AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.42/5 (sur 6 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Après avoir fait des tournée pendant 3 ans avec son groupe punk, il étudia l'histore et l'éthique médicale, puis travailla dans la publicité chez Saatchi & Saatchi pendant 10 ans.
Il passa ensuite quelques années à produire des films, puis publia Punk, le livre de référence sur le mouvement Punk.


Ajouter des informations
Bibliographie de Stephen Colegrave   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
[...] ... Tout le monde a pris le train en marche, mais personne n'a compris. - Paul Cook

L'idée n'était pas de cracher, de pogoter et d'avoir l'air d'un crétin. L'idée était de faire du bon rock'n roll, d'avoir un look et de semer sa graine. - Tony James, bassiste de "Generation X."

Le punk n'était pas un mouvement destiné à se perpétuer. C'était un mouvement qui devait se haïr lui-même. En accord avec sa propre éthique, il devait devenir violent - afin de se suicider. Paul Durden - Ancien roadie aujourd'hui scénariste.

En devenant grand public, le punk a perdu l'enthousiasme naïf qui le guidait. Ce n'est pas arrivé du jour au lendemain, mais un glissement s'est opéré, c'est certain. A mesure que la violence devenait de plus en plus stupide et aveugle, nombre de punks de la première heure ont laissé tomber. - Nigel Wingrove - Fondateur de "Stains."

Le punk n'est pas devenu ce que j'aurais souhaité qu'il devienne. J'avais rêvé de quelque chose d'un peu plus intelligent. - Steve Walsh - Guitariste des "Flowers of Romance."

On ["Bazooka Joe"] est passés en première partie de "Sham 69". Le public était épouvantable, plein de skinheads. Un horrible punk en treillis acheté chez Laurence Corner [boutique de surplus de l'armée] n'a pas arrêté de me cracher dessus. J'ai eu envie de le tuer. Et puis il s'est penché sur moi pour essayer de jouer de ma basse. C'est à ce moment-là que j'ai senti que le punk pouvait bien ou mal tourner. A l'époque, les spectateurs étaient devenus vraiment violents - ils montaient sur scène et déclenchaient des bagarres. Tout était devenu plus dur et plus méchant : ça avait changé. - Chris Duffy - Ancien bassiste de "Bazooka Joe."

Pour moi, vers la fin 77, le punk avait cessé d'être cool. En ce qui me concernait, c'était terminé. Mais c'est aussi le moment où ceux qui étaient là depuis le début ont commercialement marché, où ils en ont retiré quelque chose. Des groupes comme "UK Sub" ou "Sham 69" n'ont fait qu'exploiter le filon. C'étaient vraiment des punks en deux dimensions, aussi peu cools qu'il est permis de l'être. - Mark Powell - Tailleur à Soho. ... [...]
Commenter  J’apprécie          40
[...] Les Stooges étaient superbes. "I Wanna Be Your Dog" est devenue la chanson fétiche de la jeune génération. Les groupes qui auditionnaient un nouveau membre disaient tous qu'ils allaient jouer "I Wanna Be Your Dog." Ils tenaient pour acquis que tout le monde connaissait le morceau. La chanson possède un riff hypnotique qui se répète encore et encore, et les paroles sont tout simplement géniales. Je crois que, quand les "Sex Pistols" ont commencé, c'était le seul morceau qu'ils savaient jouer. - Danny Fields

On a inventé quelques instruments qu'on a essayés pendant notre premier concert. On avait un mixeur avec un petit peu d'eau à l'intérieur, on a mis un micro dedans et on l'a branché. On a laissé ça pendant un quart d'heure avant d'entrer en scène. Ca donnait un son génial, surtout à travers la sono pourrie. Et puis on a eu un washboard avec des micros de contact. Iggy mettait des chaussures de golf ... et traînait des pieds. - Ron Asheton des "Stooges" dans "Please Kill Me."

Si je n'avais pas fait de musique, j'aurais aimé être golfeur professionnel. - Iggy Pop - "Melody Maker" - 1973

(...)

Il y a des choses que j'ai oubliées. Je pouvais très facilement perdre conscience tout en continuant à déambuler. Je me réveillais avec des bosses sur le crâne, du sang sur ma chemise et du vert qui sortait de mon pénis. - Iggy Pop - The Guardian - 1996

On a organisé un concert à New-York, à la World's Fair de 1964, avec le "MC5", les "Stooges" et un autre groupe que j'avais fait aussi signer chez Elektra. La femme de l'organisateur a prétendu qu'Iggy était si choquant qu'elle avait fait une fausse couche pendant qu'il se produisait. Son mari a appelé partout en disant : "Méfiez-vous de ce groupe, les Stooges. Ils provoquent la mort des enfants avant leur naissance." Après ça, ils ont été blackboulés. Des années plus tard, la même chose est arrivée aux "Ramones" qui ont été vilipendés par association avec les "Sex Pistols". Tout le monde croyait que les "Sex Pistols" vomissaient sur les gens et plantaient des épingles de nourrice dans la reine, des trucs comme ça. Les "Ramones" ont été considérés comme un groupe américain similaire et jugés dangereux. Même chose pour les "Stooges" - personne n'y toucherait avant qu'ils deviennent populaires. - Danny Fields

- La musique me rend complètement dingue. Je ne sens plus la douleur et je ne réalise plus ce qui se passe autour de moi, et quand je plonge dans un océan de public, c'est à cause du feeling de la musique, de l'ambiance. - Iggy Pop - Rolling Stone - 1970 ... [...]
Commenter  J’apprécie          20
Les Sex Pistols sont à peu près aussi subtils qu'un fusil à canon scié.

Record Mirror 10/12/76
Commenter  J’apprécie          30
- Allez, il vous reste dix secondes. Dites quelques chose de choquant.
- Sale putain de branleur.


Question posée par Bill Grundy, présentateur de l'émission "Today" programmée à l'heure du thé et regardée par des millions de téléspectateurs.
Réponse donnée par Steve Jones (guitariste Sex Pistols)
décembre 1976
Commenter  J’apprécie          12

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Stephen Colegrave (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter en 20 questions

Quel train prend Harry pour aller à Poudlard ?

Un RER
Thomas le train
Poudlard Express
Le TGV

20 questions
1322 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}