AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Misterblue


Sleeping beauties de Stephen King

Ou comment faire d’une bonne tambouille de l’eau de boudin …
Une grande déception uniquement pour la fin qui me laisse sur la faim et qui me fait dire « Et quoi ? Tout ça pour ça !!!
Pourtant tout y était. Il y avait de bons ingrédients dont certains étaient cuits à feu vif et d’autres qui mijotaient. Mais même si la sauce avait prise … le résultat me laisse un gout fade, une recette qui n’aboutit pas. Je m’attendais à un final que j’aurais pu déguster comme un fin dessert et à la petite cuillère, mais ce ne fut qu’une louche de choux de Bruxelles non cuits …Vraiment dommage.

Bref,... l’histoire
Dans le monde, en commençant par l’Asie, les femmes s’endorment et se font envelopper dans un cocon d’une matière inconnue. Leur enlever ce cocon est extrêmement dangereux pour celui qui essaye de le retirer. Et elles ne se réveillent plus.
Une petite ville américaine du Maine (beh oui, on est dans du Stephen King…) est aussi atteinte et le sort du monde se jouera-là.
Une femme étrange (Evie Black) s’y fait arrêter et conduire en prison après avoir tué deux hommes. C’est la seule qui puisse se réveiller comme si de rien n’était et évidemment, elle possèdent quelques pouvoirs.
Clint, le médecin psychiatre de la prison veut la protéger à tout prix (à la demande d’Evie) car celle-ci est la clé pour sauver le monde tel qu’il est.
Y parviendra-t’il ?
Le veut-il seulement et ainsi retrouver sa femme qui dort ?
Y arrivera-t’il contre une frange de la population de la ville qui attaquera la prison en vue de disséquer cette sorcière qui sait se réveiller ?
Et que deviendrait un monde sans femmes ?
Et qui est cette Evie Black ?
Et que, et qui, et quoi !!!

Ce roman pose donc une bonne question d’un monde sans femmes. Il y a une belle ambiance de fin de monde, surtout mentalement, L’histoire se suit bien, avec quelques retournements de situation avec quelques bonnes idées … mais cela n’en fait pas un bon roman pour autant…à cause de cette fin en demi teinte, avec un manque quasi total de réponses
Dommage car je m’attendais a un final en feu d’artifice et ce n’est qu’un pétard mouillé
Commenter  J’apprécie          12





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}