AFNIL (18/04/2023)
4.42/5   13 notes
Adélina mène une petite vie tranquille dans le Sud de la France, où elle se fait parfois chambouler par le souffle du mistral par instants mais souvent bercer par le chant des cigales, entourée des siens, dont sa grand-mère italienne aux cheveux peroxydés et au langage un peu grossier. Mais la vie ne lui sourit pas vraiment, avec son petit boulot de femme de ménage et son petit ami italien qui préfère enchaîner les conquêtes dans son pays que de venir vivre à ses cô... >Voir plus
Que lire après Les Bons NumérosVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Je tiens tout d'abord a remercier l'autrice pour m'avoir permis de lire ce feel-good parfait pour l'été et se changer les idées.

Adelina adore les pâtisseries et les livres. Élevée par ses grands-parents italiens, elle a été choyée par une grand-mère un chouille sur-protectrice. Sa mère ne se sentait pas en mesure de l'élever et préférait se consacrer à sa carrière d'actrice. Adelina, est femme de ménage. Un jour, son patron l'envoi chez des nouveaux clients, des acteurs de cinéma. Léandro, star de cinéma semble être l'homme dont Adelina a toujours rêvé.
C'est un feel-good qui prend le parti d'être résolument positif.
Adelina est très belle, rêveuse, gourmande, toujours de bonne humeur et pleine de bonne volonté. Elle est amoureuse d'un homme qui ne la traite pas avec respect. Léandro est l'homme idéal pour Adelina, respectueux, beau, attentionné' il tombe amoureux d'elle. L'actrice qui joue avec Leandro et qui est jalouse d'Adelina va la faire virer. Et du coup Adelina, qui pourtant ne joue jamais au loto va le faire ce jour-là et gagner le jackpot. Est-ce que ces gains vont vraiment lui apporter le bonheur ?
Ce n'est personnellement pas le genre d'histoire que je préfère car je trouve que se passe trop bien.
Ça n'enlève rien à la plume que je trouve fluide, agréable et fraîche.
C'est un conte de fée des temps modernes, qui respire la joie de vivre méditerranéenne.
Un livre qui vous fait décrocher du réel pas toujours rose, à glisser dans son sac de plage.
Je tiens à remercier l'auteure qui est venue vers moi en message privé pour me demander si je voulais lire son dernier roman. Et j'aurais fait une grossière erreur de ne pas accepter tellement j'ai passé un super moment de lecture. Ce fut un pur moment de détente, d'évasions , de rire…

Et quoi de mieux que de lire ce petit feelgood dehors avec un beau ciel bleu et le soleil. Car oui c'est le roman parfait pour cet été à lire sur votre transat ou à la plage.

J'ai passé un excellent moment de lecture avec tous ces personnages que ce soit les principaux ou les secondaires, ils sont tous attachants. Comment ne pas être attachée à Adelina qui a eu une enfance peu conventionnelle, délaissée par un petit ami italien et qui ne fait pas le travail pour lequel elle était destinée. Mais qui mène tout de même une petite vie bien tranquille entourée de gens qu'elle aime dans son petit village de Provence. Jusqu'au jour où débarque dans ce même village Leandro star de cinéma. Dès leur rencontre la vie d'Adelina va changer. Et une suite d'événements positifs va s'enchaîner.

J'ai beaucoup aimé le lieu de ce roman. Petit village provençale où tout le monde se connaît. On s'imagine bien la place centrale avec les cafés et les tables en terrasse.
Une mention spéciale pour la grand mère d'Adelina qui m'a vient faire rire surtout avec sa fiât 500 et sa franche façon ( même si c'est en italien ) de dire les choses.

C'est vraiment un roman rafraîchissant , idéale pour vous redonner le moral. La plume de l'auteure est vraiment limpide. Je dirais même qu'elle est addictive. J'ai lu ce roman d'une traite.
Merci encore à toi Sophie pour ta confiance. J'espère que ton roman rencontrera le succès qu'il mérite.
C'est mon premier roman de Sophie Ferraris que je tiens à remercier pour la confiance qu'elle a accordé à Murmures Littéraires en nous confiant son roman en service presse. Dès les premières lignes, on se trouve transporté dans le sud de la France auprès d'Adélina et ses proches qui mènent une vie assez paisible. La légèreté du quotidien, c'est ce qu'on recherche certainement tous. Entourée de ses proches, avec chaque journée, plaisante à vivre, quand bien même il y a toujours des hauts et des bas.

L'histoire se centre sur la jeune Adélina, une demoiselle souriante, amicale et un peu naïve. Dans sa vie, tout paraît simple. Elle vit avec sa meilleure amie Louise dans le même immeuble que ses deux grands-parents Nonna et Nonno qui l'ont fait grandir, car sa mère ne se sentait pas capable d'élever un enfant au vu de ses rêves. Ne se voyant pas quitter son village elle a choisi de ne pas poursuivre ses études et c'est donc à coup de vélo qu'elle se déplace jusque chez ses clients ou elle fait le ménage. Bien sur tout n'est pas rose, elle reste attachée à un garçon qui lui offre des espoirs et promesses sans jamais s'y tenir et son travail n'est pas toujours facile. Heureusement ses proches, mais également cette charmante Madame Tousseau, une dame d'un certain âge vivant dans une grande maison entourée aujourd'hui uniquement par ses nombreux chats à qui elle rend visite tous les lundis pour l'aider, la rendent heureuse.

Cependant, sa rencontre avec Léandro, son nouveau client, va changer beaucoup de choses. Star italienne, il se trouve en France pour un tournage. Leandro est un garçon adorable, très attentionné. Celui-ci ne se plaît plus dans ce monde de lumière et aspire à une vie plus paisible et loin des feux des projecteurs. Ne connaissant personne dans ce petit coin, il proposera rapidement à notre chère Adélina de lui montrer les lieux à lui et son magnifique chien. C'est ainsi que nos deux protagonistes vont se rapprocher. Pour le bonheur de certains et le malheur d'autres. Car oui, tout le monde ne se plaît pas à voir la star avec la femme de ménage. Et la jalousie de cette actrice tournant avec Leandro engendra alors la perte de son travail à Adélina.

Malheureuse Adélina qui se retrouve alors sans travail et une fin de mois difficile doit faire le choix entre ses habituelles chouquettes du dimanche ou alors cette grille de loto. N'ayant plus rien à perdre elle se décide finalement à jouer. Bien sur ses proches et le charmant Leandro sont présent pour la soutenir.

"Les bons Numéros" est une romance feel-good qui exprime bien l'idée que la chance tourne toujours. Les bons numéros ce n'est pas que le loto, ce sont également les proches dont on s'entoure. J'ai beaucoup apprécié ma lecture et j'ai eu le sourire presque tout du long. Car oui, la naïveté d'Adeline a eu parfois raison de moi. Mon envie de la secouer était bien trop forte. J'aurais également souhaité voir davantage l'intervention de sa mère qui ne rêve que de projecteur. Quant au rapprochement des deux protagonistes, cela se passe certainement trop vite à mon goût. Mais le roman étant assez court cela n'est pas étonnant. Je pense que mon personnage préféré reste Nonna cette Italienne de caractère au vocabulaire qu'on dira très fleuri et qui est fane de Brigitte Bardot dont elle adore reproduire la coupe à toutes les clientes venant dans son salon de coiffure, de cuisine italienne et sa voiture une fiat 500 a eu le don de me faire rire plus d'une fois.

Ainsi, je recommande cette histoire rapide à lire et qui finit merveilleusement bien malgré les rebondissements. Surtout par cette saison ! La plume de l'autrice est douce et fluide, nous transportant rapidement auprès de chacun des personnages.
Lien : https://www.murmureslitterai..
SERVICE DE PRESSE-AVIS LECTURE
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je vais vous partager mon ressenti sur le livre Les bons numéros de Sophie Ferraris !!!
Résumé : Adélina mène une vie tranquille dans le Sud de la France, où elle se fait parfois chambouler par le souffle du mistral par instants mais souvent bercer par le chant des cigales, entourée des siens,dont sa grand-mère italienne aux cheveux peroxydés et au langage un peu grossier.
Mais, la vie ne lui sourit pas vraiment avec son petit boulot de femme de ménage et son petit ami italien qui préfère enchaîner les conquêtes dans son pays que de venir vivre à ses côtés.
Jusqu'au jour où, alors qu'elle rencontre le beau Léandro di Oltéo, la star de cinéma internationale, elle perd son emploi, et va se retrouver confrontée à des inquiétudes supplémentaires dont elle n'avait pas besoin.
Ne lui restant que 2,50 € en monnaie dans son portefeuille, elle va devoir choisir : le paquet de chouquettes qu'elle se fait un plaisir gourmand d'acheter chaque vendredi, à la fin de sa semaine, ou une grille pour jouer à la loterie du vendredi soir ?
Mais jouer, c'est bien beau, encore faut-il trouver les bons numéros !
Et si les bons numéros étaient parfois cachés en les personnes qui nous aiment et qui savent nous entourer pour nous rendre heureux ?
Une comédie romantique pétillante, qui sent bon l'été, l'amour et l'humour !
J'ai adoré l'histoire de ce livre 🤩🤩🤩🤩 qui est très mignonne !!! Un roman feel good parfait pour l'été !!!
La plume de Sophie Ferraris est fluide et légère, les personnages sont attachants surtout les personnages d'Adélina et sa grand-mère, Léandro et Mme TOUSSEAU.
Je conseille fortement ce livre 😉 !!!
Note : 5/5
Avez-vous lu ce livre ? Est- ce que ce livre vous tente-t-il ?
Un énorme merci à Sophie Ferraris pour sa gentillesse, sa confiance et pour l'envoi de son livre !!!
À très bientôt.
Passionnementalalecture.
Suffit-il d'avoir de l'argent pour être heureux ?

Élevée par ses grands parents dans le sud, région chère à son coeur, la belle Adelina mène une vie simple mais épanouie. Elle habite en colocation avec Louise, sa meilleure amie. Passionnée de lecture, elle rêve d'ouvrir une librairie mais, faute de moyens, travaille comme femme de ménage. Elle a un amoureux, Mattéo, un italien grand séducteur. Adélina aime les chouquettes et la simplicité. Alors, quand on lui colle un nouveau client et qu'en plus, on l'envoie bosser dans une belle villa, elle ne semble pas ravie et pourtant...

Le client en question, c'est Léandro di Oltéo, un acteur américain en vogue. Sympathique et avenant, il est fatigué de cette vie sous les projecteurs. La fraîcheur d'Adelina lui plaît. Il lui propose une promenade...

La vie d'Adelina va connaître tout un tas de chamboulements qui vont lui tomber dessus sans crier garde et tout cela suite à une rencontre, un cadeau qui n'a pas de prix…

C'est une HISTOIRE BELLE, DOUCE et SUCRÉE, racontée à la 3ème personne par un narrateur omniscient. L'auteure nous propose un conte de fée moderne dans lequel elle mène une réflexion sur le bonheur, les plaisirs de la vie... Sa plume ✒ est tout en légèreté et fluide.

Les personnages sont plein de peps. Avec son franc-parler, la Nonna italienne d'Adelina est une merveille tout comme la gentille Mme Tousseau. Toutes les 2 sont hyper attachantes.

C'est une romance feelgood qui sent bon l'été et que je vous recommande.

Et trois jours plus tôt, une puttana, touriste, par-dessus le marché, avait eu le malheur de lui rentrer dans le derrière. À la fiat 500, pas à Nonna. Quoi qu’il aurait mieux valu, la pauvre. Heureusement qu’elle ne parlait pas un mot d’italien, elle avait été habillée d’injures pour les dix années à venir… mais avec toute l’intention qu’avait mis Nonna dans ses paroles, la touriste, affligée, avait certainement compris le message.
« Ce village, ces villageois, étaient la raison de son bonheur. Elle ne pourrait jamais envisager de quitter cet endroit si paisible et tellement familier ! »