AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Read_more_books


Elle ne parviendrai pas à s’acquitter de la tâche qui lui incombait. « Dieu du ciel! » La simple vue de cet étalage d’armes l’avait secouée au point de manquer de lui faire rendre son petit-déjeuner.

Aidan, qui l’avait rejointe, l’observait en silence, la mine sombre. Les bras croisés sur sa poitrine, il réfléchissait à la tournure que venait de prendre la situation. Il aurait dû être content de sa réaction ; c’était là l’occasion qu’il attendait pour la retourner chez son oncle. Sauf que ce n’était pas le cas. Il savait pertinemment que cette mission était vouée à l’échec sans le concours de la jeune femme, que de surcroît l’issue de cette foutue guerre en serait changée.

Depuis qu’il avait découvert son identité dans le bureau de Lord Brand, il ne cessait de se battre contre ses propres émotions. Son cœur et son âme refusaient de l’impliquer dans cette horreur, alors que sa raison comprenait d’avance qu’il n’y avait pas d’autre solution. Pouvait-il envoyer à une mort certaine des milliers d’hommes pour sauver une seule femme ? « Sacré nom d’un chien ! » Même cet abruti de Lord Brand avait accepté d’envoyé sa nièce en première ligne de combat, et cela, en dépit du fait qu’il aimait Adélaïde comme sa fille.

Aidan secoua la tête. Il ne pouvait pas abandonner tous ces soldats, mais surtout, il ne devait pas laisser tomber la jeune femme. Elle aurait besoin de sa force, de son savoir tout comme de sa présence pour survivre à cette épreuve. Le meilleur moyen de la garder vivante, c’était de la préparer au mieux, en dépit de l’étau qui lui comprimait la poitrine. Cependant, il était plus que conscient qu’une fois ce pas franchi, elle aurait changé, sans possibilité de revenir en arrière.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}