AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de enzo92320


[p.9] J'ai obtenu un contrat de plusieurs mois au Lido, l'une des boîtes de nuit les plus branchées de Paris sur les Champs Elysées. Le Moulin Rouge a son passé lautrecien. Casino de Paris, Folies Bergères avec Mistinguett, Joséphine Baker, Maurice Chevalier était Paris et le péché de beaucoup. Mais le Lido était sur les Champs Elysées!
C'était toujours le même programme dans ces boîtes de nuit. Des chanteurs plus ou moins connus en costumes de fantaisie, un ballet habile avec des spécialistes du can-can, des numéros d'artistes, des jongleurs, des acrobates, des imitateurs - Jacques Tati était l'un d'eux - des magiciens en guise de remplisseur. Et donc ce pour quoi le public est vraiment venu - les filles!
On les appelait mannequins, longues, bien bâties, elles montaient lentement sur des talons hauts, montraient leurs seins nus, sinon à blâmer uniquement pour un petit triangle, un cache sexe, devant. La plupart d'entre eux se tenaient juste avec un sourire collé sur leurs visages fortement maquillés, alourdis par une variété de panaches et d'autres aboiements. Un cadre érotique. Je me suis senti désolée pour elles. Mais les affiches les avaient pour accrocheur, des admirateurs épris d'argent faisaient la queue pour les inviter.
Les boîtes de nuit étaient un clinquant dans un emballage de luxe avec un public sans fin. Des majordomes condescendants et des serveurs rapides. Georges Carpentier, l'élégant champion du monde de boxe de France, a reçu un sourire. Du foie d'oie et du champagne étaient servis. La conversation était polie, l'orchestre jouait des mélodies flatteuses.
Soudain, la lumière s'éteignit pour le plaisir enfantin du public. L'obscurité était totale, seules quelques cigarettes brillaient ... Quand la lumière se rallumait, même lors de joyeux cris, la petite piscine était recouverte d'un parquet et le spectacle commençait. Lorsque Winston a joué avec ses lions de mer et ses filles en train de se baigner, la piscine a été utilisée. Le public pouvait suivre de près les naïades presque nus. Le Lido était tout près. Le public pouvait ressentir à la fois le parfum, la sueur et le maquillage, un cocktail érotique ... Entre les éléments du spectacle, il y avait de la danse. Proximité ici aussi.
J'ai joué trois fois par nuit, la dernière fois à 2-3 heures du matin. J'avais beaucoup de temps à consacrer à la vie dans les coulisses, je pensais que c'était excitant, je ne pouvais jamais me lasser de toutes ces filles déshabillées qui semblaient ignorer leur nudité. Cela a occupé mon imagination dans la petite chambre d'hôtel minable que j'ai partagée avec mon frère pendant longtemps.
Quand j'avais seize ans, j'ai eu ma propre chambre. Ensuite, c'était gratuit pour des aventures amoureuses. Je n'ai jamais été blasé de l'érotisme qui m'a toujours entouré. Un flirt constant lors de courtes réunions, un jeu d'accouplement incessant dans des espaces souvent exigus ...
Commenter  J’apprécie          00









{* *}