AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Kochka94


L’agneau le suivait en se collant à ses mollets et en bêlant d’un ton aigu, le museau levé vers lui, comme s’il était désespéré de le voir partir. Oz eut alors une idée qui ne lui procura aucune fierté, mais qui lui sembla, sur le moment, trop bien inspirée pour ne pas être mise à profit.

Il lâcha ses armes inutiles et s’accroupit pour se saisir du petit avec délicatesse. Il enfouit son nez dans la pelote de laine duveteuse, respira profondément son odeur de foin – sentant son cœur battre follement sous ses doigts – puis se redressa avant de revenir sur ses pas.

— Laissez-moi appeler de l’aide, répéta-t-il froidement en affrontant le propriétaire du regard.

— Sinon, quoi ? Vous allez kidnapper mon agneau et vous enfuir avec ?

— Tout à fait.

L'Écossais inclina la tête sur le côté, un rictus étrange aux lèvres. Il le contempla longuement. Oz fut convaincu de voir passer un flot d’émotions contradictoires dans ses yeux : surprise, colère, sentiment de vengeance, colère, vengeance, colère, incrédulité, colère, peur (de sa folie ?), encore de la vengeance accompagnée d’affreuses promesses de tortures, mais aussi agacement et peut-être une toute petite pointe d'amusement. Vraiment infime.

— Tu es réellement en train de prendre mon mouton en otage, espèce de petit trou du cul pâlot ?
Commenter  J’apprécie          00









{* *}