AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de HippolyteCherCoeur


Stan Rougier
Quel cadeau la rencontre de cette femme ! Ce fut d'abord pour lui attribuer le "Prix des écrivains croyants" en 1993. Je n'étais pas peu fier de mon "battage" auprès des membres du Bureau de l'AECEF !
Puis il y eut nos conférences "en double". Son sujet favori était "la conspiration contre l'âme". Il y avait une telle grâce dans sa voix qu'elle donnait à ses propos leur poids, leur authenticité...l'âme devenait palpable, le lien de la rencontre devenait enchantement. Lorsque l'on se promenait dans les sous-bois, elle me prenait si naturellement le bras... Un jour, elle crut que j'allais heurter un crapaud : "Attention Stan, c'est un prince !" Ce moment me semblait la définir. Les autres voient des crapauds là où il y a des princes. Christiane voyait des princes là où il y a des crapauds.
Je m'interroge souvent sur mon refus d'accompagner un de ses stages à Rastenberg. On peut parfois redouter l'envoûtement. Elle avait si bien compris le drame de l'époque, l'étourdissement des âmes par la rationalité, ,la publicité, le conformisme : "On nous a rogné les ailes", "Nous mourons affamés"...

A propos de Christiane Singer.
Extrait tiré de "La passion de la rencontre"
Commenter  J’apprécie          00









{* *}