Auto édition (31/07/2023)
4.2/5   10 notes
"Cette fille est une cowgirl. Elle a rattrapé mon cœur au lasso. Parce que je crois que je viens de mourir."

Il y a Léora. Avec son coeur tout abîmé, elle rêve d'aimer et d'être aimée. Mais ce n'est pas une chose que l'on apprend, c'est une chose que l'on ressent, si la vie nous en fait le cadeau.

Mais son coeur s'accroche, si fort, qu... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,2

Avec ce roman, entrez dans la vie de Rose, Léora et Léonie, qui au tout début, ne se connaissent pas mais dont le destin est lié d'une façon qu'elles n'imaginent pas encore. Rose a le coeur tout gris depuis qu'elle a perdu son Louis. La vie n'a plus trop d'intérêt et suite à ça, elle se retrouve dans un hôpital psychiatrique afin de remonter la pente. Et alors qu'elle pense son coeur éteint, elle va faire la rencontre de Gabriel. Est-il un ange ?
Léora, quant à elle, n'a jamais aimé de sa vie. Comme si elle empêchait son coeur malade de battre un peu trop fort, un peu trop vite. Et pour Léonie, je vous laisse la découvrir au fil des pages mais vous allez l'adorer, c'est certain.

J'aime les romans où les histoires se rejoignent petit à petit, faisant naître un fil presque invisible mais d'une grande force. Je me suis attachée à ces trois femmes différentes, qui m'ont touchée chacune à leur manière. A contrario, un des personnages avait tendance à m'agacer et gâchait parfois un peu les moments mais cela n'a pas entaché ma lecture.

C'est un roman baume au coeur qui parle justement du coeur sous toutes ses formes et qui nous offre des histoires vraies et sincères. Et même si les ficelles semblent un peu trop faciles de temps à autre, l'autrice a créé tout de même des personnalités pouvant être fournies, complexes. Et j'écris cette chronique en pensant encore à elles trois, alors je pense pouvoir dire que le pari est réussi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
3 femmes qui ne se connaissent pas…
Institutrice, Léora vit avec sa grand-mère paternelle mais aussi avec Sacha et Emma, ses 2 soeurs ainées. Son coeur n'a jamais aimé car il est malade…
Solitaire et désespérée, Rose ne trouve plus goût à la vie, son coeur ayant été brisé...
Léonie, qui vit une grande histoire avec Albert, son chat, a, elle aussi, eu le coeur meurtri par la vie...

… mais dont les destins vont se croiser et s'entremêler…
Qu'est-ce qui va réunir ces 3 femmes ? Est-ce leur coeur ?
Pourquoi Léonie s'invite-t-elle avec insistance dans la vie de Léora et de ses soeurs ?

L'auteure nous plonge dans une magnifique histoire de vie sur fond d'amour, de souvenirs, de regrets, de désirs, d'espoir… qui parle aussi de famille comme de ceux partis trop tôt, ceux qui manquent cruellement dans une vie…

L'histoire, racontée du point de vue de Léora et Rose, est pleine d'émotion et aborde des sujets importants dont un encore tabou dans notre société. À la lecture de certains passages, mes yeux se sont embués. Les rebondissements m'ont surprise. Je me suis beaucoup attachée à ces 3 femmes. Léora est touchante. Elle a grandi avec une certaine culpabilité. de part son vécu, Rose m'a beaucoup émue. Avec sa répartie à toute épreuve, Léonie est pétillante.

La plume de l'auteure est douce, fluide et tout en émotion. Ce roman feelgood, avec une touche de fantastique, a été un agréable moment de lecture.

UN ROMAN ÉMOUVANT que JE VOUS CONSEILLE VIVEMENT de découvrir !
Découverte fortuite par le biais d'une lectrice, je me suis lancée je dois l'avouer de prime abord un peu sceptique dans certes histoire . Car celle ci ne semblait pas forcément correspondre à mes aspirations habituelles.
Et bien c'est chouette de sortir de sa zone de confort! L'auteure a su m'embarquer aux côtés de Rose, Léora, Gabriel et les autres dans ce périple aux contours fantastiques (au sens propre comme au figuré).

Je recommande vivement, moment de lecture agréable garanti !
Dans ce livre Sophie aborde des thèmes importants, la mort, la maladie, le don d'organe, la trahison, l'agression, les malentendus et bien sûr l'amour.
L'amour a une grande place dans ce roman.

L'histoire est surprenante, je suis allée de surprise en surprise.

On va suivre l'histoire de Léora qui est très touchante et attachante. Elle a le coeur qui flanche et côté amour, celui ci ne l'a pas fait battre. Elle n'y connais rien en l'amour et espère découvrir ce sentiment.
Avec ses 2 soeurs, elles forment un trio qui se complètent bien, l'amour fraternelle est fort.

Nous suivons Rose, jeune femme qui vient de perdre l'homme de sa vie. Après avoir fait un acte désespérer se retrouve en psychiatrie.
Lieu où elle va tomber sous le charme du beau Gabriel. Tous les 2 voudront s'enfuir, mais un accident les arrêteras. le coeur de Rose sera pour Léora. Et elle fera tout pour que celui-ci batte.

Léonie est très attachante et elle ne manque pas de réparti, elle m'a fait beaucoup sourire. J'ai compris son histoire très vite 😉

Rose arrivera t'elle à ses fins? Est ce que ce nouveau coeur aidera Léora à découvrir l'amour ?

Le seul petit hic, j'ai trouvé que les histoires d'amour ont été assez rapide. Ils s'attachent et s'aiment très vite.

L'histoire est bien menée. La plume de Sophie est douce et agréable. J'ai passé un joli moment de lecture.
SERVICE DE PRESSE-AVIS LECTURE
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je vais vous partager mon avis lecture sur le livre Et laisser encore battre les coeurs de Sophie Ferraris !!!
Résumé : Cette fille est une cowgirl. Elle a rattrapé mon coeur au lasso. Parce que je crois que je viens de mourir. Il y a Léora. Avec son coeur tout abîmé,elle rêve d'aimer et d'être aimée. Mais ce n'est pas une chose que l'on apprend,c'est une chose que l'on ressent, si la vie nous en fait le cadeau. Il y a Rose. Elle a un coeur en pleine santé mais ne sait plus comment le faire battre.Mais son coeur s'accroche, si fort, qu'il va commencer à palpiter vraiment en rencontrant Gabriel. Et puis, il y a Léonie. Son coeur a des cicatrices, des marques de vieillesse.Une dame âgée dont seule la solitude lui a été offerte par la vie. 3 destins liés, sans qu'aucune d'entre elles n'en ait vraiment conscience.Mais au fil des jours et de leurs amitiés,des événements vont laisser se dévoiler des secrets de famille, des non-dits bien trop enfouis, et où les battements de coeur vont rythmer la vie de tous. L'amour sous toutes les formes qu'il peut prendre,mais surtout,un amour aux contours indéfinis entre 2 femmes qui ne sont jamais rencontrées et qui vont se tenir la main par delà l'impensable.
J'ai adoré ce livre !!! C'est une histoire touchante !!! Dans ce roman, l'amour, l'amitié et la famille sont présents.
Avez-vous lu ce livre ? Est-ce que ce livre vous tente-t-il ?
Un grand merci à Sophie Ferraris pour sa confiance et pour l'envoi de son livre !!!
À très bientôt.
Passionnementalalecture.

Nous roulons depuis 2 bonnes heures, au son d'une playlist quelque peu étrange. On passe du rap d'Angie au métal de Sasha, en passant par des chants bouddhistes ou mantra mélodieux d'Emma, puis aux chansons populaires françaises des années 70 de Léonie. Moi, j'ai fait sobre, quelques tubes d'Indochine, Lana del Rey et Mylène Farmer.
J'aime peu de choses chez moi, je n'ai pas une confiance extrême en mes capacités, mais je sais que je suis une bonne institutrice. Il me suffit d'apercevoir les sourires de mes petits élèves tout au long de l'année, de saisir un merci de la part de leurs parents pendant la kermesse.
Elle déshabille de son chapeau en plastique son gâteau, sûrement un plat Tupperware qu'elle a acheté lors d'une réunion avec ses voisines il y a plusieurs années, puis coupe le gâteau en cinq parts.
Emma me tend un sac avec de nouveaux magazines à l'intérieur, un nouveau roman, de Lorraine Fouchet cette fois-ci, ainsi que le carnet de Mamithé, qu'elle avait oublié jusque-là.
J'envisage d'inscrire Léonie à l'émission Le Meilleur Pâtissier quand mes petits élèves m'agrippent les mains pour m'inviter à m'asseoir avec eux dans l'herbe.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus