AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Maldoror


C'est alors qu'elle a vu la vague.
"Oh, mon Dieu, la mer vient vers nous !"
Ce sont ses mots. Je me suis retournée. Cela ne m'a pas semblé si extraordinaire. Ni effrayant ou alarmant. Je ne voyais que la crête blanche d'une grosse vague.
En temps normal, on ne pouvait pas voir les vagues depuis notre chambre. On discernait à peine l'océan, un rectangle bleu s'étirant au-dessus d'un banc de sable pointu. Maintenant, la mousse s'accumulait sur le haut de la vague, elle s'approchait des hauts conifères qui se dressaient à mi-chemin entre la mer et notre chambre d'hôtel. Je me souviens que j'avais trouvé ces arbres incongrus dans un paysage fragile de buissons épineux. C'était étrange. [...]
La mousse s'est transformée en vagues. Des vagues qui bondissaient par dessus le récif, à l'autre bout de la plage. Ça n'était pas normal. La mer ne venait jamais aussi près. Les vagues ne se brisaient pas, elles ne s'affaissaient pas. Plus près. L'eau brune et grise. Brune ou grise. Des vagues par-dessus les conifères et qui se rapprochaient de notre chambre. Toutes ces vagues maintenant, chargeant, barattant. Soudain folles et furieuses. Soudain menaçantes.
"Steve, tu dois venir. Maintenant. "
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}