AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de fanfan50


La maison, qui s'appelait Warings, avait été construite par son grand-père et n'était donc pas très ancienne. En ce temps-là, le village était plus important et le premier Joseph Hooper possédait pas mal de terres. Depuis, le village avait périclité. Des habitants étaient partis pour la ville et peu de nouveaux venus les remplaçaient. Derne ressembla a un vieux port déserté par la mer.
Petit à petit, toutes les terres des Hooper avaient été vendues, mais il restait toujours Warings, construit sur une hauteur, à l'orée du village, loin de toute maison.
Le premier Joseph Hooper était un banquier en train de réussir, quand il entreprit à l'âge de trente ans la construction de sa demeure. "J'en suis assez fier", avait-il avoué à ses amis de la City. Et, en effet, elle était au-dessus de ses moyens. Il espérait la remplir un jour, comme un enfant des chaussures trop grandes. C'était un ambitieux. Il avait épousé la fille la plus jeune d'un baronet et s'était mis sans tarder à fonder une famille, consolidant ainsi sa position et justifiant la maison qu'il avait bâtie. Il avait réussi sans laisser de fortune derrière lui, et c'est pourquoi successivement les terres alentour avaient été vendues.
"Voilà l'histoire de Warings", dit le présent Joseph Hooper à son fils, en lui en faisant faire le tour solennellement. "Tu peux en être fier".
Commenter  J’apprécie          00









{* *}