AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de ninachevalier


Il faut reprendre mes esprits,il est prudent de retourner sur mes pas, cette route ne mène nulle part - j'aurai agi plus tôt si ce type ne m'avait pas inquiétée.J'avance en priant, invoquant le ciel de me guider. Si je ne peux rejoindre Marnas aujourd'hui, j'espère au moins que j'aurai mémorisé le chemin qui mène à la maison d'Edwige et de Cédric, l'enchevêtrement des chemins de terre sans panneau de signalisation. Mon ventre se creuse, je vais tourner de l'oeil, me reprends, des crampes saisissent dans leur étau plusieurs muscles à la fois, m'imposant des arrêts, et ma bouche est sèche comme du bois. Je halète. L'air me brûle les poumons. Le soleil s'est couché, j'écarquille les yeux, il ne faut pas se perdre.
Enfin un croisement que je distingue à sa couleur, c'est le premier chemin vers la maison, je progresse prudemment. A la deuxième intersection, je me mets à douter de la direction, prends à gauche, sans conviction. Au bout d'un kilomètre environ, la sensation que je me suis trompée de direction m'impose un demi-tour. A mon corps de tenir.Eviter de penser, repousser l'inquiétude. Juste l'effort, le bon rythme qu'accompagne un bon souffle.
Miraculeusement, la fatigue s'oublie, j'emprunte alors le chemin de droite.
[...]
Mon corps continue sans moi, sans que j'ai vraiment conscience de fournir un effort. Soudain surgissant comme un Sphinx, une autre bifurcation me force à choisir entre le chemin de droite et celui de gauche. Aucun souvenir, mon corps flanche, la terre m'attire à elle. Je tombe. Trou noir.
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (5)voir plus




{* *}