Éditeur : Xo Editions (02/10/2008)

Note moyenne : 3.87/5 (sur 406 notes)
La jolie Tara, de son vrai nom Tara’tylanhnem Duncan, est à un tournant de sa jeune existence. Longtemps, elle s’est contentée de parer les machinations de Magister, le maître de la magie démoniaque, qui ne cesse de s’employer à dévaster sa vie.

Il a tué son père, il l’a contrainte à grandir cachée, a agressé ses amis, sans même parler de ses projets de devenir maître d’Autre-Monde. Mais aujourd’hui, Tara a quinze ans.

Elle prend de p... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique
saphira44
  13 janvier 2013
Ce livre à failli m'achever ! je sais, si il a failli m'achever pourquoi 4 étoiles ? parce que c'est bien quant même, et que j'ai mit cette note à la fin de ma lecture et je n'ai pas envie de le changer, même si aujourd'hui je me souviens uniquement que ce fut une lecture plus que pénible ! Je m'explique, l'histoire est bien bref c'est une bonne saga mais c'est tellement long ! plein de choses trop de choses ! ça se disperse ça va dans tout les sens j'ai mit des mois à le finir et je me suis fait violence ! Ce qui explique que je ne lise pas la suite bien que l'histoire me plaise.
misscece
  28 décembre 2008
Toujours aussi captivant !!! J'attends avec impatience la suite ... surtout à cause de la fin de ce tome qui donne, pour le moins, à réfléchir !!! On ne s'y attendait pas du tout. Malheureusement, il me reste encore un an à attendre pour pouvoir lire cette suite tant espérée ... et encore quelques années pour arriver au bout de cette décalogie passionnante !!!
Un grand bravo à Sophie Audoin Mamikonian qui sait passionner des auditeurs de tout âges !!!
audey40
  27 août 2012
"Dans le splendide palais d'Omois, Tara fulmine, car le démoniaque Magister s'est une fois de plus attaqué à sa mère. Il a tenté de l'enlever au nez et à la barbe de tous les gardes au beau milieu des jardins du palais impérial ! Cette fois, Tara en a assez. Elle a quinze ans, est l'héritière d'un Empire et détient la plus puissante magie détenue par un être humain. Elle est entourée de ses fidèles amis et elle va détruire Magister. C'est le début d'une aventure où les guettent trahisons, périls mortels et faux-semblants. Leur amitié et les histoires d'amour déjà nouées entre eux vont être mises à rude épreuve."
Encore mieux que tous les tomes précédents, celui est particulièrement bien écrit. L'histoire et l'intrigue sont bien menées.
Lorlyyn
  17 juin 2015
J'ai découvert la série avec ce tome que je ne note même pas. Je ne lirai pas les tomes suivants, car je sais désormais comment procède l'auteure : elle commence à écrire... tout ce qui lui passe par la tête. Elle fait une page, puis deux, puis trois, et quand elle a décidé qu'elle avait écrit assez de pages : elle met "à suivre" et elle publie son bouquin.
Il y a tant d'éléments que je n'ai pas bien vu le rapport du livre avec son titre. La plupart des personnages et créatures ont un nom imprononçable, Tara n'est même pas fichue de s'appeler juste Tara Duncan, il faut que ce soit Tara'tylanhem machin-truc-chouette Duncan. Il s'y passe trop de chose, l'auteure n'arrive pas à tenir la terme principale de son récit. Il y'a bien du suspense au début et c'est prenant, mais ça s'essouffle vite. En plus, je ne suis pas d'accord avec les personnages (encore moins avec l'auteure !) sur de nombreux points. J'avais tellement mal à la tête que je me suis forcée à le terminer ! Il faudra que je veille à ce que cette horreur disparaisse au plus vite de ma bibliothèque.
Eden_Zorjunn
  19 mai 2013
Ce tome reprend l'histoire là où on l'avait laissée à la fin du cinquième volume. Vous plaignez les personnages qui doivent surveiller Tara et ses amis. Pour ces derniers tout se complique. Il faut reconnaitre que les jumeaux sont énervants. On suit la jeune Tara dans son questionnement et dans l'acquisition des qualités politiques qui lui sont nécessaires. La relation entre Robin et l'Héritière continue d'évoluer, contre l'avis de l'Impératrice et de la reine des elfes. La fin de ce roman est surprenante, mais donne envie de lire le tome suivant.
Ombel111Ombel111   02 décembre 2017
Perdre un enfant est probablement la douleur le plus intense, la plus atroce qui soit, bien plus que l’imagination de ceux qui ne l’ont jamais vécu ne peut l’évoquer
mathilde08mathilde08   24 mai 2013
Un homme de haute stature, un capuchon rouge entourant le masque miroitant doré qui cachait son visage.
Magister, évidemment.
Il rangea l'astophèle dans la poche de sa robe de sortcelier.
La seule pensée qui effleura l'esprit de Tara à ce moment fut vraiment incongrue.
- Vous... vous avez changé de couleur de cape ? Et de masque ?
Magister resta un instant silencieux.
- J'avoue que tu as le don de me surprendre, Tara. Mais, oui, j'en avais un peu assez de ces couleurs monochromes, et puis le gris et le noir, ça fait vraiment sinistre par moments. Les couleurs du "méchant" par excellence. Je n'aime pas les caricatures. Donc je suis en train d'expérimenter d'autres couleurs. Tu aimes ?
Tara avait l'impression d'halluciner. Magister en train de jouer les gravures de mode, ça, c'était le pompon. Elle se ressaisit.
- J'attends de voir ce que ça va donner en rose.
- Ah ah, très drôle, j'aime beaucoup ton humour, jeune fille. Et si cette fois-ci, tu me laissais le temps de discuter avec moi sans me faire tomber le ciel sur la tête, ce serait bienvenu aussi.
mathilde08mathilde08   24 mai 2013
- Approche-toi des barreaux, dit-elle à Grr'og.
Docile, le troll obéit.
Vive comme l'éclair, Grr'ul passa l'un de ses bras par les barreaux, saisit le membre blessé de Grr'og, lui bloqua le corps avec l'autre main, et tira d'un coup sec et violent.
Le hurlement du troll ébranla toute la prison. Elle venait de lui remettre l'articulation de l'épaule en place. A la manière forte.
- Bruuik déglacée !... hurla le troll. Ça va pas, non ! Tu es malade !
- Arrête de jurer. Ton bras était en train d'enfler. Encore quelques heures et te remettre l'épaule en place aurait été quasiment impossible. Dis merci.
- Bon sang ! grommela le troll, une fille comme ça, ou je l'étrangle ou je l'épouse.
Et il s'évanouit.
- Bien bien bien, fit Grr'ul avec un sourire étrangement satisfait sur les lèvres. On peut y aller maintenant.
Ombeline75Ombeline75   21 octobre 2013
Tara soupira. Pourquoi, alors quelle n'avait que quinze ans, les choses lui paraissaient-elles si claires? Les adultes avaient trop tendance à tout compliquer. Elle allait devoir leur ouvrir les yeux et cela n'allait pas être très agréable. Elle allait faire comme pour aracher un sparadrap. Vite et fort, ça ferait moins mal.
- Vous l'agacez beaucoup, vous savez, expliqua-t-elle posément. Elle vous trouve, voyons, "geignards". Elle m'a dit de vous dire qu'elle aimait Magister à la folie, qu'un "centième" de son amour était plus brûlant que l'amour de touts les hommes... vampyrs, quiquecesoitsurAutreMondeousurTerre. Bref, elle aimerait bien que vous vous mariiez et que vous lui fassiez plein de neveux et de nièces à qui vous ferez peur en leur parlant de leur terrible tante... Fin du message. En clair, elle vous aime et voudrait que vous lui fichiez la paix.
TaraMariaTaraMaria   04 juillet 2013
-Que ton marteau sonne clair! hurla Fafnir, ravie. Tu viens nous chercher pour une nouvelle aventure? Une belle bagarre?
Sa voix bessa d un cran, pleins de sous-entendus.
-Une bonne guerre?
-Que ton enclume raisonne,répondit Tara dès qu'elle put retrouver son souffle. Non, pas de bagarre. Cela dit, je serais ravie que vous veniez tous me voir à Omois si vos Maîtres Hauts Mages vous y autorisent. je ne sais pas pourquoi, mais j'ai...j'ai comme les poils qui se dressent sur les bras.
Fafnir se pencha et regarda les bras nus de Tara avec intérêt.
-Je ne vois pas tes poils se dresser!