AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de mamansand72


Un silence se fait. Quelque chose bascule entre nous. Je devine que l’aide que m’offre Lorcan, si généreuse soit-elle, a des motivations qui m’échappent, mais qui doivent avoir un rapport avec son passé commun avec Art.
- Tu lui en veux de t’avoir renvoyé de Loxley Benson, n’est-ce pas ?
Lorcan me regarde, avec un embarras mêlé de défi.
- Ce n’est pas si simple.
Un autre silence s’installe entre nous. Je suis tentée de lui demander ce qu’il veut dire par là, mais je sens qu’il changera de sujet si j’essaie.
Je peux toujours envoyer un texto à Art plus tard, prétexter que je retrouve une amie en ville ce soir. De toute façon, il est probable que je serai à la maison avant lui. Je regarde les arbres flous derrière la vitre. Je sais que je devrais me sentir coupable, qu’essayer de retrouver le Dr Rodriguez signifie que je ne fais pas vraiment confiance à mon mari….que, de quelque manière qu’on voie les choses, mentir à l’institut et projeter de mentir à Art est mal. Mais je ne me sens pas coupable.
Ce n’est pas seulement à cause de tous les doutes et soupçons qui se bousculent dans ma tête. Il y a aussi une partie de moi qui, même si j’hésite à l’admettre, est séduite par Lorcan. Sa présence me donne l’impression que tout est possible. Me libère au lieu de me peser. Brusquement, l’envie d’écrire autrefois familière me démange. Peut-être que cela, aussi, sera possible quand je saurai la vérité.
Une fois à Oxford, nous trouvons sans peine la maternité Fair Angel. Le bâtiment - un mariage de style gothique victorien et d’ultracontemporain en verre et brique - correspond en tout point à mes souvenirs. La poignée est en laiton rutilante de la porte d’entrée me fait frissonner.
C’est en ce lieu que ma fille est morte.
Ou qu’elle m’a été volée.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}