Éditeur : Xo Editions (02/10/2008)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 438 notes)
La jolie Tara, de son vrai nom Tara’tylanhnem Duncan, est à un tournant de sa jeune existence. Longtemps, elle s’est contentée de parer les machinations de Magister, le maître de la magie démoniaque, qui ne cesse de s’employer à dévaster sa vie.

Il a tué son père, il l’a contrainte à grandir cachée, a agressé ses amis, sans même parler de ses projets de devenir maître d’Autre-Monde. Mais aujourd’hui, Tara a quinze ans.

Elle prend de p... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique
saphira44
  13 janvier 2013
Ce livre à failli m'achever ! je sais, si il a failli m'achever pourquoi 4 étoiles ? parce que c'est bien quant même, et que j'ai mit cette note à la fin de ma lecture et je n'ai pas envie de le changer, même si aujourd'hui je me souviens uniquement que ce fut une lecture plus que pénible ! Je m'explique, l'histoire est bien bref c'est une bonne saga mais c'est tellement long ! plein de choses trop de choses ! ça se disperse ça va dans tout les sens j'ai mit des mois à le finir et je me suis fait violence ! Ce qui explique que je ne lise pas la suite bien que l'histoire me plaise.
misscece
  28 décembre 2008
Toujours aussi captivant !!! J'attends avec impatience la suite ... surtout à cause de la fin de ce tome qui donne, pour le moins, à réfléchir !!! On ne s'y attendait pas du tout. Malheureusement, il me reste encore un an à attendre pour pouvoir lire cette suite tant espérée ... et encore quelques années pour arriver au bout de cette décalogie passionnante !!!
Un grand bravo à Sophie Audoin Mamikonian qui sait passionner des auditeurs de tout âges !!!
audey40
  27 août 2012
"Dans le splendide palais d'Omois, Tara fulmine, car le démoniaque Magister s'est une fois de plus attaqué à sa mère. Il a tenté de l'enlever au nez et à la barbe de tous les gardes au beau milieu des jardins du palais impérial ! Cette fois, Tara en a assez. Elle a quinze ans, est l'héritière d'un Empire et détient la plus puissante magie détenue par un être humain. Elle est entourée de ses fidèles amis et elle va détruire Magister. C'est le début d'une aventure où les guettent trahisons, périls mortels et faux-semblants. Leur amitié et les histoires d'amour déjà nouées entre eux vont être mises à rude épreuve."
Encore mieux que tous les tomes précédents, celui est particulièrement bien écrit. L'histoire et l'intrigue sont bien menées.
Vania_lecture
  09 octobre 2018
Cette série de livre a été un de mes coups de coeur. Je suis tombée dessus par un merveilleux hasards en commençant les tomes 4 et j'ai pas du tout été perdue. Merci Sophie pour avoir créé « Dans les épisodes précédents », son bestiaire imagés, ses descriptions des personnages et surtout un humour que j'ai retrouvé dans tous ses livres !
Les phrases sont toujours aisées à lire, un vocabulaire simple mais varié, un monde bien imaginé et bien pensé. Des héros qui tiennent une logiques, des retournements de situations et ce rythme ! Vous l'aurez compris, c'est du dent de scie. On pense comme les héros « c'est trop calme » et pourtant. Et cet énigme de Magister !! Juste la perfection ! Il y a des descriptions mais juste le nécessaire qui laisse place à l'imagination et en voyant les illustrations on n'imaginait pas les personnages, les lieux autrement.
Si vous êtes fan d'humour, de fantasy, de romance, des noms compliqués (dont on est pas sûr de savoir prononcer), des « bestioles » surprenantes et des rythmes saccadés et des coupures sadiques entre les chapitres et la fin des tomes alors vous serez assurément fan de Tara Duncan (et surtout de Sophie Audouin-Mamikonian)
Petite info que j'ai aussi envie de souligner : Cette auteurs a régulièrement publié des avancées sur son livre mais aussi lorsqu'il y aurait un retard de parution avec beaucoup de respect pour ces lecteurs. Et je pense ne pas avoir été la seule à apprécier ce fait. D'autant que je préfère largement un retard qu'un roman bâclé peu importe la raison
Lorlyyn
  17 juin 2015
J'ai découvert la série avec ce tome que je ne note même pas. Je ne lirai pas les tomes suivants, car je sais désormais comment procède l'auteure : elle commence à écrire... tout ce qui lui passe par la tête. Elle fait une page, puis deux, puis trois, et quand elle a décidé qu'elle avait écrit assez de pages : elle met "à suivre" et elle publie son bouquin.
Il y a tant d'éléments que je n'ai pas bien vu le rapport du livre avec son titre. La plupart des personnages et créatures ont un nom imprononçable, Tara n'est même pas fichue de s'appeler juste Tara Duncan, il faut que ce soit Tara'tylanhem machin-truc-chouette Duncan. Il s'y passe trop de chose, l'auteure n'arrive pas à tenir la terme principale de son récit. Il y'a bien du suspense au début et c'est prenant, mais ça s'essouffle vite. En plus, je ne suis pas d'accord avec les personnages (encore moins avec l'auteure !) sur de nombreux points. J'avais tellement mal à la tête que je me suis forcée à le terminer ! Il faudra que je veille à ce que cette horreur disparaisse au plus vite de ma bibliothèque.
mathilde08mathilde08   24 mai 2013
Un homme de haute stature, un capuchon rouge entourant le masque miroitant doré qui cachait son visage.
Magister, évidemment.
Il rangea l'astophèle dans la poche de sa robe de sortcelier.
La seule pensée qui effleura l'esprit de Tara à ce moment fut vraiment incongrue.
- Vous... vous avez changé de couleur de cape ? Et de masque ?
Magister resta un instant silencieux.
- J'avoue que tu as le don de me surprendre, Tara. Mais, oui, j'en avais un peu assez de ces couleurs monochromes, et puis le gris et le noir, ça fait vraiment sinistre par moments. Les couleurs du "méchant" par excellence. Je n'aime pas les caricatures. Donc je suis en train d'expérimenter d'autres couleurs. Tu aimes ?
Tara avait l'impression d'halluciner. Magister en train de jouer les gravures de mode, ça, c'était le pompon. Elle se ressaisit.
- J'attends de voir ce que ça va donner en rose.
- Ah ah, très drôle, j'aime beaucoup ton humour, jeune fille. Et si cette fois-ci, tu me laissais le temps de discuter avec moi sans me faire tomber le ciel sur la tête, ce serait bienvenu aussi.
mathilde08mathilde08   24 mai 2013
- Approche-toi des barreaux, dit-elle à Grr'og.
Docile, le troll obéit.
Vive comme l'éclair, Grr'ul passa l'un de ses bras par les barreaux, saisit le membre blessé de Grr'og, lui bloqua le corps avec l'autre main, et tira d'un coup sec et violent.
Le hurlement du troll ébranla toute la prison. Elle venait de lui remettre l'articulation de l'épaule en place. A la manière forte.
- Bruuik déglacée !... hurla le troll. Ça va pas, non ! Tu es malade !
- Arrête de jurer. Ton bras était en train d'enfler. Encore quelques heures et te remettre l'épaule en place aurait été quasiment impossible. Dis merci.
- Bon sang ! grommela le troll, une fille comme ça, ou je l'étrangle ou je l'épouse.
Et il s'évanouit.
- Bien bien bien, fit Grr'ul avec un sourire étrangement satisfait sur les lèvres. On peut y aller maintenant.
justineevaleojustineevaleo   03 juillet 2014
- Ça par exemple, souffla t-elle. Tara te donne l'autorisation de rester ici pendant qu'elle n'est pas là ?
- Oui, évidemment, répondit le Voleur, furieux. Par les crocs cariés de Gélisor, Blondin, pourquoi ne m'as-tu pas prévenu qu'elle me suivait ?
- Ne gronde pas ton renard, intervient Mara, d'une part je le lui ai interdit, et d'autre part, il n'a pas voulu troubler ta concentration lorsque je suis entrée.
Cal la foudroya du regard et lui dit, très froid :
- Je sais que tu as pris l'habitude d'imposer ta volonté aux autres car tu as été élevée par Magister. Mais ce genre de chose ne fonctionne pas ici. Tu n'as pas à commander le Familier de quelqu'un d'autre. Jamais. Et la prochaine fois que tu te permet d'intervenir dans l'une de mes opérations, me faisant ainsi risquer ma vie et la tienne, je n'aurai aucune pitié. Est-ce que c'est clair, Mara ?
La fillette fut choquée par la froideur de son ton. Personne n'avait osé lui parler comme ça depuis qu'ils étaient venus vivre au palais et Jar avait raison de dire que leur mère ne les frappait peut-être pas comme Magister, mais qu'elle était faible et sans pouvoir. Cal venait de la remettre à sa place. Et elle n'aimait pas ça. Mais le respectait.
- Je... je ne le ferais plus. Pardon.
Le jeune Voleur l'observa avec attention. Elle serait ravissante, la sœur de Tara, lorsqu'elle serait grande.
Ombeline75Ombeline75   21 octobre 2013
Tara soupira. Pourquoi, alors quelle n'avait que quinze ans, les choses lui paraissaient-elles si claires? Les adultes avaient trop tendance à tout compliquer. Elle allait devoir leur ouvrir les yeux et cela n'allait pas être très agréable. Elle allait faire comme pour aracher un sparadrap. Vite et fort, ça ferait moins mal.
- Vous l'agacez beaucoup, vous savez, expliqua-t-elle posément. Elle vous trouve, voyons, "geignards". Elle m'a dit de vous dire qu'elle aimait Magister à la folie, qu'un "centième" de son amour était plus brûlant que l'amour de touts les hommes... vampyrs, quiquecesoitsurAutreMondeousurTerre. Bref, elle aimerait bien que vous vous mariiez et que vous lui fassiez plein de neveux et de nièces à qui vous ferez peur en leur parlant de leur terrible tante... Fin du message. En clair, elle vous aime et voudrait que vous lui fichiez la paix.
Ombeline75Ombeline75   27 octobre 2013
(Pour comprendre cette citation, il faut lire le livre.)

La salle du dîner était à ciel ouvert. Contrairement à la Terre qui se trouvait à la frange extême de sa galaxie, le Dranvouglispenchir se trouvait, elle, en son coeur. Et contempler ces millions d'étoiles incroyablement brillantes, au point d'éclairer le ciel comme en plein jour, était tout simplement renversant. Après avoir admiré le spectacle avec Selena, qu'elle était passée chercher, Tara alla saluer les différentes personnes qu'elle connaissait. La Reine Titania et le Roi Bear du Lancovit. Si la Reine l'embrassa chaleureusement, le Roi Bear haussa un sourcil.
- Pas de bêtises, jeune fille, tonna-t-il, nous sommes en représentation officielle, ici, alors pas de palais qui se balade, je compte sur toi.
OK, il lui en voulait encore... rohhh, ce qu'ils étaient rancuniers ces rois, juste pour une petite dématerialisation de rien du tout!