AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sébastien de Fooz (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Partir chez soi

J'ai eu la possibilité de rencontrer Sébastien de Fooz en 2019, après avoir vu le film documentaire Partir chez soi tourné après son périple à Bruxelles.

Sébastien de Fooz, qui avait parcouru à pied le chemin de Bruxelles à Jérusalem quelques années plus tôt s'était marié et avait deux jeunes enfants qu'il n'était pas question d'abandonner pour des contrées lointaines.

Néanmoins, il tenait à prouver que l'esprit d'aventure se trouvait au coin de la rue et que ses voisins pouvaient être aussi hospitaliers et intéressants que les personnes rencontrées lors de ses marches vers Compostelle, Rome ou Jérusalem.
Commenter  J’apprécie          200
A pied à Jérusalem : 184 Jours, 184 visages

Très beau récit de cette très belle aventure. Relier Gand, en Belgique, à Jérusalem, à pied et avec 50€ en poche, voilà le défi que s’est lancé Sébastien de Fooz en 2005. Et il est arrivé au bout de son rêve devenu réalité, même si, à la lecture, on se dit que ce rêve était vraiment fou, et que c’est un miracle qu’il ne lui soit rien arrivé de fâcheux. Mais oui, cela tient peut-être du miracle, ou de sa foi qui l’a porté tout au long de son périple. Très beau récit, on a l’impression de marcher à ses côtés (sans la douleur, la faim, la soif et les ampoules), et de rencontrer les personnes qu’il a rencontrées. Mais on ne peut s’empêcher de se dire qu’aujourd’hui, un tel périple ne serait plus possible et que, déjà à l’époque, il fallait être sacrément illuminé pour oser le tenter. Chapeau, pour l’exploit et pour le récit.
Commenter  J’apprécie          91


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sébastien de Fooz (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Des titres empruntés à d'autres écrivains

"On prenait les loups pour des chiens." a écrit Aragon dans son poème "Est-ce ainsi que les hommes vivent ?" Quel écrivain a repris l'expression dans le titre d'un roman ?

Fred Vargas
Thierry Jonquet
Hervé Le Corre
Jean-Patrick Manchette

10 questions
126 lecteurs ont répondu
Thèmes : titresCréer un quiz sur cet auteur

{* *}