AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de justineevaleo


- Ça par exemple, souffla t-elle. Tara te donne l'autorisation de rester ici pendant qu'elle n'est pas là ?
- Oui, évidemment, répondit le Voleur, furieux. Par les crocs cariés de Gélisor, Blondin, pourquoi ne m'as-tu pas prévenu qu'elle me suivait ?
- Ne gronde pas ton renard, intervient Mara, d'une part je le lui ai interdit, et d'autre part, il n'a pas voulu troubler ta concentration lorsque je suis entrée.
Cal la foudroya du regard et lui dit, très froid :
- Je sais que tu as pris l'habitude d'imposer ta volonté aux autres car tu as été élevée par Magister. Mais ce genre de chose ne fonctionne pas ici. Tu n'as pas à commander le Familier de quelqu'un d'autre. Jamais. Et la prochaine fois que tu te permet d'intervenir dans l'une de mes opérations, me faisant ainsi risquer ma vie et la tienne, je n'aurai aucune pitié. Est-ce que c'est clair, Mara ?
La fillette fut choquée par la froideur de son ton. Personne n'avait osé lui parler comme ça depuis qu'ils étaient venus vivre au palais et Jar avait raison de dire que leur mère ne les frappait peut-être pas comme Magister, mais qu'elle était faible et sans pouvoir. Cal venait de la remettre à sa place. Et elle n'aimait pas ça. Mais le respectait.
- Je... je ne le ferais plus. Pardon.
Le jeune Voleur l'observa avec attention. Elle serait ravissante, la sœur de Tara, lorsqu'elle serait grande.
Commenter  J’apprécie          70





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}