AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 10 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Ecrivain, Journaliste et Directeur éditorial dans un groupe média, Sylvain Fanet a produit des émissions musicales pour Radio France et a été le rédacteur en chef du mensuel TGV Magazine. Auteur de plusieurs ouvrages, il a participé au lancement de la collection Ciné Rock’N’Soul (Fnac)

Source : lemotetlereste.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Sylvain Fanet   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Enfant, j'avais passé de nombreuses vacances à la montagne. La silhouette de ces chaînes en hiver, les contours, les surplombs, les arêtes, le mystère et la sensualité de ces pics. Souvent, nous marchions dans la neige, chaussés de raquettes. Le soleil inondait l'espace, des bouquetins se laissaient entrevoir au détour d'un vallon. Plus rarement un aigle survolait les falaises, les ailes parfaitement déployées. Son vol était interminable, d'une fascinante lenteur. Nous montions durant des heures, la vie s'amplifiait en même temps qu'elle me semblait ralentir. Des nuages s'accrochaient aux sommets puis se dissipaient, plus bas. Les skieurs descendaient les pistes tels des insectes aux trajectoires impertinentes.
Commenter  J’apprécie          20
Dehors, sur le boulevard, passaient des jeunes femmes au physique banal. Par dizaines, elles longeaient les terrasses de Saint-Germain et se dissolvaient dans l'espace parisien, éphémères. Leurs visages communs me ravissaient. Parfaites, interchangeables, elles passaient sans me voir, s'avançaient souvent songeuses. L'ennui, me disais-je, l'ennui, la facilité de leur compagnie, et cela aussi m'attirait.
Commenter  J’apprécie          20
La mémoire constituait bien l'enjeu, mémoire de l'être aimé, de la femme que l'on côtoie, des centaines de nuits passées corps contre corps, deux sommeils parallèles. Mémoire de la vie à deux, de la vie avec les siens, mémoire de sa propre existence, de tout ce qui mène à maintenant, coincé dans les bornes imaginaires de l'éternité.
Commenter  J’apprécie          20
Réveil au petit matin, descendu dans les rues, le café d'une rue piétonne, éboueurs et maraîchers, des milliers de secondes, la tentation du bonheur...
Commenter  J’apprécie          20
La présence des infirmières m'apaisait, leurs jambes nues me rappelaient la vie, l'existence des prés, des forêts. Le murmure des médecins aussi me séduisait, leurs brèves apparitions dans les chambres, leurs gestes, leur pas dans le couloir.
Commenter  J’apprécie          10
La vie se déroulait, insignifiante et précieuse. Et ce fut lors de ces fins d'après-midi atones que je réalisai que mon futur ne serait sans doute que cela: une enfilade de moments creux, dont l'anorexie irait jusqu'à me combler, m'emplir.
Commenter  J’apprécie          10
Des infirmières passaient, leurs corps souvent excitants me donnaient envie de les prendre sur-le-champ, contre ces cloisons aux couleurs pastel, qu'imprégnaient les sombres fragrances de la mort, cette douce salope.
Commenter  J’apprécie          10
Plus à son aise sur le devant de la scène, Gahan n'est certes pas dans la même énergie que le reste du groupe, mais c'est sans doute durant cette tournée (1988) que l'on a commencé à ressentir intensément le paradoxe propre à Depeche Mode : un compositeur en retrait qui exprime ses états d'âme, à travers l'incarnation d'un chanteur qui les porte si bien qu'on jugerait qu'il en est l'auteur. Une grande partie de la singularité du groupe réside dans cette heureuse anomalie.


(Page 94)
Commenter  J’apprécie          00
Les clés de l'existence semblaient parfois si fragiles que peu importait l'individu qui les avait en mains.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sylvain Fanet (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (10 - Romans contemporains américains)

Francis Scott Fitzgerald : " **** est la nuit "

sombre
belle
tendre
douce

15 questions
944 lecteurs ont répondu
Thèmes : 20ème siècle , littérature américaine , littérature anglophone , littérature étrangère , littérature , 21ème siècle , littérature contemporaineCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}