AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.38/5 (sur 12 notes)

Biographie :

La Bible Segond 21 est une traduction biblique en français éditée par la Société biblique de Genève et publiée à partir de 2007.

Elle s'appuie sur la traduction de Louis Segond (1810-1885) datant du XIXe siècle et donc sans droits d'auteur.

Elle se veut une traduction littérale, fidèle aux textes originaux, tout en employant un langage moderne qui entend être adapté au XXIe siècle, d'où son nom de « Segond 21 ».

Sa première de couverture porte ainsi la mention « L'original, avec les mots d'aujourd'hui ».

La distribution de la Bible Segond 21, effectuée par la maison d'édition catholique Salvator, a débuté en septembre 2007.

En octobre 2008, il s'en était vendu près de 880 000 exemplaires dont 330 000 en France, 120 000 ailleurs en Europe et au Canada, et 420 000 en Afrique.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Segond 21   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (38) Voir plus Ajouter une citation
Qui de vous peut, par ses inquiétudes, ajouter un instant à la durée de sa vie? Si donc vous ne pouvez rien faire, même pour si peu, pourquoi vous inquiétez-vous du reste?
Commenter  J’apprécie          30
Que personne ne dise, lorsqu'il est tenté : "C'est Dieu qui me tente", car Dieu ne peut pas être tenté par le mal et il ne tente lui-même personne. Mais chacun est tenté quand il est attiré et entraîné par ses propres désirs. Puis le désir, lorsqu'il est encouragé, donne naissance au péché et le péché a pour fruit la mort.
Commenter  J’apprécie          10
Autrefois tu as fondé la terre,
et le ciel est l'oeuvre de tes mains.
Eux, ils disparaîtront, tandis que toi, tu restes là.
Ils vieilliront tous comme un vêtement ;
tu les remplaceras comme un habit, et ils céderont la place,
mais toi, tu es toujours le même
et ton existence n'aura pas de fin.
Commenter  J’apprécie          10
Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter un instant à la durée de sa vie ?
Matthieu 6,27
Commenter  J’apprécie          20
Est-ce toi qui donnes la puissance au cheval et qui habilles son cou d'une crinière flottante ? Le fais-tu bondir comme la sauterelle ? Son fier hennissement est source de terreur. Il trépigne dans la vallée et se réjouit de sa force, il s'élance au-devant des armes. Il se moque de la peur, il n'est pas effrayé, il ne recule pas devant l'épée. Sur lui résonnent le carquois, la lance étincelante et le javelot. Bouillonnant d'ardeur, il dévore l'espace. Il ne tient pas en place quand le son de la trompette retentit. Chaque fois que la trompette sonne, il dit : "En avant !". De loin il flaire la bataille la voix retentissante des chefs et les cris de guerre.
Commenter  J’apprécie          00
Un temps viendra où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine. Au contraire, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule d'enseignants conformes à leurs propres désirs.
Commenter  J’apprécie          10
Si quelqu'un dit :" J'aime Dieu", alors qu'il déteste son frère, c'est un menteur. En effet, si quelqu'un n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas ?
Commenter  J’apprécie          10
Ecoutez ceci, vous qui dévorez le pauvre et qui ruinez les malheureux du pays ! Vous dites : "Quand le début du mois sera-t-il passé, afin que nous puissions vendre du blé ? Quand finira le sabbat, afin que nous puissions ouvrir les greniers ? Nous diminuerons la mesure, nous augmenterons le prix, nous falsifierons les balances pour tromper. Puis nous achèterons les faibles pour de l'argent et le pauvre pour une paire de sandales, et nous vendrons le déchet du blé."
Amos chapitre 8, versets 4 à 6
Commenter  J’apprécie          00
Lancerez-vous des affirmations injustes pour défendre Dieu, pour le soutenir alléguerez-vous des faussetés ? Allez-vous faire preuve de partialité en sa faveur, si vous plaidez pour lui ? S'il vous examine, vous approuvera-t-il, ou le tromperez-vous comme on trompe un homme ? A coup sûr, il vous le reprochera, si vous faites, même secrètement, preuve de partialité en sa faveur.
Job 13, 8-10
Commenter  J’apprécie          00
Quand des non-Juifs qui n'ont pas la loi font naturellement ce que prescrit la loi, ils se tiennent lieu de loi à eux-mêmes, bien qu'ils n'aient pas la loi. Ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leur cœur, car leur conscience en rend témoignage et leurs pensées les accusent et les défendent tour à tour.
Lettre de St Paul aux Romains, chapitre 2, versets 14-15
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Segond 21 (27)Voir plus

Quiz Voir plus

Karine Giebel ou Barbara Abel

Je sais pas ?

Karine Giebel
Barbara Abel

10 questions
66 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..