ReCast tome 6 sur 6
Tokebi (25/10/2006)
2.5/5   2 notes
Après avoir vaincu le monstre envoyé par Aeomaia, JD reprend son voyage vers le 4e monde, bien décidé à découvrir le mystère de ses origines. Pour cela, il part à la recherche de deux spécialistes du 4e monde pour recueillir un maximum d'informations sur la Gorgone, seul être capable de traverser le volcan Latten. Or il s'avère que les deux spécialistes en question sont de terribles puppets...
Que lire après ReCast, tome 6Voir plus
Cette critique compte pour les tomes 4, 5 et 6 !

Même si les évènements continuent à partir un peu dans tous les sens, on commence par avoir une vision d'ensemble de l'histoire imaginée par le mangaka. Elle est donc plus complexe qu'elle en a l'air et devient ainsi plus intéressante, mêlant passé et présent pour plus de clarté. JD est toujours à la recherche de son passé et différentes personnes vont l'aider dans sa quête, certains plus indirectement que d'autres. JD essaye également de comprendre les choix et donc le passé compliqué de son grand-père.

Les graphismes sont toujours agréables et très bien réalisés même si certains combats sont un peu trop sombres pour vraiment bien les comprendre. Les personnages sont tous différents et facilement reconnaissables entre eux. Par ailleurs, le mangaka a eu beaucoup d'imagination pour créer les différents personnages, les paysages et les monstres rencontrés. Certains ont ainsi un peu changé d'apparence (gorgone, vampire, loup-garou) et c'est très original. Par contre, chose curieuse, j'ai trouvé quelques coquilles dans les dialogues comme des phrases qui ne voulaient rien dire (manquant ou mots en trop...) ; c'est vraiment rare dans un manga.

Sinon ce qui m'a vraiment déçue dans cette histoire concerne la fin. En 3 pages, on l'a alors que l'histoire a mis 5 tomes et demi pour se mettre en place et enchaîner les évènements pour JD et ses amis. Raisons invoquées par l'auteur (un commentaire dans l'histoire) : « Je vous fais grâce des détails ! C'est au-dessus de mes capacités et il n'y a pas assez de pages !! ». Sympa pour les lecteurs surtout qu'à la fin de ce tome, on a une petite histoire de 30 pages n'ayant rien à voir avec la série... Très utile donc ! Il aurait pu utiliser celles-ci pour finir un peu plus proprement sa série ! Vraiment dommage donc au vu de la qualité de l'histoire offerte jusqu'à présent !

Comme vous l'aurez compris, la lecture de cette série a été agréable grâce à un univers fouillé et bien imaginé ainsi qu'à l'histoire plus complexe qu'elle n'y paraît. Seule ombre au tableau : la fin. Même si elle peut paraître logique d'après les différents indices, elle m'a paru bâclée et simplifiée au maximum. Dommage ! Je vous conseille néanmoins de le découvrir si vous êtes amateur d'univers fantastique et de magie dans un manga.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)

A l'instar de tous les organismes vivants, elle est vouée à une mort certaine si elle est privée de son âme.