AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Stéphane Tagnani   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Ils arrivent à l'endroit prévu pour la coupe, un bosquet d'arbres aux lignes parfaites. La lumière a un peu plus de mal à franchir le rideau végétal, le silence est à peine troublé par les bruits des rares animaux qui sont là, dans l'ombre ; un calme profond règne sur le lieu. Ils s'arrêtent, la journée s'annonce vraiment belle, bienheureuse. Pourtant...
Commenter  J’apprécie          30
Mais en vérité, pourquoi vouloir toujours chercher plus loin, vouloir toujours découvrir au-delà, s'exposer à l'inconnu, à l'inconnaissable, "tenter le diable" ainsi que le bon sens populaire l'exprime, au lieu de s'abandonner au monde, de le vivre dans sa présence éclatante sans autre désir que d'être en paix avec lui, en lui ?
Commenter  J’apprécie          30
-Oui, pourtant j'existe bien moi, je suis bien réel. Et c'est la même chose pour la table par exemple : on la voit, on peut la toucher, elle est solide.

-C'est vrai, mais n'est-ce pas une croyance construite par nos sens ? On parle bien de fantômes ou de racine carrée, de rêves aussi, et pourtant ces objets n'existent pas physiquement. Tu sais qu'un amputé peut continuer à parler à sa jambe et même affirmer avoir mal à cette jambe qu'il n'a plus pourtant ?

Julius était resté sans rien dire, perplexe. Mettre en doute tant d'évidences l'avait troublé. Il aurait bien voulu discuter avec un amputé, "lui tenir la jambe", en quelque sorte.
Commenter  J’apprécie          20
Les voix sourdes, tremblantes, les regards inquiets trahissent une peur terrible, comme si, par leur seule évocation, les puissances maléfiques qui oeuvrent sur ce territoire infernal pouvaient s'immiscer dans les esprits, s'en emparer et rendre fous les impudents qui osent ne serait-ce qu'y penser. Il est question de chaos, de ténèbres éternelles, de monde livré aux forces du Mal qu'il faut un jour affronter, irrévocablement. Car cet effroyable royaume du néant n'est pas seulement un espace géographique ou mythique, il est un espace intime, en chacun.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stéphane Tagnani (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
157 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}