Les wiccans écoutent la terre. Ils ne repoussent pas les lecons qu'elle essaie si désespérément de nous enseigner. Quand nous perdons le contact avec notre planète bénie,nous perdons le contact avec le divin .
Voila donc certains principes fondamentaux de ce culte. Ils constituent la véritable Wicca; les rituels et les mythes viennent après ces idéaux et servent uniquement à les célébrer .
Commenter  J’apprécie          40
Nous voyons le Dieu dans l'astre solaire qui resplendit avec ardeur au-dessus de nos têtes durant le jour, qui se lève et se couche suivant le cycle éternel régissant nos vies.
Commenter  J’apprécie          40
Comme la Déesse est la nature, toute la nature, elle est à la fois la séductrice et l’aïeule, la tornade et la fraiche ondée printanière, le berceau et le tombeau.
Commenter  J’apprécie          40
La Wicca est une religion joyeuse qui vient de notre parenté avec la nature. Elle illustre une union avec les déesses et les dieux, les énergies universelles qui ont créé tout ce qui existe. C'est une célébration personnelle enthousiaste de la vie.
Commenter  J’apprécie          40
Là est la magie
Une silhouette avance entre les troncs tordus, en quête d'une clairière. Bientôt les chênes centenaires s’écartent pour relever un ruisseau. La femme s'agenouille sur l'herbe de sa berge et met la main sur la terre. La pulsation régulière de l’énergie de la Terre la réconforte .
Elle cueille quelques brins de l'herbe d’émeraude, remerciant les plantes pour leur sacrifice. Quand elle en a rassemblé treize, elle les tient entre ses paumes et reste un moment immobile.
La femme ferme les yeux. Ses lèvres remuent. Son visage se crispe, et le vent fait bouger la manche de son vêtement. Des forces intérieures font trembler ses épaules. La femme se relève, jette les brins d'herbe en l'air, envoyant avec eux l’énergie qu'elle a générée.
Les brins volent sur la brise et traversent le ruisseau. Ils atterrissent sur la berge opposée, et la femme sent leur pouvoir pénétrer le sol, ce qui met en mouvement son énergie.
C'est fini. Elles s'allonge sur la berge, sentant la chaleur du soleil, la fraîcheur de la brise, le soutient de la Terre. Le gazouillis du ruisseau tout proche la fait tomber dans une rêverie paisible; elle se souvient de ses actes tout simples et du pouvoir qu'il ont éveillé .
En silence, elle rend grâces. Puis elle se relève, quitte la berge du ruisseau, et traverse à nouveau le bois du parc pour rentrer chez elle. Le soleil a teinté de rouge l'horizon occidental lorsqu'elle retrouve son chat, choisit un livre et lit prés du feu, satisfaite du sucés de son sort de guérison .
Cette description d'un rituel magique peut vous paraître étrange, mais c'est le type de magie que vous trouverez dans ce livre : une magie de douceur, d'amour de guérison. Vous ne trouverez aucune malédiction dans ces pages; aucun rituel de haine, d'envie ou de jalousie .........
Commenter  J’apprécie          30
L'idéal de la moralité wiccane est simple : faites ce que vous voulez, tant que vous ne causez de tort à personne. Cette règle contient une autre condition implicite : ne faites rien qui vous causera personnellement du tort.
Commenter  J’apprécie          30
Voici un autre point fondamental : la magie n'est pas un moyen d'obliger la nature à faire vos quatre volontés. C'est une idée parfaitement erronée, alimentée par la croyance que la magie est en quelque sorte surnaturelle, comme s'il existait quelque chose d'extérieur à la nature. La magie est naturelle. C'est un mouvement harmonieux des énergies afin de créer un changement nécessaire. Si vous voulez pratiquer la magie, vous devez renoncer à l'idée qu'elle est paranormale ou surnaturelle.
Commenter  J’apprécie          20
La magie est la projection d'énergies naturelles afin de produire des effets nécessaires.

Cette énergie comporte trois sources principales :

• La force personnelle

• La force terrestre

• La force divine.
Commenter  J’apprécie          20
Les livres ont toujours été des outils de magie. Une page que l’on tourne peut nous transporter au fond de l’océan, dans un désert sans frontières ou à la surface de la lune. Les livres peuvent élever notre esprit, panser nos blessures, nous donner du courage ..
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Scott Cunningham (222)Voir plus

Quiz Voir plus

Le prénom dans le titre

La nymphette de Nabokov

Lena
Lisa
Loana
Lolita
Luna

10 questions
1595 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , prénomsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}