AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Junie


Ecoutez-moi bien braves gens! dit Notre Seigneur. Maintenant je vous le dis pour la dernière fois, que si vous ne vous en allez pas d'ici et arrêtez de construire cette tour, je vais être obligé de faire s'abattre un malheur sur vos têtes.
Mais les hommes continuèrent à bâtir leur tour, et chaque jour ils arrivaient de plus en plus haut.
Alors Notre Seigneur se mit à embrouiller leur langage. Jusque là, vois-tu, ils avaient parlé de façon qu'ils se comprenaient les uns les autres.Mais désormais s'en était fini de cette jouissance.
Quand les maitres maçons voulaient dire "Passe-moi du torchis", ils disaient à la place:"Kolvippen, kolvappen!". Et quand les apprentis leurs demandaient ce qu'ils désiraient, ils répondaient:"Erbe, derbe, mirbe, marbe?"
Les maîtres pensaient que les apprentis se moquaient d'eux, mais alors qu'ils voulaient dire :"Parlez correctement!" il leur venait à la bouche à la place: "Ullen dullen dorf!" Et quand les apprentis voulaient demander aux maîtres pourquoi ils avaient l'air si en colère, ils ne savaient dire autre chose que "Abracadabra!"
Alors maîtres et autres se fâchèrent à un tel point qu'ils se ruèrent les uns sur les autres et commencèrent à se battre.
Commenter  J’apprécie          103





Ont apprécié cette citation (8)voir plus




{* *}