AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de okka


Quand j’étais petite, un jour, j’ai vu ma mère examiner ses jambes dans la glace. Elle répertoriait ses varices, ses tâches de vieillesse...
Alors mon père est arrivé et elle a caché ses jambes par honte. Il lui a dit : "La peau est le parchemin sur lequel est écrite l’histoire de nos vies ». Il a dit qu’il AIMAIT ses rides et ses imperfections pour cela. Elle a ri et lui a rétorqué que s’il se remettait à la comparer à un vieux bout de papier, il pourrait faire ses VALISES.
Moi, je me suis toujours souvenue de cette IDÉE, comme quoi la peau était une sorte de carte indiquant les ENDROITS qu’on a connu, les choses qu’on a FAITES, bonnes OU mauvaises. À chaque coupure, ou écorchure, je me demandais si j’en garderais une trace permanente. Je le SOUHAITAIS.
Devenir un VAMPIRE s’est accompagné de bien des changements, et l’un de ceux qui m’ont le plus choquée fut la disparation totale de toutes MES CICATRICES. Ces traces de mon passé étaient EFFACÉES à jamais.
Je t’ai confié tout ça au début de notre histoire, HENRY, et tu m’as répondu : "Ne t’en fais pas, ma peau nous servira de papier à tous les deux". Nous étions au bord de l’eau, près de notre maison d’Arrowhead. Je n’ai jamais aimé quelqu’un autant que toi ce jour-là.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}