AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


(Roméo.)
Nous sommes seuls, ma belle et moi.
Juliette.
Son nom me blesse toujours et fait renaître les fantômes de mes émotions humaines. Une partie de moi se rappelle les délices des douleurs de l'amour, l'insupportable souffrance de la perte.
Je m'accroche au battement dans ma poitrine et je me délecte de ce déchirement qui m'envahit comme le plus doux des poisons. J'accueille ce souvenir de mon tourment comme un vieil ami. J'attends avec impatience la détresse morale qui va suivre, les soubresauts de mon âme à l'intérieur de sa prison de pierre. La peine est tellement plus facile à faire revenir à la surface que le plaisir. Je n'ai aucun souvenir agréable, je ne sais pas si je suis capable de retirer de la joie de quoi que ce soit, mêmes si les spectres apparaissent comme prévu, même si le sortilège fonctionne, même si - un jour, bientôt, très bientôt - je pourrai sentir de nouveau, goûter de nouveau, vivre de nouveau.
Mais si quelqu'un peut me rendre bon, c'est elle. Mon amour, mon ennemie, ma moitié, ma Juliette. Peut-être peut-elle dénouer les enchevêtrements de mon âme, faire fondre mon coeur gelé, faire fuir mes démons ? Peut-être qu'une fois le sortilège prononcé, je me réveillerai sans cette envie de faire le mal, sans ce besoin de me nourrir du malheur des autres.
"Et nous nous embrasserons et vivrons heureux pour toujours."
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}