L'astrologie peut changer votre vie !
Sting, Oprah Winfrey... vous aussi, laissez-vous accompagner par Steven Forrest !
Quel que soit votre signe astrologique, vous avez dans votre thème des éléments Feu. Partez à leur rencontre pour mieux comprendre votre histoire et vos relations.
Une nouvelle approche de l'astrologie pour décrypter tous les mystères de votre vie.
Disponible en librairie.

Un jour, dans les années cinquante, alors que j'étais petit garçon, je glissai une pièce dans une machine à sous, peinte de diverses créatures improbables. Un paquet en sortit, qui contenait une description des traits de caractère associés à mon signe solaire, le Capricorne. Le texte disait (en gros) que j'étais timide et coincé, et comme personne ne s'intéressait jamais beaucoup à moi, je pouvais toujours me consoler en sachant que j'étais un être travailleur, doué d'un esprit pratique et que je deviendrais probablement riche.
En y réfléchissant, je crois que cet incident a retardé mon développement de six mois.
Timide et coincé. Pas de discussion possible. La machine avait tapé dans le mille. La timidité faisait douloureusement et sans échappatoire possible, partie de ma réalité quotidienne. Mais l'astrologue mécanique était allé plus loin. Il me disait qu'étant né un six janvier, j'étais condamné à être timide et coincé pour le restant de mes jours. Le mot condamné n'était écrit nulle part mais je pouvais le lire entre les lignes.
Saturne est souvent symbolisé par l'ermite. C'est la planète de la solitude. Là où elle est dans le thème natal, nous trouvons un domaine de vie dans lequel nous devons agir seul. Un domaine où se suffire à soi-même représente tout. Un domaine où nous ne pouvons que compter sur nous-mêmes. Jusqu'à nos récompenses, c'est nous-mêmes qui devons nous les procurer.
P 179
Jupiter est la planète de la foi. Mais dans un sens, c'est Saturne qui mérite vraiment ce titre. Jupiter nous donne le sentiment de la foi, mais souvent en nous soutenant par mille béquilles. (...) Saturne enlève les béquilles (...) C'est la foi en l'idée que nous avons une destinée.
Saturne nous enseigne l'art le plus insaisissable : comment faire exactement de qui nous plaît. Comment faire que nos intentions l'emportent sur nos peurs, notre paresse, nos émotions.
P.178

Sept idées fondamentales forment la colonne vertébrale d'une vision de l'astrologie tournée ver la croissance :
1. Les symboles astrologiques sont neutres. Il n'en existe pas de bons, ni de mauvais.
2. Les individus sont responsables de la manière dont ils incarnent leur thème natal.
3. Aucun astrologue ne peut déterminer le niveau de réponse d'une personne à son hème natal seulement à partir de ce thème natal..
4. Le thème natal est le modèle du chemin de croissance le plus heureux, le plus enrichissant et le plus spirituellement créatif qui soit ouvert à l'individu.
5. Toute déviation du modèle de croissance idéal symbolisé par le thème natal engendre un état de déséquilibre, habituellement accompagné d'une sensation de vide, d'anxiété et de manque de but.
6. L'astrologie reconnaît seulement deux absolus : l'irréductible mystère de la vie, et le caractère unique de l'idée qu'a chaque individu sur ce mystère.
7. L'astrologie pâtit d'une association trop rapprochée avec toute philosophie ou religion. La seule chose qui compte, dans le système, est l'intensification de la conscience de soi.
...C'est l'objectif du Scorpion. Vivre aussi intensément. Mettre bas le masque. Faire en sorte que rien ne reste caché par des murs de peur. Rendre l'inconscient conscient.
En un mot comme en cent, le but du Scorpion , c'est de vivre chaque minute comme si c'était la dernière.
P 109
Les Poissons peuvent s'exprimer de mille façons différentes, mais ils viennent tous au monde avec trois intuitions essentielles : la vie est un mystère, les circonstances son voile, et la conscience elle-même la clé pour la dévoiler.
P. 139
La croissance. Voilà la clé. C'est ce qui sépare l'astrologie de la simple formule de bonne aventure. Une Balance peut apprendre à prendre des décisions. Un capricorne peut apprendre à se détendre. De telles transformations sont le but de toute astrologie véritable. Pour le diseur de bonne aventure, il n'y a que des problèmes, preuve ironique des lézardes de son système.
Uranus, Neptune et Pluton ne symbolisent que des possibilités. Elles représentent des qualités transcendantes, non naturelles, qui ne peuvent être atteintes que grâce à un travail intentionnel sur soi.