AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Solène Haddad (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les femmes tuent aussi

Ce livre présente une succession de portraits de criminelles du XVIème siècle à nos jours. Mères infanticides, fille parricide, veuves noires, tueuses opportunistes, 18 histoires plus où moins détaillées. Pour être franche ce livre m’a déçu, je m’attendais à quelques choses de plus poussé, de plus fin, de plus analysé hors les portraits sont rapides, parfois même affirmatif sur des points qui n’ont pas été prouvé. Par exemple dans le cas de Violette Nozière l’auteur évoque comme un fait établit les abus sexuels du père de Violette sur sa fille, hors ces actes ont été utilisées par Violette pour expliquer son parricide mais n’ont jamais pu être prouvés.



Les portraits se succèdent et l’auteur ne semble vouloir prouver qu’une chose : le crime et l’atrocité ne sont pas l’apanage des hommes, nous voilà bien avancé ! Et oui la femme est un Homme comme les autres…



Ce livre est une compilation de fait-divers commis par des femmes qui ne nous apporte pas grand-chose sur le fond. Pour en savoir plus sur la criminalité je vous conseille, entre autres, les livres de Stéphane Bourgoin beaucoup plus analytique où le récit des faits (parfois insoutenable) sert de point de départ à une véritable analyse, ce qui n’est pas le cas ici.



D’un premier abord la couverture m’a fait fuire par ses clichés, la veuve noire qui tisse sa toile, ferre le mâle puis le tue et l’ongle manucuré de la femme fatale et dangereuse, j’aurai du suivre mon instinct !
Lien : http://mespetitesidees.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Dalida : Une histoire vraie

Il n'est pas nécessaire de faire un résumé de cet ouvrage puisque concernant Dalida, il n'existe pas d'autre vérité que celle que l'on connaît déjà puisque on peut lire, sur cette page, le résumé de la biographie officielle de Dalida par Catherine Rihoit

Peut- être allez vous dire, encore une énième biographie sur Dalida. Que dire de plus, si ce n'est répéter ce l'on sait déjà , certes. Cependant, cette biographie, sortie, pour les 25 ans de la disparition de la chanteuse est d'une part un très bel et vibrant hommage sur la vie et la carrière de l'artiste, d'autre part , elle prouve, une fois de plus, que Dalida n'est pas passée dans l'oubli, qu'elle est toujours d'actualité et qu'elle reste un monstre sacré de la Chanson Française.

Pour la jeune génération qui compte actuellement de nombreux fans, ce livre permet de découvrir le parcours hors du commun de Dalida, parcours jalonné de chansons inoubliables : « Paroles paroles » (duo avec Alain Delon) « Il venait d'avoir 18 ans », ou encore « Gigi l'amoroso ».



Pour les anciennes générations et les admirateurs,Ils éprouveront ; sans aucun doute, le plaisir de replonger dans l'univers de cette artiste.



Bonne lecture.


Lien : http://www.babelio.com/monpr..
Commenter  J’apprécie          12
Les femmes tuent aussi

 J'aime beaucoup ce genre d'histoire. On plonge dans un monde différent du notre, celui de l'horreur, et l'on tente de comprendre les motivations de ces femmes qui sèment la mort autour d'elles.
Commenter  J’apprécie          10
Les femmes tuent aussi

Non les hommes n'ont pas le monopole de l'horreur. Voilà ce que nous démontre ce livre

Pour ceux, ou celles, qui comme moi suivent les émissions criminelles, de Jacques Pradel à Jean Marc Morandini en passant par Stéphane Bourgoin, rien de neuf avec ce livre

Nous retrouvons les noms connus : Marie Besnard, les soeurs Papin, Jeanne Weber, Aileen Wuornos....

Les portraits sont très rapides : entre 2 à 10 pages pour les plus chanceuses. Franchement, un bon Pierre Bellemare est beaucoup plus intéressant car il a l'art de conter les histoires. Ici de simples portraits très superficiels.
Commenter  J’apprécie          10
Elton John

Derrière l’image du chanteur flamboyant et excentrique qu’il dégage, on découvre, dans sa nouvelle biographie, un homme sensible et fragile.
Lien : https://www.journaldequebec...
Commenter  J’apprécie          00
Les femmes tuent aussi

Ce livre regroupe 18 histoires de crimes qui ont un point commun : les auteures sont des femmes !



Si la plupart de ces histoires sont déjà très connues, il y en a quand même quelques unes dont je n'avais jamais entendu parler.



Les histoires sont relativement courtes et le livre se lit rapidement.



J'ai la version kindle et la mise en page n’est pas optimale, ce qui gène un peu la lecture.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Solène Haddad (40)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un chef d'oeuvre et son musée (n°2/2)

"Impression, soleil levant" de Monet

Musée d'Orsay à Paris
Musée Marmottan-Monet à Paris

10 questions
84 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}