AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Rory_s_little_world


Différent du T1, les masques sont tombés, le groupe de personnages est en cavale et se cache le temps de monter et mener à bien leur plan.

Si celui ci est en réalité vite évident et les aliés finalement pas si long à convaincre, l’histoire s’intéresse surtout à la relation, au mariage de Louise et Reid. Reid qui a vu son monde totalement renversé depuis sa rencontre avec Lou. Amoureux d’une sorcière, la découverte de ses propres origines et de l’hypocrisie qui entoure les principes directeurs des chasseurs… C’est toute son identité qui est remise en question. Un combat en lui que Louise semble tantôt considérer et comprendre, tantôt lui reprocher et le pousser à bout. Mme Labelle n’aide, par ailleurs, pas du tout.

Les ravages et le prix de la magie est rappelé mais surtout bien plus tangible dans ce tome. Les mises en garde, les changements à peine perceptibles, les indices… Pour moi, il y a vraiment un avant et un après l’escapade du jeune couple à la rivière… et de plus grandes inquiétudes.

D’autres personnages se dévoilent un peu plus et les ennemis sont parfois plus près qu’on ne le pense.

Le personnage de Coco est plus développé et mis en avant. Un véritable plaisir.
Beau prend un peu plus de place, et son ironie ainsi que ses sarcasmes sont toujours aussi agréables. A l’instar du développement d’Ansel qui souhaite prendre un place plus importante dans la survie du petit groupe.

Voir Reid accepter de ressentir était un plus indispensable. Cependant, Devereaux et sa troupe sont la véritable surprise de ce tome. Ils permettent de grandir la mythologie de l’univers en vue du dernier tome.
Par contre, je ne sais que penser de Morgane…
Enfin, je suis vraiment intriguée par comment Lou va cette fois se sortir du twist final!

Une lecture en demi-teinte pour moi, un tome plus lent que le premier mais qui reste agréable.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}