AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.5/5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Die , le 24/06/1962
Biographie :

Né à Die (Drôme) le 24 juin 1962, Serge Caillet est Sociétaire des Gens de Lettres depuis 1992. Adolescent, il découvre l'œuvre de Jacques Bergier (en 1983, il a fondé avec Claudine Brelet la première association des Amis des Jacques Bergier) et s'intéresse notamment à l'alchimie. A 19 ans, il rencontre Robert Amadou dont il devient rapidement l'élève et le collaborateur.
Depuis l'âge de 18 ans, il étudie l'histoire de l'occultisme et des sociétés initiatiques, particulièrement le martinisme, les rites occultistes de la franc-maçonnerie et la Rose-Croix. Il y a consacré de nombreux livres, publiés notamment aux Editions Dervy, aux Editions du Mercure Dauphinois et aux Editions de La Tarente.
A titre personnel, il privilégie la tradition martiniste, sous différentes formes (il a fondé en 1990 l'Institut Eléazar).

+ Voir plus
Source : http://www.france-spiritualites.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Serge Caillet   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Vendredi 14 août 1903
Le spiritisme est une science qui s’appeler (sic) une consolation. Je vous ai toujours dit de ne pas faire de spiritisme et je vous le défends, n’en faites jamais, car si une personne croyait avoir une communication ou si une autre croyait avoir vu un fantôme, elles s’empresseraient de le dire par vanité, par orgueil. Personne ne peut être assez pur ici-bas pour avoir ces choses-là venant du Ciel.
Commenter  J’apprécie          10
Le 18 avril 1869, un certain Ferréol « déclare en foi de la Sainte Vérité, que le sieur nommé Philippe, médium guérisseur, m’a radicalement guéri sans le secours d’aucun médicament, d’une grave affection de cerveau, auquel je ne cessais d’éprouver des étourdissements très fréquents. Je témoigne en faveur de l’auguste vérité, que Monsieur Philippe possède le don divin. La foi sauve le monde ! ».
Commenter  J’apprécie          10
Selon son disciple Paul Sédir qui y voyait l’invention admirable de la miséricorde divine pour le XIXe siècle, Monsieur Philippe se présenta avant tout comme un homme ordinaire, « ni mendiant pitoyable, ni malade effrayant, ni philanthrope célèbre, ni chef d’école persécuté, ni hors-la-loi pourchassé, ni en haut de l’échelle sociale, ni en bas ; juste au milieu, au milieu de tout, au point neutre ». Car tel fut selon lui « le subtil stratagème de la Sagesse divine, se dérobant aux curiosités des pervers grâce à l’insignifiance de la forme humaine par qui elle opérait ».
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Serge Caillet (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
251 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}