AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Guillem35


C'est parmi les loups qu'il a trouvé son clan. Mêmes yeux de nuit et de soleil, même flamme dans les entrailles, même errance sombre et libre sur la terre infinie. Pendant un an, il fut loup parmi les loups. Et ce fut bon ainsi.
Un matin pourtant, il s'est réveillé fatigué des traques obscures, des hurlements déchirants le ciel vide, des jours d'hiver à se nourrir de vent. Il s'est éloigné de la horde, tête basse, mains perdues, cœur lourd. Une louve immobile a regardé sa silhouette s'amenuiser jusqu'à n'être plus qu'un point minuscule sur la neige infinie. Alors elle a poussé tendrement devant elle son plus jeune louveteau. La bestiole a jappé. L'homme s'est retourné.
Tandis qu'il courait vers le garçon aux yeux éblouis, le loup est devenu un homme et Manapus a reconnu celui qu'il espérait depuis si longtemps. Bientôt de part et d'autre de l'île ont résonné des rires clairs, des chants heureux et des paroles nouvelles. Ils étaient compagnons, frères, amis. Ils étaient deux. Ils étaient au monde.
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}