AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de GeorgesSmiley


"Bidi ?"
Elle ne réagissait pas. Il se résigna à battre en retraite. Il la dévisagea alors comme si c'était la dernière fois : Bidi de profil, blonde et rose, les paupières fardées d'un bleu assorti à ses prunelles, malgré ce qu'il lui en avait dit. Sans doute eût-il dû lui passer la bague au doigt dès le premier jour et se reprocherait-il jusqu'au dernier d'avoir raté sa chance, mais les dés étaient jetés et les jolies filles ne manquaient pas.
Il crut un instant qu'elle allait lui lancer le flan caramel au visage, tant elle avait l'air furibond. Mais ce n'était pas après lui qu'elle en avait le plus. Quand elle prit la parole, ce fut pour poser la seule question qu'il avait espérée :
" Et pourquoi tu veux l'acheter, la ferme des Villon ?"
Au lieu de saisir la perche qu'elle lui tendait :
" Je peux te parler cinq minutes, répondit-il. Seule à seul ?
_ On est entre nous.
_ S'il te plait, cinq minutes...
_ Pauvre mec !
_ Bidi, cinq minutes ?
_ Il n'y a pas de cinq minutes qui tiennent ! Merde, si tu veux ma main, demande la clairement. Tout de suite. A haute voix. Monsieur met des années à se décider, et il faudrait qu'on l'aide à faire sa déclaration ! Quant à toi (elle s'adressait maintenant à sa soeur), un seul mot et je t'arrache les yeux. Je ne veux plus vous entendre, ni toi, ni ton connard de mari !"
Jameson ne devait jamais se rappeler par la suite en quels termes il avait formulé la chose, mais c'était tout de même sorti de ses lèvres : ils étaient officiellement fiancés.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}