AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


C'est un rêveur, un romantique toujours prêt à quelque cascade. Il est sans peur, casse-cou, imprudent et je l'aime aussi pour ça. Je l'aime de toute mon âme. Désespérément. Mon amour pour lui étreint ma poitrine, me tue et me ressuscite chaque fois que je plonge mon regard dans le sien ou que je passe mes doigts tremblants dans ses boucles brunes.
Je l'aime pour la façon dont il s'allonge sur le sol, ses jambes fines et fortes sous ses hauts-de-chausses, comme si nous ne risquions pas d'être bannis des seuls foyers que nous ayons jamais connus. Je l'aime pour la façon dont il porte ma main à sa joue si douce, la façon dont il respire ma peau comme si mon parfum était plus enivrant que celui des pétales recouvrant son manteau. Je l'aime pour la façon dont il murmure mon nom comme une promesse de liberté et de plaisir, la promesse que tout ceci m'appartient pour toujours.
Pour toujours et à jamais.
Malgré nos parents, notre prince et le sang versé sur la place. Malgré le fait que nous sommes sans argent ou presque, quasiment sans amis, et que notre avenir, auparavant clair et étincelant, est devenu sombre et effrayant.
- Dis-moi que le jour ne se lèvera jamais, chuchote-t-il.
Il m'attire sur le sol près de lui, me prend sur ses genoux, sa main caressant ma hanche.
La chaleur de ses doigts se diffuse en moi et me rappelle que nous serons bientôt mari et femme. Chaque caresse est sacrée. Tout ce que nous partagerons ce soir est comme une célébration des voeux que nous avons échangés et de l'amour qui nous consume.
Je pose mes lèvres sur les siennes. Une pure allégresse naît de ce baiser et je souffle le mensonge attendu pour attiser le feu qui le dévore.
- Le jour ne se lèvera jamais.
- Dis-moi que je ne quitterai jamais cette chambre, que j'y resterai toujours seul avec toi, que tu seras toujours la plus belle femme du monde.
Ses doigts délient les rubans dans mon dos ; lentement, sans précipitation, il défait les noeuds un à un, accompagnant délibérément chaque victoire d'un mouvement du poignet.
Ce qui bout en nous est sans honte, sans hâte. Il est sûr de lui et la lueur des chantelles me renvoie la tendresse qui brille dans ses yeux, m'assurant que nous ne commettons aucune folie.
Il n'y a là que de l'amour. Réel. Magnifique. Eternel.
- Pour toujours.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}