AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Seung-Hui Kye (8)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
ReCast, tome 1

Manhwa découvert il y a déjà quelque temps mais enterré dans ma PAL après l'achat.



La lecture de ce tome a été plus longue que prévue à cause de la reprise du boulot et de la fatigue engendrée. Cela ne vient absolument pas de ce manhwa car les graphismes sont vraiment superbes, très détaillés et très bien travaillés. L'auteur a fait preuve d'une imagination très intéressante pour cette histoire et pour les graphismes illustrant celle-ci. Elle a également pris soin des paysages et des combats qui sont très clairs malgré les nombreux détails. Ce tome a donc été un vrai plaisir pour mes yeux. L'auteur nous fait même l'honneur de croquis de nouveaux personnages ou d'explications particulières sur certaines zones d'ombre de l'histoire, ces croquis sont justement situés au milieu de celle-ci et apportent un peu d'éclaircissements. Ils sont par ailleurs très beaux et très détaillés.



Concernant l'histoire, elle est très complexe, différents personnages font leur apparition en plus de nos personnages principaux, à savoir JD et son grand-père. Du coup, quand ces autres personnages viennent nous raconter leur histoire, cela fait un peu brouillon car ils sont assez peu présentés et on a l'impression de sauter du coq à l'âne. Pour une fois, j'arrive à y faire abstraction car l'histoire m'intrigue et j'aimerais en savoir plus sur ce fameux ReCast et son animal de compagnie ressemblant à un panda roux. Donc pour l'histoire, on suit JD, jeune apprenti magicien, alors qu'il se fait attaquer par un puppet, sorte de chasseur de prime. Sa tête ainsi que celle de son grand-père sont mises à prix pour une obscure raison, qui nous est dévoilé à demi-mots. L'histoire de base est donc assez complexe et l'ajout des différents personnages essaye de nous clarifier celle-ci sur certains points que le grand-père préfère garder secret par rapport à JD.



Comme vous l'aurez compris, ce premier tome a été une très bonne découverte pour moi et je compte bien renouveler l'essai avec la suite, le série ne semble compter que 6 tomes. L'auteur a su créer une histoire complexe dans un univers intéressant et servi par de superbes graphismes très détaillés. Je vous conseille donc de découvrir ce premier tome très intéressant. Pour ma part, je vais bientôt m'en procurer la suite.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          210
ReCast, tome 6

Cette critique compte pour les tomes 4, 5 et 6 !



Même si les évènements continuent à partir un peu dans tous les sens, on commence par avoir une vision d'ensemble de l'histoire imaginée par le mangaka. Elle est donc plus complexe qu'elle en a l'air et devient ainsi plus intéressante, mêlant passé et présent pour plus de clarté. JD est toujours à la recherche de son passé et différentes personnes vont l'aider dans sa quête, certains plus indirectement que d'autres. JD essaye également de comprendre les choix et donc le passé compliqué de son grand-père.



Les graphismes sont toujours agréables et très bien réalisés même si certains combats sont un peu trop sombres pour vraiment bien les comprendre. Les personnages sont tous différents et facilement reconnaissables entre eux. Par ailleurs, le mangaka a eu beaucoup d'imagination pour créer les différents personnages, les paysages et les monstres rencontrés. Certains ont ainsi un peu changé d'apparence (gorgone, vampire, loup-garou) et c'est très original. Par contre, chose curieuse, j'ai trouvé quelques coquilles dans les dialogues comme des phrases qui ne voulaient rien dire (manquant ou mots en trop...) ; c'est vraiment rare dans un manga.



Sinon ce qui m'a vraiment déçue dans cette histoire concerne la fin. En 3 pages, on l'a alors que l'histoire a mis 5 tomes et demi pour se mettre en place et enchaîner les évènements pour JD et ses amis. Raisons invoquées par l'auteur (un commentaire dans l'histoire) : « Je vous fais grâce des détails ! C'est au-dessus de mes capacités et il n'y a pas assez de pages !! ». Sympa pour les lecteurs surtout qu'à la fin de ce tome, on a une petite histoire de 30 pages n'ayant rien à voir avec la série... Très utile donc ! Il aurait pu utiliser celles-ci pour finir un peu plus proprement sa série ! Vraiment dommage donc au vu de la qualité de l'histoire offerte jusqu'à présent !



Comme vous l'aurez compris, la lecture de cette série a été agréable grâce à un univers fouillé et bien imaginé ainsi qu'à l'histoire plus complexe qu'elle n'y paraît. Seule ombre au tableau : la fin. Même si elle peut paraître logique d'après les différents indices, elle m'a paru bâclée et simplifiée au maximum. Dommage ! Je vous conseille néanmoins de le découvrir si vous êtes amateur d'univers fantastique et de magie dans un manga.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          180
ReCast, tome 3

Cette critique compte pour les tomes 2 et 3.



L'histoire de ce manhwa est toujours intéressante mais me semble stagner un peu. La série ne compte que 6 tomes et j'ai l'impression qu'elle se disperse un peu trop. De nouveaux narrateurs font leur apparition, on apprend ici un peu plus du passé de Grifford, le grand-père de JD. Celui-ci a réussi à retrouver l'ami de son grand-père au prix de nombreux efforts et il n'est pas au bout de ses surprises. Ce manhwa est plus long à lire que « Demon King » car il possède plus de dialogues et d'informations que le précédent. L'univers est très construit et complet grâce à ces différents mondes et monstres en tous genres. Mais j'attends encore de voir comment va évoluer l'histoire et les différents évènements autour de JD. Qui est-il vraiment ? Je vais de ce pas en lire la suite pour le savoir.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          180
ReCast, tome 1

"ReCast" est la seconde série de manhwa (manga coréen) que j'ai lu et du haut de ses 6 tomes, on est bien loin de la qualité des mangas japonais qui inondent désormais nos librairies.



C'est l'histoire de JD, un jeune garçon désirant devenir le plus grand magicien. Un rêve banal dans un monde qui reprend à sa manière beaucoup de choses déjà vu ailleurs comme les vampires. Ce jeune garçon vit avec son grand-père et très vite ils vont être recherchés et poursuivis. C'est alors un long voyage à travers les mondes qui va amener nos héros au cœur d'une aventure que l'on oubliera vite.
Commenter  J’apprécie          30
ReCast, tome 3

JD se fait de nouveaux alliés en suivant les instructions de feu son grand-père. Mais les obstacles sont encore nombreux et de nouveaux ennemis montrent vite leur visage.



Le vampire Blayce fait son apparition et se trouve être un antagoniste des vampires que l'on connait. D'ailleurs, ce vampire ne ressemble à rien aux vampires habituels si ce n'est qu'il a des canines.



Les dessins se révèlent toujours simplistes et manquent de détails. On a du mal à être émerveillé par l'ambiance et les images. Ce manhwa manque cruellement de quelque chose, voire de beaucoup de choses.
Commenter  J’apprécie          20
ReCast, tome 2

JD n'a plus de famille et doit fuir son pays natal pour en protéger les habitants. Ses rêves de gloire et de puissance semblent s'approcher d'une manière bien négative alors que des puppets assassins le poursuivent.



Les dessins sont assez moyens et l'histoire trop classique mais avec si peu de numéro et se lisant si vite, pourquoi ne pas poursuivre ?
Commenter  J’apprécie          20
ReCast, tome 5

Un manhwa dont les tomes finaux 4, 5 et 6 ne m'ont absolument laissés aucun souvenir. Il est même très probable que je les ai lu en ayant l'esprit ailleurs. Mais au moins je sais que je les ai lu et que je ne les relirais pas (en même temps j'ai revendu tout la série...).



Franchement, les manhwas ne m'ont pas enchanté plus que ça et je pense que j'en resterais aux bons vieux mangas japonais si jamais je devais replonger dans ce genre-là.



ReCast, une série peut-être trop confuse et trop simpliste pour marquer les esprits des lecteurs, qui d'ailleurs doivent être peu nombreux. L'attrait des séries courtes n'est pas forcément judicieux et mieux vaut de temps en temps se laisser tenter par de longues sagas façon Naruto ou Bleach pour vraiment passer un bon moment, quitte à ne pas aller jusqu'au bout !
Commenter  J’apprécie          20
ReCast, tome 1

ÉTAGÈRE MANGAS

COTE: M SEU





J'ai adoré cette série, c'est un bon livre passionnant avec de l'action, de l'aventure.

Je ne conseille à partir de la 5ème.



Raphaël (6e)
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Seung-Hui Kye (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Naruto Shippuden

Comment s’appelle le meilleur ami de naruto ?

Madara
Naruto
Sasuke
Kakashi

11 questions
1257 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}