AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de nelly76


Elle avait raison, Simonne, je buvais trop.
Maintenant, j'ai arrêté pour de bon, plus une goutte d'alcool, mais c'est trop tard, j'ai développé un cancer du foie.Je suis plus jaune qu'un canari, j'ai des douleurs horribles, le ventre qui se remplit d'eau
....Une fois par semaine, on me fait une ponction, ça va mieux pendant deux , trois jours, puis je regonfle.
Je sais que c'est la fin, je vais crever.Simonne avait raison, j'ai voulu me taire, oublier, mais il fallait que ça sorte, et voilà comment c'est sorti: un cancer qui me ronge.Ça a pris vingt ans.
Pauvre Simonne, elle s' est tuée par amour pour moi, moi qui ai porté le deuil d'une femme que j'ai si peu connue.Quand les gendarmes sont répartis, j'ai relu la lettre plusieurs fois, et comme un con, je me suis rendu compte que je l'aimais , elle aussi, ma Simonne. Si j 'avais été un peu plus attentif à elle , moins égoïste, nous aurions pu être heureux.
Je ne sais pas ce qu'est devenue Lucienne, mais si elle est encore de ce monde, j'espère que les démons du 《 pont aux corbeaux》 l'ont lâchée.
Ravensbrück. ...On avait toutes les chances d'y mourir sur place, mais si par miracle on en réchappait
on en claquait quand même des années après. Ce que nous avons vécu laisse à l'âme des blessures ouvertes dont on ne cicatrise jamais.
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (5)voir plus




{* *}