AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Stanislav Asseyev   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Il ne faut pas insulter ceux qui ont été torturés à l'électricité et gardés pendant des années dans les caves avec la phrase : "Nous comprenons". Il est peu probable qu'une expérience extrême puisse être comprise. Nous ne nous comprenons pas les uns les autres souvent, même si nous avons été dans les mêmes caves et avons ressenti le même nombre d'ampères sur nos mains
Commenter  J’apprécie          30
La peur occupe une place particulière dans le système de vie d'un détenu. Avant tout parce qu'il ne s'agit pas d'une vie, mais d'un système, appelé par le biais des pressions et des incitations à écraser l'individu.
Commenter  J’apprécie          00
Ce refus de croire que tout fût terminé ou sur le point de l'être, ce pessimisme convaincu, je l'ai observé chez presque tous les anciens détenus d'Isolatsia, y compris moi.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stanislav Asseyev (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
60 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}