AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stéphanie Gras (11)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Mnémosyne, tome 1 : La confrérie des étoiles

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/03/mnemosyne-tome-1-la-confrerie-des.html



Ah l'Atlantide, C'est un endroit qui m'a toujours fasciné et l'auteure a réussi à me faire rêver avec son histoire. L'univers qu'elle a créé est juste splendide et nous ne manquons pas de détails.



On passe vraiment un très bon moment avec les personnages que nous offre l'auteure. Nous avons Sahiane, Mnémésyne, Auroria, angal, drake et j'en passe.

Sahiane reste ma préférée, elle a du caractère, elle sait ce qu'elle veut et son rôle de chef lui va très bien. Quant à ses compagnons, ils sont tous différents niveaux magie ainsi que leur caractère. Comme par exemple Drake, il est plutôt pénible quand il s'y met, mais on rit beaucoup grâce à leur échange épique (je vous laisse découvrir les autres).

Ils vont devoir tous ensemble accomplir des missions dangereuses mais l'union fait la force et grâce à cela ils vont s'en sortir.



Je ne vous cache pas que le début est un peu plus lent, mais l'auteure nous offre beaucoup de détails et c'est ce que j'ai adoré dans son livre. Mais, une fois arrivé dans l'action, on ne peut plus s'arrêter et on en veut encore plus.



Enfin, bref, une belle histoire d'aventure, de rebondissement et de magie à découvrir. L'auteure a une belle écriture fluide, pétillante et les détails sont bien présents. C'est ma première lecture pour cette auteure et j'ai hâte de lire la suite afin de découvrir l'évolution de nos héros et d'en savoir plus sur Sahiane.
Commenter  J’apprécie          50
Mnémosyne, tome 1 : La confrérie des étoiles

Stéphanie Gras nous propose ici un premier roman fantastique qui, quoiqu'un peu maladroit parfois dans son style, réussit ce pourquoi il est écrit: nous faire voyager.



Elle s'est créée un monde complexe mi futuriste mi origine des civilisations qui sait être attrayant et surprenant. Ce mélange de science-fiction et de mythologie donne un certain cachet à la trame du récit et surprend agréablement le lecteur.



D'une plume cependant encore jeune mais totalement enthousiaste elle nous transporte sur Atlantys Terrae en compagnie de ses personnages et nous permet de les voir évoluer.

Son style est d'ailleurs en adéquation avec Sahiane, ils évoluent et prennent ensemble de l'assurance au fil des pages.



Malgré une histoire intéressante j'ai cependant eu quelques regrets heureusement largement non rébarbatifs je vous rassure.



Tout d'abord dans la forme car il reste hélas encore un certain nombre d'erreurs d'orthographe et de syntaxe ce qui peut nuire à la fluidité de la lecture.

De plus malgré un scénario qui sait nous emporter j'ai regretté que les personnages secondaires ne soient pas plus développés.

Sahiane est, dès le départ, la narratrice, nous lui concédons donc sans conteste un rôle plus important. Pourtant je l'ai trouvé parfois trop présente. Ses actions, ses décisions éclipsent un peu trop le reste de ses compagnons de la Confrérie. Cela débute tout d'abord par l'attribution des pouvoirs qui la différencie puis sa mise en avant dans chaque action.

J'aurais adoré découvrir plus avant les forces plutôt que les faiblesses de ses compagnons et les voir ainsi partager avec elle le devant de la scène. Ce qui est aurait eu de quoi donner un relief différent au récit et encore plus prenant. Ils auraient mérité un rôle plus développé que celui de simple faire-valoir.

J’aurais tendance à dire qu’une troupe plus restreinte aurait permis un meilleur approfondissement de chacun car ici tout semble centré sur Sahiane et le secret qui entoure son passé mais j'ai bon espoir de les voir se démarquer par la suite.

Pourtant je ne regrette absolument pas ma lecture car malgré ce petit désagrément et éventuellement des descriptions parfois un peu lourdes, le scénario de ce tome est largement attrayant et nous tient sous sa coupe tout du long. D’ailleurs je n’ai pu m’empêcher de le lire en une journée.



Les personnages comme Lynéas, Angal ou même Styx amènent une touche d’humour et d’émotions et la présence de Voyn donne un relief plus fantasy au roman.

De nombreuses questions restent encore en suspend à la fin de ce tome et j’escompte bien que mes petits regrets présents soient effacés par la suite car l’auteure nous a prouvé qu’au fil des pages, elle sait évoluer avec ses personnages et leur donner un peu plus de consistance.

La fin de ce tome nous donne à réfléchir sur les éventuelles complications de leurs missions mais aussi sur les conséquences que pourront avoir certaines de leurs décisions sur l’avenir du monde.

Il ne faut pas oublier que nos héros ne sont encore que de jeunes adultes qui, même s’ils ont su montrer ce dont ils sont capables, doivent encore prouver leur valeur sur le long terme.

C’est donc un roman encore jeune mais décidément prometteur que nous a écrit ici Stéphanie Gras et je peux dire sans conteste que malgré les petites contrariétés rencontrées dans ma lecture, je serais ravie de lire la suite pour voir encore évoluer sa plume et surtout suivre les futures aventures de la Confrérie de l’étoile. Les secrets sont faits pour être dévoilés et avec Stephanie Gras, ils sont suffisamment nombreux pour amener le lecteur à la curiosité d'en savoir plus.

Commenter  J’apprécie          50
Mnémosyne, tome 1 : La confrérie des étoiles

Pourquoi ce roman? Parce que j'ai eu le plaisir d'en faire la bêta-lecture avant sa publication.



Le personnage principal de ce roman se nomme Sahiane, c'est une jeune femme au caractère impétueux qui se voit confié le rôle de chef de la "Confrérie des étoiles", un groupe de combattants qui ont pour mission de sauver leur monde d'une destruction prochaine.

Les autres membres de la communauté sont un peu "personnages secondaires" dans ce premier tome, mais quelques uns se démarquent : Angal, le mec posé et gentil qu'on adore et Drake, le gars à l'humour cinglant et au caractère exécrable que l'on déteste amicalement.



Ce premier tome pourrait sembler lent, parce qu'il doit poser les bases d'un monde extrêmement complexe. Je vous avoue ne pas avoir tout compris à ce monde, mais de base, je déteste la science-fiction.

Par contre... je me suis sentie chez moi dès les premières pages au sein de cette "confrérie des étoiles". Les personnages sont attachants et ont un humour parfois très étrange, mais qui fait beaucoup rire.



Le roman se lit avec une étrange facilité et surtout avec avidité. Et pourtant, je le répète, je déteste vraiment la SF. Mais ici, c'est une SF très douce, très nuancée,... bref, un plaisir :)





En conclusion: Un premier tome un peu lent peut-être, mais passionnant. Des personnages au top et un suite (que j'ai déjà lue), qui va vous faire tourner la tête. Ça a été une lecture très agréable pour moi, ce sera DE LA BOMBE pour les fans de SF :)







Le petit plus : Ça se lit très facilement !!!



Le petit moins : Je n'aime pas la SF
Commenter  J’apprécie          30
Mnémosyne, tome 1 : La confrérie des étoiles

OH MES DIEUX ! C’est limite le cas de le dire… ou pas. OH MES DIEUX je veux la suite ! *-*

Le résumé me tentait énormément et quand j’entends ou lis le mot : « Atlantis », je deviens folle et je suis très intéressée par un livre du coup. xD Je suis faible. :3





Stéphanie nous raconte comment est née la Confrérie des étoiles et leurs premières missions, leur rencontre, leur lien en étant sous le nom de Sahiane, sa première incarnation. Elle vient d’Atlantys et nous parcourons avec elle, l’univers.

Quand j’ai tourné la dernière page sans que je le sache, je me suis dit : « Quoi déjà fini ? ». J’ai adoooré être dans ce monde compliqué et simple à la fois. Je laissais les pages défilaient et je maudissais mes yeux qui m’obligeaient à poser ma tablette. Tristounette du coup. =P

En lisant le résumé, je me suis dit encore une version de l’Atlantide et des mythes mais il était assez intriguant dans sa présentation. Puis, j’ai ouvert le livre et je me suis plongée directement dedans. On est happée par l’histoire de cette jeune femme et ses compagnons.

Nous suivons leur évolution mais toujours du point de vu de Sahiane. Elle a du caractère, du répondant et aide les autres. J’ai aimé tous ses camarades : Mnémésyne, Angal, Styx, Drake, Auroria, Eloa, Alia, ils ont chacun quelque chose de particulier même Drake et sa vision des choses. Ça les rend attachants et on a le sourire très souvent même un passage apparemment n’était pas drôle à part pour Styx et Eléa. Personnellement, j’ai souri mais on comprend pourquoi Sahiane a une place en avant car des fois je ne comprenais pas vraiment ces décisions. Elle est pleine de surprises. J’avais envie quand même de la secouer de temps en temps et des fois elle fait preuve d’un calme olympien. Oui, des fois. =P J’ai bien aimé Voïn. Hé hé !

Les personnages, on peut les aimer comme les détester. Ils nous intriguent et peuvent être cachottiers. En plus, de la mission de la confrérie, une histoire est en parallèle avec elle, Shahiane. Mais qu’est-ce qu’il se cache derrière tout ça ? ET quand on va savoir ?!!





Ce monde est fantastique, je devrais dire cet univers. On le découvre « en même temps » que nos personnages. Les informations tombent au fur et à mesure et on se demande où va l’auteur. Ce tome 1 est rempli de rebondissements et de retournements de situations qu’on ne voit pas venir. J’ai un peu halluciné un moment donné, enfin, j’ai fait souvent des drôles de têtes. =D

Stéphanie Gras a une écriture très fluide, une histoire où on se pose des questions, un univers assez vaste et on est complètement dedans tellement que ça se laisse lire. Je voulais tout le temps savoir la suite. Les mythes, le fantastique et une touche de science-fiction nous fascinent quand on exploite le roman, qu’on s’aventure à l’intérieur en parcourant ce monde.

Je ne parle pas trop de l’histoire car on va suivre la Confrérie des étoiles, voir leur difficulté et surtout comment ils vont s’entendre, ça créait de drôle de situations cocasses et grincheuses. Oops ! =P Ils évoluent tous et c’est vraiment génial de voir cela. On s’attache à tout ce petit monde. =D

Je dirais qu’il n’y a pas de temps morts, on avance, on progresse avec des surprises au milieu. Les pages défilaient et ça m’énervait de ne pas pouvoir continuer parfois.

J’ai peur pour la suite car j’ai peur de quelque chose. =O !





Ce premier tome met les bases de l’histoire avec des personnages attachants, plein de rebondissements pour notre plus grand plaisir. Au début, mon rythme de lecture était normal mais au fur et à mesure que j’avançais, que ces personnages, autant les importants que secondaires, me séduisaient, me faisaient sourire tout le long, que je posais des tonnes de questions, j’accélérais pour tourner les pages et pour lire hein ! =P J’étais dedans du début à la fin et j’en réclamais encore ! J’ai tiré une de ces têtes en hurlant quand je me suis aperçue que j’étais arrivée au bout. Première pensée : Beh ? Pourquoi ? Elle est où la suite ?



Bonne question : ELLE EST OU CETTE SUITE ?! *-*
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Commenter  J’apprécie          30
Mnémosyne, tome 1 : La confrérie des étoiles

Stéphanie Gras nous livre ici son premier roman. L'histoire est très intéressante, les personnages attachants. On se retrouve 17000 ans dans le passé : pourtant un passé qu'elle a su décrire à la fois futuriste dans ses technologies, désuets par certains aspects. Un beau mélange, une époque qu'on aimerait presque vivre ! Sahiane est une jeune fille attachante, elle est à la recherche de ses origines, se pose beaucoup de questions. Elle est courageuse, intelligente, veut apprendre et comprendre surtout. Les personnages qui l'entourent ont tous des particularités et on apprécie de les découvrir même si parfois on manque de détails sur certains. En fait, Sahiane est la narratrice et le personnage principal et elle prend une place parfois trop importante par rapport aux autres. Elle est souvent celle qui sauve, celle qui sait, celle qui dit... Une omniprésence au détriment des autres protagonistes. Un roman qui est plaisant à lire mélangeant magie, aventure, fantastique, êtres surnaturels malgré quelques imperfections stylistiques. On sent une plume assez jeune, des fautes de style, d'orthographe assez nombreuses qui gâchent un peu le plaisir de la lecture. Tout au long des chapitres, Sahiane gagne en assurance et cela se ressent aussi dans la plume de Stéphanie Gras. Ce premier tome est riche en événements, on se prend vite dans les aventures de ces jeunes gens. J'ai très envie de connaître la suite des aventures même si j'espère que la forme sera plus élaborée. 



En conclusion, un premier tome très sympathique malgré des erreurs de style et des fautes qui demanderaient à être corrigées. 
Commenter  J’apprécie          11
Mnémosyne, tome 1 : La confrérie des étoiles

Je remercie les éditions La Plume et le Parchemin, et surtout Stéphanie Gras, pour leur confiance. J’ai eu la chance de rencontrer l’auteur, au demeurant très gentille, et je suivais sa page Facebook depuis assez longtemps pour savoir que Mnémosyne était une saga à gros potentiel. L’univers, à cheval entre fantasy et science-fiction, semblait être tout ce que j’aime. Et puis la couverture… Vous avez vu cette beauté ? Non, vraiment, j’avais des attentes, et j’étais surtout prête à me régaler. Hélas, pour moi c’est une déception, et j’en suis vraiment désolée. Je ne suis pas parvenue à apprivoiser l’univers, pour des raisons bien précises.



Sahiane, orpheline et indépendante, vit sur Terrae, dans un monde bien différent du nôtre. Un jour, elle passe un test mis en place par le Conseil et se voit intégrer la fameuse Confrérie des Étoiles, un groupe d’adolescents dont le rôle est de remplir des missions pour maintenir l'ordre et la cohésion aux quatre coins de l’univers. En tant que chef, Sahiane doit mener sa petite équipe d’une main de fer, et ce ne sera pas toujours une partie de plaisir.



J’ai commencé ma lecture sous les meilleurs auspices et curieuse de découvrir les rouages de cet univers. Atlantys Terrae m’apparaissait comme un monde singulier avec un potentiel énorme. Malheureusement, au bout de quelques chapitres, je me suis surprise à complètement décrocher, d’où le fait que j’ai tardé à avancer par la suite. Si je n’ai pas abandonné, c’est parce je nourrissais l’espoir que les choses s’améliorent.



J’ai trouvé l’idée initiale intéressante, promettant des aventures palpitantes. Je me suis demandé à plusieurs reprises ce qui faisait que ça n’avait pas marché pour moi. À mon sens, le plus dérangeant, c'est que le roman en lui-même est constitué de multiples intrigues mises les unes après les autres, un peu à la manière d'une série télévisée. Du coup, on n'a pas vraiment l'impression qu'il existe un lien particulier entre ces événements, ce qui donne un effet un peu décousu, pas suffisamment lié. Je ne suis pas habituée à lire les histoires avec ce genre de construction, comme si l’auteur écrivait comme ça lui venait.



Pourtant, quand on prend en compte les idées, la plume… Ça aurait pu vraiment le faire.

On sent un travail non négligeable, ainsi qu’une imagination foisonnante et jamais en berne. Le monde est complexe, avec des concepts intéressants. Et puis la plume est assez fluide, avec un effort de style et des mots soigneusement choisis. Néanmoins, j’ai remarqué qu’il y avait de nombreuses fautes d’orthographe, de syntaxe… et dans ma version numérique, il restait encore les annotations des correcteurs entre parenthèses. Ça m’a vraiment refroidie, je ne vous le cache pas.



Côté structure, certains passages sont très beaux et forcent le respect ; on s'imagine les lieux, on s'émerveille face à la beauté et la richesse. Puis à d’autres moments, ils deviennent assez scolaires, un peu plus maladroits. Il y a un décalage dans l’élocution qui créer parfois un déséquilibre. On oscille entre une transition trop rapide (ou inexistante) et des scènes trop longues, rébarbatives.



Par exemple, le moment où Sahiane s'exile en terres interdites et revient à moitié morte ne tient qu'en une page. Tandis qu'à d'autres moments on se retrouve avec de très longues descriptions sur un détail qui ne semble pas si important que cela, dans la mesure où on n'en parle plus par la suite. C'est pour moi un problème de construction qui m’a totalement bloquée. Cela dit, j’ai pu constater que la plume s'affinait à la longue, ce qui promet pour le deuxième opus.



Maintenant, le sujet qui fâche : les personnages. Je vais le dire sans ambages – et j’espère que l’auteur ne s’en formalisera pas –, mais Sahiane m’a insupportée. C’est une héroïne très autoritaire, qui sait ce qu'elle veut. L’ennui c’est qu’elle en impose tellement qu’elle finit par éclipser les autres personnages. Elle a toujours le beau rôle et représente à elle seule l'archétype de l'héroïne adolescente qui a tout compris, que les gens ont tendance à sous-estimer alors qu'en réalité, elle peut les mettre en pièces. Préférant les personnages imparfaits, je n'ai pas réussi à l'apprécier, car tout me paraissait trop facile quand elle s’en mêlait. On ne s'inquiète pas de son sort, sachant qu’elle semble déjà tout savoir faire. Elle est aussi beaucoup trop mûre pour son âge. Trop rigide à mon goût et dépourvue de ce grain de folie qu'on retrouve souvent dans l'adolescence. À 16 ans, Sahiane se comporte comme un sergent instructeur, ce qui fait qu'à bien des égards, j'ai compris que Drake soit si peu compliant et toujours enclin à lui tenir tête.



D’ailleurs, parlons de Drake et Angal, les figures masculines les plus abouties de l’histoire. Je suis toujours plus sensible aux garçons dans les romans, et ça a un peu remonté la cote, je l’avoue. Drake est un électron libre qui peut surprendre, Angal très doux et attentif aux autres. En dehors de ces deux-là, les autres ne m’ont pas semblé très transcendants…



La Confrérie des Étoiles, c’est une sorte de petite équipe policière intergalactique où il se passe beaucoup de choses. Malheureusement, la réaction des personnages en apprenant qu'ils vont devenir des héros manquait de crédibilité. Peu de questionnements de leur part, pas le moindre refus ou hésitation… Ça manquait de développement, là aussi, j’aurais aimé voir des incertitudes, des questions, des craintes face à ce qui les attendait.



Petite note à part : j'ai été sensible aux quelques messages concernant l'écologie que l'auteur a disséminés. Même si ce n'est qu'une fiction, Stéphanie nous parle de l'importance de prendre soin de sa planète, et c’est appréciable. Néanmoins, ça n’a pas suffi à me faire adhérer à l’histoire en général.



En résumé, La Confrérie des Étoiles est une histoire qui m’a paru interminable et décousue. J’ai eu de grosses difficultés à parvenir à la fin. Ça manquait d’étincelles, de structure et de rythme. Je perçois un potentiel notable, mais ce n’était pas suffisant pour que j’accroche. Je ne me suis pas du tout attachée à l’héroïne, et une bonne partie des autres personnages m’a laissée de marbre.


Lien : http://april-the-seven.weebl..
Commenter  J’apprécie          10
Mnémosyne, tome 1 : La confrérie des étoiles

Nous rencontrons donc Sahiane, jeune orpheline d'Atlantys, qui va se voir confier la responsabilité de diriger un nouveau groupe : la confrérie des étoiles, qui réunie des jeunes de son âge auxquels sont confiés des pouvoirs afin qu'ils protègent le monde !



J'avoue avoir mis un petit moment à lire ce livre car malgré mon grand intérêt, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire à cause d'un certain manque d'action durant de nombreux chapitres et de la densité des informations ! Pourtant, je comprends le choix de l'auteur car elle nous propose un univers extrêmement riche à la croisée de la fantasy et de la science fiction ! Il nous faut donc du temps pour nous familiariser avec celui-ci, qui n'a décidément rien à voir avec le nôtre ! Je tiens d'ailleurs particulièrement à saluer le talent de l'auteur pour l'univers incroyable qu'elle a su créer !





Passé le temps d'adaptation, je me suis régalée grâce à la découverte de cet univers et aux personnages ! En effet, on s'attache très rapidement à Sahiane et à ses compagnons très différents les uns des autres ! Ils ont chacun leurs particularités, que ce soit au niveau de leurs pouvoirs magiques, ou de leurs traits de caractères ! Mes préférés restent tout de même Sahiane, qui force le respect grâce à ses capacités physiques, son sang froid et sa détermination (qui va payer !) à unifier le groupe coûte que coûte ; Angal, un garçon plutôt timide et posé mais qui ne manque pas de ressources et surtout de courage ; Et Drake, un jeune bourgeois odieux aux idées bien arrêtées, qui amène de belles joutes verbales avec Sahiane. Ce dernier m'a beaucoup fait rire car les piques qu'ils se lancent viennent dédramatiser certaines situations ! Certes, ces 3 personnages sont davantage développés que les autres, mais tous subissent une très belle évolution au cours de l'histoire ! Ce qui m'a énormément plu !



En bref, malgré un début un peu lent, ce premier tome est riche en découvertes, que ce soit au sujet de l'univers ou des personnages attachants ! Je n'ai désormais qu'une envie : découvrir la suite afin de voir où va nous mener l'auteur, et en savoir plus sur le passé si mystérieux de Sahiane !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Mnémosyne, tome 1 : La confrérie des étoiles

Sahiane, une jeune orpheline, se voit confier le commandement d’une nouvelle Confrérie. Elle a pour but de protéger la population à travers les siècles.



D’entrée de jeu, nous sommes plongés dans la Fantasy pure, avec de lieux, objets, races et pouvoirs appartenant si bien à ce genre littéraire.



Cette nouvelle confrérie est au début très atypique, elle est composé de personnages aux comportements, aux classes sociales et aux pouvoirs tous bien différents. C’est donc dans une perspective d’évolution que nous débutons ce récit. C’est très intéressant de les voir se transformer petit à petit. Chacun a des traits de caractères distinctifs, et Sahiane, étant la chef, doit unifier et instruire ce groupe. C’est donc aisément qu’on entrevoit les problèmes qu’une telle diversité peu engendrer, et par moment, s’en est même amusant, lire des piques et des remises en place aussi bien verbales que physiques est très distrayant.



La principale actrice de cette histoire, nous inspire de suite confiance et respect. Elle va faire preuve de courage, ténacité, bienveillance, force et bien d’autres. Il est très facile de s’identifier à elle tant elle est captivante et attendrissante. Nous comprenons très vite son rôle crucial dans ce récit et nous pouvons donc imaginer cette nouvelle héroïne évoluer à travers cette saga et ces nombreux rebondissements.



Le monde de la Fantasy est admirablement bien utilisé, les descriptions parfaites nous transportent dans des villes féériques, les divers dons magiques nous font rêver. Et puis ce qui pour moi est indispensable dans ce genre littéraire, c’est les noms utilisés, ils doivent être imaginatifs, doux et puissants en même temps afin de nous aider d’avantage à nous évader de la réalité, ce qui est bien le cas ici à mon plus grand plaisir.



La plume de l’auteure est fluide et simple, ce qui rend cette histoire d’autant plus captivante qu’elle est facile à lire.



Cette confrérie qui enchaine les missions, les entrainements, les problèmes et les joies, est très bien pensée et réussite. C’est donc avec envie que j’attends la suite de cette saga afin de continuer de lire leurs périples à travers les années et les siècles.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          10
Mnémosyne, tome 2 : La chute d'Atlantys

J’ai eu la chance de découvrir par hasard que le second tome était enfin sorti. En visitant la page de l’auteur, j’ai été agréablement surprise de constater qu’elle réalisait également de superbes illustrations. Sans hésiter, je me suis offert l’ebook.



Retrouver les personnages du premier tome a été une expérience étrange après tout ce temps, mais aussi très réjouissante. Ils ont grandi et gagné en maturité, ce qui se ressent dans leurs interactions et leurs aventures.



Ce deuxième tome aborde des enjeux plus importants, ce qui le rend d’autant plus captivant. J’ai apprécié la manière dont il fait écho à l’actualité du moment, notamment en évoquant la peur suscitée par un virus et ses conséquences.



En somme, j’ai beaucoup aimé cette lecture et j’attends avec impatience le troisième tome !
Commenter  J’apprécie          00
Mnémosyne, tome 1 : La confrérie des étoiles

EN CONCLUSION, un premier roman très intéressant, malgré ses points faibles !

L’univers de Stéphanie est riche, et sa plume merveilleuse.

J’attends surtout de lire le tome 2 pour voir où Stéphanie nous emmène.

A suivre, donc !
Lien : http://lectureavie.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Mnémosyne, tome 1 : La confrérie des étoiles

Grosso modo, je n'ai pas haï cette lecture mais je n'ai tout simplement pas pu la continuer. Mon temps de lectures personnelles étant déjà très limitées, je peinais à lire à bon rythme ce roman. Je ne ressentais pas l'envie de le rouvrir, ni de le continuer. D'autres personnes ont aimé, d'autres personnes peuvent encore aimer mais moi, ça n'a malheureusement pas été mon cas malgré quelques aspects positifs du livre.



(Avis entier sur le lien ci-dessous)
Lien : http://papillon-voyageur.wee..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stéphanie Gras (20)Voir plus

Quiz Voir plus

Les couples célèbres

Qui étaient "les amants du Flore" ?

Anaïs Nin et Henri Miller
Elsa Triolet et Aragon
Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre
Paul Verlaine et Arthur Rimbaud

9 questions
9417 lecteurs ont répondu
Thèmes : couple , roman d'amourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}