AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sophie Ferraris (26)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Et laisser encore battre les coeurs

Avec ce roman, entrez dans la vie de Rose, Léora et Léonie, qui au tout début, ne se connaissent pas mais dont le destin est lié d'une façon qu'elles n'imaginent pas encore. Rose a le cœur tout gris depuis qu'elle a perdu son Louis. La vie n'a plus trop d'intérêt et suite à ça, elle se retrouve dans un hôpital psychiatrique afin de remonter la pente. Et alors qu'elle pense son cœur éteint, elle va faire la rencontre de Gabriel. Est-il un ange ?

Léora, quant à elle, n'a jamais aimé de sa vie. Comme si elle empêchait son cœur malade de battre un peu trop fort, un peu trop vite. Et pour Léonie, je vous laisse la découvrir au fil des pages mais vous allez l'adorer, c'est certain.



J'aime les romans où les histoires se rejoignent petit à petit, faisant naître un fil presque invisible mais d'une grande force. Je me suis attachée à ces trois femmes différentes, qui m'ont touchée chacune à leur manière. A contrario, un des personnages avait tendance à m'agacer et gâchait parfois un peu les moments mais cela n'a pas entaché ma lecture.



C'est un roman baume au cœur qui parle justement du cœur sous toutes ses formes et qui nous offre des histoires vraies et sincères. Et même si les ficelles semblent un peu trop faciles de temps à autre, l'autrice a créé tout de même des personnalités pouvant être fournies, complexes. Et j'écris cette chronique en pensant encore à elles trois, alors je pense pouvoir dire que le pari est réussi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          92
Et laisser encore battre les coeurs

Découverte fortuite par le biais d’une lectrice, je me suis lancée je dois l’avouer de prime abord un peu sceptique dans certes histoire . Car celle ci ne semblait pas forcément correspondre à mes aspirations habituelles.

Et bien c’est chouette de sortir de sa zone de confort! L’auteure a su m’embarquer aux côtés de Rose, Léora, Gabriel et les autres dans ce périple aux contours fantastiques (au sens propre comme au figuré).



Je recommande vivement, moment de lecture agréable garanti !
Commenter  J’apprécie          60
Les Bons Numéros

Une couverture colorée, pleine de pep’s et je trouve le titre original.



Hop hop hop direction dans le sud de la France, dans un joli village atypique où tout le monde se connaît et tout se sait.



Ce roman est parfait pour la saison ! C’est doux, pétillant, rafraîchissant et surtout, c’est une magnifique comédie mêlant amour et humour, j’ai trouvé que cette histoire mettait du baume au cœur.



Les personnages sont dynamiques, néanmoins attachants avec des dialogues drôles. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé Nonna et toutes ses expressions italiennes.



Quant à la plume, elle est fluide, rythmée et légère que le lecteur se laisse captiver par les aventures d’Adélina. Cette lecture est pleine de rebondissements. C’est un chouette moment de détente que je ne peux que vous conseiller.



Alors, ce roman vous tente ?
Lien : https://juliechronique.fr/20..
Commenter  J’apprécie          50
Les Bons Numéros

Je tiens tout d'abord a remercier l'autrice pour m'avoir permis de lire ce feel-good parfait pour l'été et se changer les idées.



Adelina adore les pâtisseries et les livres. Élevée par ses grands-parents italiens, elle a été choyée par une grand-mère un chouille sur-protectrice. Sa mère ne se sentait pas en mesure de l'élever et préférait se consacrer à sa carrière d'actrice. Adelina, est femme de ménage. Un jour, son patron l'envoi chez des nouveaux clients, des acteurs de cinéma. Léandro, star de cinéma semble être l'homme dont Adelina a toujours rêvé.

C'est un feel-good qui prend le parti d'être résolument positif.

Adelina est très belle, rêveuse, gourmande, toujours de bonne humeur et pleine de bonne volonté. Elle est amoureuse d'un homme qui ne la traite pas avec respect. Léandro est l'homme idéal pour Adelina, respectueux, beau, attentionné' il tombe amoureux d'elle. L'actrice qui joue avec Leandro et qui est jalouse d'Adelina va la faire virer. Et du coup Adelina, qui pourtant ne joue jamais au loto va le faire ce jour-là et gagner le jackpot. Est-ce que ces gains vont vraiment lui apporter le bonheur ?

Ce n'est personnellement pas le genre d'histoire que je préfère car je trouve que se passe trop bien.

Ça n'enlève rien à la plume que je trouve fluide, agréable et fraîche.

C'est un conte de fée des temps modernes, qui respire la joie de vivre méditerranéenne.

Un livre qui vous fait décrocher du réel pas toujours rose, à glisser dans son sac de plage.
Commenter  J’apprécie          40
Et laisser encore battre les coeurs

3 femmes qui ne se connaissent pas…

Institutrice, Léora vit avec sa grand-mère paternelle mais aussi avec Sacha et Emma, ses 2 sœurs ainées. Son cœur n’a jamais aimé car il est malade…

Solitaire et désespérée, Rose ne trouve plus goût à la vie, son cœur ayant été brisé...

Léonie, qui vit une grande histoire avec Albert, son chat, a, elle aussi, eu le cœur meurtri par la vie...



… mais dont les destins vont se croiser et s’entremêler…

Qu’est-ce qui va réunir ces 3 femmes ? Est-ce leur cœur ?

Pourquoi Léonie s’invite-t-elle avec insistance dans la vie de Léora et de ses sœurs ?



L’auteure nous plonge dans une magnifique histoire de vie sur fond d’amour, de souvenirs, de regrets, de désirs, d’espoir… qui parle aussi de famille comme de ceux partis trop tôt, ceux qui manquent cruellement dans une vie…



L’histoire, racontée du point de vue de Léora et Rose, est pleine d’émotion et aborde des sujets importants dont un encore tabou dans notre société. À la lecture de certains passages, mes yeux se sont embués. Les rebondissements m’ont surprise. Je me suis beaucoup attachée à ces 3 femmes. Léora est touchante. Elle a grandi avec une certaine culpabilité. De part son vécu, Rose m’a beaucoup émue. Avec sa répartie à toute épreuve, Léonie est pétillante.



La plume de l’auteure est douce, fluide et tout en émotion. Ce roman feelgood, avec une touche de fantastique, a été un agréable moment de lecture.



UN ROMAN ÉMOUVANT que JE VOUS CONSEILLE VIVEMENT de découvrir !
Commenter  J’apprécie          30
Les Bons Numéros

Je tiens à remercier l’auteure qui est venue vers moi en message privé pour me demander si je voulais lire son dernier roman. Et j’aurais fait une grossière erreur de ne pas accepter tellement j’ai passé un super moment de lecture. Ce fut un pur moment de détente, d’évasions , de rire…



Et quoi de mieux que de lire ce petit feelgood dehors avec un beau ciel bleu et le soleil. Car oui c’est le roman parfait pour cet été à lire sur votre transat ou à la plage.



J’ai passé un excellent moment de lecture avec tous ces personnages que ce soit les principaux ou les secondaires, ils sont tous attachants. Comment ne pas être attachée à Adelina qui a eu une enfance peu conventionnelle, délaissée par un petit ami italien et qui ne fait pas le travail pour lequel elle était destinée. Mais qui mène tout de même une petite vie bien tranquille entourée de gens qu’elle aime dans son petit village de Provence. Jusqu’au jour où débarque dans ce même village Leandro star de cinéma. Dès leur rencontre la vie d’Adelina va changer. Et une suite d’événements positifs va s’enchaîner.



J’ai beaucoup aimé le lieu de ce roman. Petit village provençale où tout le monde se connaît. On s’imagine bien la place centrale avec les cafés et les tables en terrasse.

Une mention spéciale pour la grand mère d’Adelina qui m’a vient faire rire surtout avec sa fiât 500 et sa franche façon ( même si c’est en italien ) de dire les choses.



C’est vraiment un roman rafraîchissant , idéale pour vous redonner le moral. La plume de l’auteure est vraiment limpide. Je dirais même qu’elle est addictive. J’ai lu ce roman d’une traite.

Merci encore à toi Sophie pour ta confiance. J’espère que ton roman rencontrera le succès qu’il mérite.
Commenter  J’apprécie          20
Et laisser encore battre les coeurs

Je viens de terminer ce très beau roman et j’ai beaucoup aimé :)



Le fait que les chapitres soient découpés en partie une fois Léo parle et une fois Rose c’est une super idée

On s’y retrouve de suite et on a les deux points de vue des personnages :)



Et qu’elle belle histoires de coeurs

L’une donne le sien dans trop l’avoir décidé suite à un accident .. et ça va être bénéfique pour Léo :)

La fin est superbe, le fait que les deux âmes se soient retrouvés j’ai trouvé ça très beau et touchant



Et cette Leonie, trop mignonne pour ces 3 sœurs avec ses bons gâteaux et ses conseils :)

J’ai beaucoup aimé vraiment

Merci à Sophie pour la découverte de son roman en plus d’une très belle couverture c’est une magnifique histoire de cœur ♥
Commenter  J’apprécie          10
Et laisser encore battre les coeurs

Ce livre nous parle d'histoires de cœurs, d'Amour sous ses différentes formes, de sororité, avec un brin de destin et un côté ésotérique et poétique.



J'ai aimé voir les liens se former entre les personnages, on se laisse facilement porter que ce soit par l'histoire ou par la plume pour découvrir les différentes femmes qui prennent place dans ce roman. C'est facile à lire, plein de douceur. Certains éléments m'ont surprise même si d'autres sont un peu prévisibles.



Un thème important, qui me tient à cœur, est abordé avec plein d'humanité et avec un côté ésotérique tout en faisant, selon moi, passer l'essentiel.



Chronique complète sur le blog :
Commenter  J’apprécie          10
Et laisser encore battre les coeurs

Dans ce livre Sophie aborde des thèmes importants, la mort, la maladie, le don d’organe, la trahison, l’agression, les malentendus et bien sûr l’amour.

L’amour a une grande place dans ce roman.



L’histoire est surprenante, je suis allée de surprise en surprise.



On va suivre l’histoire de Léora qui est très touchante et attachante. Elle a le cœur qui flanche et côté amour, celui ci ne l’a pas fait battre. Elle n’y connais rien en l’amour et espère découvrir ce sentiment.

Avec ses 2 sœurs, elles forment un trio qui se complètent bien, l’amour fraternelle est fort.



Nous suivons Rose, jeune femme qui vient de perdre l’homme de sa vie. Après avoir fait un acte désespérer se retrouve en psychiatrie.

Lieu où elle va tomber sous le charme du beau Gabriel. Tous les 2 voudront s’enfuir, mais un accident les arrêteras. Le cœur de Rose sera pour Léora. Et elle fera tout pour que celui-ci batte.



Léonie est très attachante et elle ne manque pas de réparti, elle m’a fait beaucoup sourire. J’ai compris son histoire très vite 😉



Rose arrivera t’elle à ses fins? Est ce que ce nouveau coeur aidera Léora à découvrir l’amour ?



Le seul petit hic, j’ai trouvé que les histoires d’amour ont été assez rapide. Ils s’attachent et s’aiment très vite.



L’histoire est bien menée. La plume de Sophie est douce et agréable. J’ai passé un joli moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Les Bons Numéros

C'est un comédie romantique très sympa à lire qui sent l'été et le soleil. C'est une histoire bourrée de bienveillance, on sent tout l'amour que reçoit Adelina de par ses grands parents, sa meilleure amie et ses clients. C'est vraiment une très belle personne qui essai de s'en sortir. J'ai adoré ses grands parents qui sont également très attachants.

L'histoire est bien écrite et nous transporte. J'ai passé un super moment.
Commenter  J’apprécie          10
Et laisser encore battre les coeurs



Ayant déjà lu cet été laa comédie romantique: Les bons numéros je m’attendais à quelque chose de très léger.

J’ai donc été agréablement surprise par celui ci ,plus profond, avec des personnages plus « vrais »plus travaillés.



❤️Ce roman c’est l’histoire de 3 femmes dont les destins sont liés.

Il y a Léora,dont le cœur est abîmé au sens propre, puis Rose et Léonie dont les cœurs sont blessés intérieurement.

Quel(s) lien(s) les unissent?



C’est ce que nous allons découvrir au fil des pages.

Si je me suis douté de ce qu’il en était pour Léora et Rose, je me suis beaucoup questionné sur le rôle de Léonie.

Honnêtement j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire au début mais j’ai ensuite beaucoup aimé et j’ai eu du mal à le lâcher !

Malgré le sujet abordé,ce roman reste un feel good plein de douceur et d’espoir avec un petit côté fantastique qui apporte la touche d’originalité.



Un livre et une auteure à découvrir 😉
Commenter  J’apprécie          10
Les Bons Numéros

Adélina, femme de ménage, est une grande rêveuse mais aussi une romantique très naïve ! Elle a grandi auprès de ses grands-parents, Nonno et Nonna. Cette dernière est fan de Brigitte Bardot, de la cuisine italienne et de sa fiat 500 ! La vie d'Adélina va être transformée quand elle va tirer les bons numéros, tant sur le plan professionnel que personnel.



Ce livre réunit tous les éléments pour un agréable moment de détente, sous le soleil de Saint-Tropez. C'est une belle romance qui apparaît comme une évidence, mais qui, pour moi, était beaucoup trop rapide. Mais, sans doute est ce cela le coup de foudre !



La naïveté d'Adélina m'a aussi dérangée, j'ai souvent eu envie de la secouer pour lui ouvrir les yeux, notamment face au comportement de Mattéo à son égard.



J'ai cependant beaucoup aimé Nonna, la grand mère, adorable, pleine de vie, pétillante et franche ! J'ai également beaucoup apprécié Mme Tousseau, la mamie de 90 ans ! Toutes les deux sont très attachantes.



Une histoire mignonne, fraîche, parfaite pour l'été car remplie de bonne humeur
Commenter  J’apprécie          10
Les Bons Numéros

Hello,

Je tiens d'abord à remercier l'autrice. Sophie merci beaucoup pour l’intérêt que tu as apporté à mon profil et pour ta confiance 🥰.



Dans ce livre on va suivre la jolie Adelina, une jeune femme très attachante qui a été élevée par ses grands parents italiens.

Au début de l’histoire, Adelina est en couple avec un jeune italien qui passe de conquête en conquête en Italie… Son rêve ouvrir une librairie mais elle n’en a pas les moyens. Elle fait des ménages pour joindre les 2 bouts.

Jusqu’au jour où elle a un nouveau client, le beau Léandro grande star de cinéma.

Une nouvelle vie pleines d’aventures pour Adelina commence, des aventures très désagréables et d’autres magnifiques. Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas tout dévoiler.



Les personnages sont très attachants, la Nonna que j’ai adoré mais aussi Odile quel grand coeur.



J’ai beaucoup apprécié cette lecture. Les bons numéros est un livre très plaisant à lire au soleil, dans son jardin, un parc, une plage, au bord de l’eau… Un livre qui sent bon l’été et le sud de la France. Il se lit très rapidement, les chapitres sont cours et cela est très appréciable. L’écriture est fluide et douce.

Une très belle histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Les Bons Numéros

📖 Adélina mène une petite vie tranquille dans le Sud de la France. Alors qu'elle rencontre le beau Léandro di Oltéo, la star de cinéma internationale, elle perd son emploi et se trouve confrontée à des inquiétudes supplémentaires dont elle n'avait pas besoin.



📝 Sophie Ferraris nous plonge dans un feel-good qui sent bon l’été et qui réchauffe le cœur. Les personnages sont attachants et touchants, l’histoire est moderne, le style dynamique et humoristique. Bref, tout est réuni pour passer un bon moment et nous faire rêver.



💌 J’ai adoré cette lecture ! Une histoire « conte de fées » comme on les aime, sans prise de tête juste des étoiles plein les yeux.

(joli clin d’œil personnel : le rêve professionnel d’Adélina est aussi le mien depuis fort fort longtemps).
Commenter  J’apprécie          00
Et laisser encore battre les coeurs

SERVICE DE PRESSE-AVIS LECTURE

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vais vous partager mon avis lecture sur le livre Et laisser encore battre les coeurs de Sophie Ferraris !!!

Résumé : Cette fille est une cowgirl. Elle a rattrapé mon cœur au lasso. Parce que je crois que je viens de mourir. Il y a Léora. Avec son cœur tout abîmé,elle rêve d'aimer et d'être aimée. Mais ce n'est pas une chose que l'on apprend,c'est une chose que l'on ressent, si la vie nous en fait le cadeau. Il y a Rose. Elle a un cœur en pleine santé mais ne sait plus comment le faire battre.Mais son coeur s'accroche, si fort, qu'il va commencer à palpiter vraiment en rencontrant Gabriel. Et puis, il y a Léonie. Son cœur a des cicatrices, des marques de vieillesse.Une dame âgée dont seule la solitude lui a été offerte par la vie. 3 destins liés, sans qu'aucune d'entre elles n'en ait vraiment conscience.Mais au fil des jours et de leurs amitiés,des événements vont laisser se dévoiler des secrets de famille, des non-dits bien trop enfouis, et où les battements de cœur vont rythmer la vie de tous. L'amour sous toutes les formes qu'il peut prendre,mais surtout,un amour aux contours indéfinis entre 2 femmes qui ne sont jamais rencontrées et qui vont se tenir la main par delà l'impensable.

J'ai adoré ce livre !!! C'est une histoire touchante !!! Dans ce roman, l'amour, l'amitié et la famille sont présents.

Avez-vous lu ce livre ? Est-ce que ce livre vous tente-t-il ?

Un grand merci à Sophie Ferraris pour sa confiance et pour l'envoi de son livre !!!

À très bientôt.

Passionnementalalecture.

Commenter  J’apprécie          00
Et laisser encore battre les coeurs

Rose à un cœur qui marche, mais une âme malade, Léona a un cœur malade, mais une envie folle de vivre et d’aimer. Léonie, elle, a un cœur vieillissant, fragilisé par la vie.

3 femmes, 2 cœurs, 1 destin commun, une union à jamais ancrée entre elles. Un lien au-delà de la vie.



Au fil des pages, on comprend que leur vie est liée, qu’un lien invisible et pourtant, indéfectible réunit ses 3 femmes.



Le hasard a noué le destin de ces femmes entre elles. Pour la vie, par la vie, elles se sont trouvées quand Léona en avait le plus besoin, au moment où sa vie pouvait basculer. Comme une bonne étoile, sa grand-mère veille sur elle et lui offre le meilleur.



L’histoire de cœur, d’un cœur qui bat, d’un cœur malade, d’un cœur qui se souvient. L’histoire d’un cœur qui va réunir bien des âmes que la vie n’aurait jamais réunies. Une histoire profonde, douce, attendrissante qui met l’accent sur la vie, qui met l’accent sur la mort, sur l’importance du don d’organe. Consciente de la chance qui lui est offerte, Léona peut profiter de ce cœur qui bat, de cette vie qui l’habite quand quelqu’un d’autre a perdu la sienne.



J’ai été touchée par cette histoire, touchée par ce destin qui va réunion ses 3 femmes au moment où elles en avaient le plus besoin., qui ressentait le besoin de trouver l’amour. L’amour familial, amical, sentimental.

Une plume qui sait manier les mots pour apporter une émotion juste tout au long de la lecture.



Ce livre parle aussi de la mort, de l’âme, de l’esprit. Qu’on y croit ou pas, qu’on croit à la vie après la mort, ce livre est à la fois triste et fort.

C’est un #feelgood comme on les aime : qui éveille des émotions fortes, mais qui nous donne le sourire lorsqu’on tourne la dernière page.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Et laisser encore battre les coeurs

C'est l'histoire de 3 femmes, Léonie, une dame âgée avec un cœur comportant des cicatrices de vieillesse ; Léora, une femme avec un cœur tout abîmée ; et Rose, une fille avec un cœur en pleine santé mais qui ne sait plus comment le faire battre. 🤍



Les thèmes de fond étaient vraiment super touchants et intéressants, ça m'a fait doucement me rappeler à l'importance de vivre et de laisser nos cœurs battre...



Malheureusement, les relations évoluent un peu trop vite pour moi, que ce soit amoureuses, en amitié etc, j'aurais aimé que ce soit plus développé, ça aurait donné des persos encore plus attachants et une dimension encore plus touchante au roman.



L'écriture était vraiment sympa, très fluide, même si au début, le point de vue de Léora faisait un peu enfantin, j'avais l'impression d'être face à une enfant de 10 ans alors qu'elle en a 27. Mais ça s'est amélioré par la suite, la plume est devenue un peu plus mature tout en conservant une certaine douceur à la lecture.



Si vous avez envie d'une histoire mignonne, d'une histoire qui vous rappelle la chance que nous avons d'être en vie, foncez. 🤍



Petite mention à la couv' que je trouve super douce 🤍
Commenter  J’apprécie          00
Et laisser encore battre les coeurs

Ça y est, la chronique tant attendue

de #etlaisserencorebattrelescoeurs de @soterraris tombe!



J'imagine Sophie en sueur, tremblante, le cœur palpitant car elle sait que comme toujours je serai honnête même si elle m'a gentiment fait don de ses romans pour #escapadelivresque.



Alors en toute honnêteté j'appréhendais un peu cette lecture. J'avais peur que ce soit un peu « cucu ». La première fois que je l'ai ouvert je l'ai refermé aussitôt car la mise en page est très opaque.



Mais, quelques jours plus tard je me suis lancée et là ça y est, tu peux respirer Sophie, j'ai aimé ton roman !



L'histoire est vraiment bien travaillée et le point de vue de l'auteure est trés intéressant.



C'est un joli conte sur les cœurs. Les cœurs malades, les cœurs abîmés, les cœurs brisés mais aussi un beau message d'amour et d'espoir.



Merci Sophie pour ton don et pour cette douce histoire qui met justement du baume au cœur.



Et cette couverture ! J'espère ne pas le vendre trop vite afin qu'il orne quelques temps mon camion
Commenter  J’apprécie          00
Les Bons Numéros

J’ai bien aimé ma lecture de ce roman. Ce roman est à la troisième personne, ce qui me dérange parfois, mais pas du tout ici :)



Le personnage d’Adelina est bien construit, et on comprend sa vie depuis sa naissance, ce qui explique vraiment beaucoup de choses. Elle vit sa vie dans un petit village tranquille du Sud de la France, entourée de sa famille et de ses amis, avec qui elle a une relation vraiment particulière.



J’ai beaucoup aimée le personnage de Léandro également. Même si j’ai trouvée l’histoire entre les deux protagonistes un peu rapide, elle reste très jolie.



Les personnages secondaires sont super bien construit. Et le caractère de Nonna est vraiment bien trempée, elle m’a beaucoup fait rire.



Le petit bémol selon moi, c’est que certains passages ne sont pas assez développés, j’aurais aimé avoir plus de détails sur certains sujets. Sur la différence des deux mondes ou encore, sur les ressentis de chacun



En bref, une très jolie lecture, qui a su me séduire, elle est assez courte et ce lit relativement rapidement.



Et vous l’avez vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Et laisser encore battre les coeurs

Ce roman traite un sujet très important : le don d’organes. Je n’avais encore jamais lu de roman à ce sujet j’ai donc sauté sur l’occasion lorsque Sophie m’a proposé son roman.



Le début du roman est un peu lent et les points de vues alternent entre Rose et Léora ce qui m’a un peu perdue. Une fois les personnages bien ancrés dans mon esprit, j’ai pris plaisir à découvrir l’histoire. La quatrième de couverture parlant également d’une certaine « Léonie » je me demandais également quel serait son rôle à jouer dans l’histoire.



Je ne m’attendais pas à ce type d’histoire en entamant le roman et j’ai été agréablement surprise. Je me suis attachée à Rose et Léora. Le personnage de Gabriel m’a cependant agacé . Ce roman traite de nombreux sujets très importants et j’ai redécouvert la plume de Sophie à travers celui-ci. Certains passages restent assez faciles et les histoires d’amour trop rapides pour moi qui suis une adepte du slow burn.



Je vous conseille ce roman avec des sujets importants mais qui reste léger ☺
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sophie Ferraris (25)Voir plus

Quiz Voir plus

Des écrivains aux prénoms rares

Première question, facile: quel était le prénom de l’immense romancier Balzac ?

Eustache
Honoré
Maximilien

20 questions
187 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}