AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Stéphane Ardant est l'auteur d'une douzaine de romans sentimentaux.

Source : Catalogue de la BNF
Ajouter des informations
Bibliographie de Stéphane Ardant   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
Sans l'accident, je n'aurais jamais connu Philippe. Cela semble inhumain d'avoir de telles pensées ; je devrais tout sacrifier à la santé de Patrick. Il est toute ma famille... Et pourtant, maintenant que je suis certaine de sa guérison, j'en viendrais presque à bénir cet accident qui a provoqué notre rencontre. Quand on voit la conduite de Philippe à mon égard, il est presque ridicule que je me réjouisse de l'avoir croisé. Il est tellement imprévisible ! Cette brave Odette a raison, je ne suis encore qu'une enfant bien candide, qui croit à l'amour, au coup de foudre et autres fables du même genre...
Commenter  J’apprécie          00
Le souvenir vivant des années de bonheur entre ses parents, dans  la propriété familiale, à Nice... Puis il y avait eu le naufrage, cette nuit de tempête sur la Méditerranée, durant laquelle tant de bateaux avaient sombré. Et, parmi eux, celui des d'Abanville, Ingrid s'était retrouvée orpheline dans un monde où le plus-faible est immanquablement dévoré par les autres. Elle avait dû se battre, lutter, aidée par Louise qui avait refusé de l'abandonner.
Commenter  J’apprécie          00
Cette forêt était son refuge secret, l'endroit où elle aimait à se trouver quand quelque chose n'allait pas dans sa vie, quand un chagrin ou un souci important obscurcissait son horizon. Dans le fond de son cœur, Florence s'était promis de conduire là celui qu'elle aimerait, celui auquel elle s'abandonnerait, toutes craintes effacées, sur ce tapis de mousse et d'aiguilles de pin.
Commenter  J’apprécie          00
Ils se connaissaient depuis à peine quelques heures et, déjà, usaient de leurs prénoms. Fallait-il n'y voir que l'apanage de leur jeunesse qui les poussait à une rapide familiarité, ou chercher ailleurs les motifs de ce rapprochement ? Dans une affection instinctive, par exemple? Un sentiment encore mal formulé qui faisait que, déjà, Anne et Marc respiraient à l'unisson ?
Commenter  J’apprécie          00
Comme presque tous les jeunes médecins, Cyrille cachait sous un cynisme outrancier sa trop grande sensibilité. Dans ce métier où chaque jour apportait sa dose d'horreur et de sordide, il fallait avoir le cœur bien accroché pour survivre sans problème. L'humour noir et l'ironie constituaient un masque sous lequel il parvenait à dissimuler sa profonde humanité.
Commenter  J’apprécie          00
C'est un cliché usagé que de croire qu'elles sont longues à se préparer ! Mais peut-être ne fréquentez-vous que des mannequins sophistiqués qui prennent une heure entière pour se maquiller ! Cela ne m'étonnerait qu'à moitié que vous soyez de ces hommes qui se fient à l'apparence plutôt qu'aux qualités réelles des femmes...
Commenter  J’apprécie          00
Le cœur de la jeune fille était meurtri, blessé comme il aurait pu l'être après un violent chagrin d'amour. Mais au fait, qu'était-ce, sinon un chagrin d'amour justement? Un amour pas encore clairement déclaré, du moins en paroles, mais qui avait empli sa vie avec la soudaineté d'un orage
Commenter  J’apprécie          00
Certes, cette femme étrange avait vécu toute sa vie comme une amazone, une aventurière incapable de fidélité ou d'amour vrai, mais il n'en demeurait pas moins qu'elle était sa mère, celle qui lui avait donné le jour. Pour cela, Marc n'admettait pas qu'on lui manquât de respect.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne serai jamais la femme de Philippe, mais je n'appartiendrai à aucun autre que lui. Il demeurera mon seul véritable amour. J'espère que nous continuerons à nous voir ; je cultiverai son amitié comme une fleur rare et je tairai mon amour...
Commenter  J’apprécie          00
Dans l'univers de la radio-télévision, dont l'importance croissait de jour en jour, elle faisait lentement sa place, devenait une célébrité. Mais que d'instante de défaitisme avait-il fallu combattre, que de ténacité avait été nécessaire !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stéphane Ardant (2)Voir plus

¤¤

{* *}