AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4 /5 (sur 23 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1984
Biographie :

Steven Jezo-Vannier se présente : "Né en région parisienne en 1984, je cultive assez tôt un intérêt pour l'univers rock et la contre-culture.
Depuis la fin de mes études d'histoire à l'université de Jussieu, je me consacre pleinement à cette passion, me concentrant plus particulièrement sur l'effervescence des sixties.

Plusieurs mois de recherche me permettent d'écrire un premier ouvrage sur le sujet, entièrement dédié à la scène alternative du San Francisco des années soixante.

Le manuscrit remporte l'adhésion des éditions Le mot et le reste et voit le jour à l'automne 2010, sous le titre : San Francisco, l'utopie libertaire des sixties.
Depuis, la collaboration avec l'éditeur marseillais se poursuit et se concrétise avec la sortie de plusieurs ouvrages spécialisés.


+ Voir plus
Source : http://stevenjezovannier.wix.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Steven Jezo-Vannier   (15)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
koalas   18 mars 2020
Frank Sinatra : Une mythologie américaine de Steven Jezo-Vannier
Il arrive que des culottes et des soutiens-gorge lui soient lancés sur scène. Certaines admiratrices, submergées d'émotions, s'évanouissent en entendant leur chanson favorite, en croisant ses yeux ou son sourire, comme la domestique au début du film Amour et Swing. La chose se répète de plus en plus souvent en concerts, une sorte de spécialité qui lui vaut des surnoms : "Swoonatra" ou "The Sultan of the Swoon".
Commenter  J’apprécie          100
Actinia   03 juillet 2020
The Doors - Ship of fools de Steven Jezo-Vannier
Décontracté, mais studieux, le groupe est dans des dispositions optimales. Jim s'alcoolise en tenant Jimbo à bonne distance et limite les retards. Dès qu'il dépasse l'heure fixée, il s'impose de distribuer des dollars à tous ceux qu'il a fait attendre. Alors que Rohtchild estimait qu'il n'y avait rien à tirer du groupe, les Doors bouclent l'album en une semaine. Ils commencent par enregistrer les versions définitives de "Love her madly", "L.A. woman" et "Riders on the storm". Seul titre à la production affinée, "Riders on the storm" prend toute sa dimension au mixage, sous les doigts experts de Bruce Botnick. L'ingénieur recourt aux field recordings, enregistrement de sons naturels qui s'associent à la mélodie et renforcent l'exceptionnelle capacité des Doors à générer des atmosphères et des images.
Commenter  J’apprécie          00
Actinia   03 juillet 2020
The Doors - Ship of fools de Steven Jezo-Vannier
"Waiting for the sun", album le plus court de la carrière des Doors, est complété par une des rares nouveautés produites par Morrison durant les sessions : "My wild love". Suivant "Spanish caravan" sur la tracklist, elle propose une autre ouverture musicale. Jim invite l'ensemble des gens en studio -y compris Billy James et son fils, passés inopinément - de se réunir autour de lui pour chanter et rythmer sa lecture en frappant des mains et battant des pieds. Attiré par le blues et les racines de la musique américaine, il s'inspire des formes de chant collectif des anciens esclaves, qui ont évolué vers les premiers negro spirituals et les chants de travail cadencés.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3536 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur cet auteur