AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Leicester , le 20/06/1946
Biographie :

Stephen Frears fait ses études à la Gresham's School et au Trinity College de l'Université de Cambridge où il suit des cours de droit avant de travailler pour le théâtre. Il débute sa carrière au cinéma comme assistant de Karel Reisz[1] et réalise son premier film pour la BBC en 1970 : Gumshoe. En 1988, il porte à l'écran l'adaptation par Christopher Hampton des Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos. Il y dirige un casting prestigieux : Glenn Close, John Malkovich et Michelle Pfeiffer tiennent les rôles principaux. Le film est un triomphe planétaire, couronné par 3 Oscars.

Par la diversité des genres qu'il aborde et ses accents audacieux voire provocateurs, Stephen Frears est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands cinéastes internationaux.

Il a épousé Anne Rothenstein en 1992. Il a eu deux enfants, et il est d'ailleurs le père du réalisateur Will Frears qu'il a eu ainsi qu'une fille, d'un précédent mariage.

Il a été le président du 60e Festival de Cannes, qui s'est tenu du 16 au 27 mai 2007. Le 18 mars 2009, il est fait commandeur des arts et des lettres.
+ Voir plus
Source : wikipedia
Ajouter des informations
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

La bande annonce de Tamara Drewe, le nouveau film (2009) de Stephen Frears présenté au Festival de Cannes Hors Compétition.



Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

La Bible

Quel était le vrai prénom de l'apôtre Pierre?

Ben, Pierre!
Simon
Jésus
Joseph

12 questions
103 lecteurs ont répondu
Thèmes : ancien testament , nouveau-testament , antiquité , histoireCréer un quiz sur cet auteur