AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Sylvain-Claude Filion   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Elle fait preuve de beaucoup d’autorité sans être tyrannique. C’est une femme de principes, qui enseigne à ses filles des valeurs morales élevées. La rigueur, la sauvegarde des apparences et l’honnêteté sont pour elle des principes cardinaux. Elle est vaillante et d’un optimisme à toute épreuve, des qualités dont Béatrice a hérité. « C’était une femme forte, comme il y en avait beaucoup à cette époque où le Québec était une société matriarcale.
Commenter  J’apprécie          00
Je pense que j’aurais aimé être un garçon. J’ai découvert, chez une de mes amies, les livres de contes de son frère. C’étaient des histoires d’aventures, périlleuses : des voyages d’Ulysse, Napoléon, des explorateurs… » Son père, qui rentre chaque soir avec l’édition quotidienne du Montreal Star sous le bras, s’installe souvent auprès d’elle pour lui lire les histoires qu’on y publie, en faisant la traduction simultanée et en improvisant.
Commenter  J’apprécie          00
Béatrice a été aimée du public sans jamais toutefois être son enfant chérie. Mais la longévité de sa carrière en fait désormais l’une des actrices les plus respectées par ses pairs,par la critique, par tout le monde.
On dit souvent d’elle qu’elle est devenue un monument.
Commenter  J’apprécie          00
En vaillante soldate, Béatrice n’allait certainement pas faire faux bond à une production en cours parce qu’elle souffre un peu. « Un peu », c’est bien relatif pour un acteur ou une actrice, et extrêmement relatif pour une artiste de la trempe de Béatrice.
Commenter  J’apprécie          00
« Ça ne sert à rien de pécher en toute connaissance de cause, pour aller se confesser ensuite. J’agis et j’assume. On m’enverra en enfer plus tard s’il le faut, mais pour l’instant, je vis ma vie. »
Commenter  J’apprécie          00
Regarde comme tu es belle quand tu souris. Quand on sourit, nos yeux expriment quelque chose. Souris, Béatrice !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sylvain-Claude Filion (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20234 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}