AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Charybde2


Sur la première colline, le Grand Mage Tayschrenn leva les bras. Un arc de flammes dorées apparut entre ses mains, avant de rouler vers le haut en formant une vague de plus en plus grande en s’approchant de Sangdelune. Le sortilège percuta le roc noir et des blocs de pierre éclatèrent. Une pluie de mort s’abattit sur la ville de Pale et au milieu des légions malazéennes déployées dans la plaine.
– C’est parti, dit Calot dans un souffle.
Un grand silence suivit ce premier assaut de Tayschrenn, à peine troublé par les retombées de débris sur les tuiles des toits de la ville et par les lointains gémissements des soldats blessés. Tous les regards étaient braqués vers le ciel.
La réponse ne fut pas celle escomptée.
Un nuage noir enveloppa Sangdelune, suivi par des cris faibles et perçants. Peu après, le nuage explosa en une multitude de fragments et Loquevoile comprit enfin de quoi il s’agissait. Des corbeaux.
Des milliers et des milliers de Grands Corbeaux. Ils devaient nicher parmi les escarpements et les creux de la surface de la Lune. Leurs cris se changèrent en une cacophonie outragée. Tournoyant, ils s’éloignèrent de la Lune. Avec plus de quatre mètres d’envergure, ils étaient capables de s’élever très haut au-dessus de la ville et de la plaine.
Dans le cœur de Loquevoile, la peur fit place à la terreur. Toupet ricana et pivota vers Calot et elle.
– Voilà les messagers de la Lune, collègues ! s’exclama-t-il, les yeux étincelant de folie. Ces charognards !
Rejetant sa cape en arrière, il leva les bras en l’air.
– Imaginez un seigneur qui parvient à nourrir grassement trente mille Grands Corbeaux !
Une silhouette avait surgi sur la corniche devant le portail, bras levés, une longue chevelure argentée flottant dans son dos.
La Crinière du Chaos. Anomander Rake. Le seigneur des Tistes Andii à peau noire, qui a vu défiler cent mille hivers, qui a goûté au sang des dragons ; qui dirige les derniers de sa race assis sur le Trône d’Affliction, dans un royaume tragique et maudit – un royaume sans terre.
Anomander Rake semblait minuscule face à l’édifice flottant, presque irréel à cette distance. Mais cette illusion n’allait pas tarder à voler en éclats. L’aura de pouvoir du seigneur de la Lune s’épanouit et Loquevoile en eut le souffle coupé. La voir de si loin…
– Canalisez vos Garennes, ordonna-t-elle d’une voix fêlée. Maintenant.
Alors même que Rake rassemblait ses forces, deux boules de feu bleu s’élevèrent à toute allure depuis la colline du milieu. Elles heurtèrent la Lune près de sa base et l’ébranlèrent. Tayschrenn lança une autre vague de flammes dorées, qui se fracassèrent sur Sangdelune dans un jaillissement d’écume ambrée et de flammèches rougeoyantes.
Le seigneur de la Lune réagit. Une onde noire et frémissante déferla sur la première colline. Le Grand Mage voulut la dévier et tomba à genoux. La magie ravagea l’espace autour de lui puis dévala les pentes, engloutissant les rangées de soldats les plus proches. Loquevoile vit un éclair bleu nuit embraser les malheureux, suivi d’un grondement sourd qui se propagea à travers le sol. La lueur se dissipa. Les soldats gisaient là, fauchés comme du chaume.
De la sorcellerie Kurald Galain. De la magie Ancienne, le Souffle du Chaos.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}