AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sophie Renaudin (4)


— Di, je t’en prie, fais un effort, supplia-t-elle pour la énième fois. Si ça continue, quelqu’un ira se plaindre aux oreilles de Père. Il m’ignore à chaque fois que j’essaie de lui parler de toi, mais si c’est en mal qu’on a quelque chose à dire à ton sujet, je n’ai aucune idée de comment il réagira…
— Ha ! fit Dimitri, le ton tranchant. Ce cher Victor. Ça m’étonnerait qu’il hésite à signer mon renvoi.
Elle aurait voulu nier avec véhémence, s’écrier que leur père ne ferait jamais cela… Mais les mots restèrent coincés dans sa gorge, étouffés par le chagrin et l’amertume.
Cette fois, elle claqua vraiment du talon.
— Raison de plus pour que tu fasses attention, tempêta-t-elle. Je n’ai aucune envie de te voir finir à la rue !
— Ne me demande pas l’impossible, cria Dimitri, qui recommençait à s’énerver. Tu sais très bien ce que je subis tous les jours ici. C’est déjà un miracle que je n’aie pas encore levé la main sur un de ces sales morveux !
Commenter  J’apprécie          70
— Qu’est-ce que tu fais ? balbutia-t-il.
— Je danse avec toi, pardi. Allez, montre-moi cette fameuse agilité !
Ces mots firent naître une rougeur furieuse sur son visage et il vacilla quelques pas de plus, stupéfait. Comme Likaï persistait à les faire tournoyer au son d’une musique imaginaire, il s’efforça d’entrer dans le rythme et de ne pas lui marcher sur les pieds. Avant qu’il ne le réalise, il s’était pris au jeu et riait avec elle.
— Tu vois, ce n’est pas si difficile !
— Je n’ai pas la moindre idée de ce que je suis en train de faire.
— C’est pour ça que c’est drôle. La vie serait bien triste si on ne faisait que ce qu’on est censé faire !
Commenter  J’apprécie          30
Olympe franchit les dernières marches et traversa le secrétariat. Quand elle atteignit la porte du bureau du directeur, à sa profonde surprise, elle la trouva entrebâillée.
Ingvild ne venait-elle pas juste de dire que son père n’était pas encore rentré ? Intriguée, elle frappa deux petits coups au battant et le poussa. Elle se figea aussitôt. Le haut fauteuil entre les fenêtres aux rideaux de velours rouge et le grand bureau massif était bien vide. En revanche, il y avait quelqu’un dans la pièce : Éric se tenait devant un pan de mur lambrissé de panneaux de bois, le front couvert de sueur. Il avait l’expression d’un voleur qu’on aurait pris la main dans le sac.
— É… Éric ? s’exclama-t-elle, stupéfaite.
— Olympe…
Éric eut un pauvre sourire.
— Tu choisis bien mal ton moment, ma chère.
Commenter  J’apprécie          30
– Fils.
Dimitri se figea. Il y avait bien longtemps qu'il avait entendu cet homme parler en sa présence, et jamais, au grand jamais, il ne l'avait appelé ainsi. Dans l'allée derrière Corentin et Julie s'avançait Victor, sévère et imposant dans un long manteau noir qui le faisait paraître encore plus grand et plus mince qu'il ne l'était au naturel. La pluie faisait luire son chapeau sous une fine couche d'eau. Dans l'ombre du couvre-chef brillait un regard du même vert perçant que les yeux d'Olympe.
Il n'était pas fixé sur lui.
L'estomac de Dimitri se décrocha. Bien sûr que ce n'était pas lui que Victor regardait. Il n'avait jamais existé à ses yeux. Bien sûr que ce n'était pas lui qu'il appelait « fils ».
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sophie Renaudin (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Les oubliés de Vulcain

Dans le titre même, qu'est-ce que Vulcain?

une planète
une ville
un adolescent
un vaisseau spatial

40 questions
731 lecteurs ont répondu
Thème : Les oubliés de Vulcain de Danielle MartinigolCréer un quiz sur cet auteur

{* *}