AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782844549594
330 pages
Dervy (09/04/2013)
2.5/5   1 notes
Résumé :
Nizier Anthelme Philippe (1849-1905) vécut à Lyon où, sans le moindre titre officiel, il soigna les âmes et les corps de nombreux malades désespérés qui se présentaient chaque jour par dizaines. Faute de comprendre ses dons hors du commun, la médecine officielle chercha en vain à le discréditer et à lui interdire d'exercer.
À la suite du Dr Gérard Encausse (Papus), Sédir, Marc Haven, beaucoup l'ont pris pour maître spirituel et son influence sur le milieu occ... >Voir plus
Que lire après Monsieur Philippe, l'ami de Dieu : Suivi du Recueil de Papus et d'un journal de séancesVoir plus
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Vendredi 14 août 1903
Le spiritisme est une science qui s’appeler (sic) une consolation. Je vous ai toujours dit de ne pas faire de spiritisme et je vous le défends, n’en faites jamais, car si une personne croyait avoir une communication ou si une autre croyait avoir vu un fantôme, elles s’empresseraient de le dire par vanité, par orgueil. Personne ne peut être assez pur ici-bas pour avoir ces choses-là venant du Ciel.
Commenter  J’apprécie          10
Le 18 avril 1869, un certain Ferréol « déclare en foi de la Sainte Vérité, que le sieur nommé Philippe, médium guérisseur, m’a radicalement guéri sans le secours d’aucun médicament, d’une grave affection de cerveau, auquel je ne cessais d’éprouver des étourdissements très fréquents. Je témoigne en faveur de l’auguste vérité, que Monsieur Philippe possède le don divin. La foi sauve le monde ! ».
Commenter  J’apprécie          10
Selon son disciple Paul Sédir qui y voyait l’invention admirable de la miséricorde divine pour le XIXe siècle, Monsieur Philippe se présenta avant tout comme un homme ordinaire, « ni mendiant pitoyable, ni malade effrayant, ni philanthrope célèbre, ni chef d’école persécuté, ni hors-la-loi pourchassé, ni en haut de l’échelle sociale, ni en bas ; juste au milieu, au milieu de tout, au point neutre ». Car tel fut selon lui « le subtil stratagème de la Sagesse divine, se dérobant aux curiosités des pervers grâce à l’insignifiance de la forme humaine par qui elle opérait ».
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : sociétés secrètesVoir plus
Les plus populaires : autre Voir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
90 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

{* *}