AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sylvie de Laforêt (12)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Un ange en Corse

Quel agréable moment !

Une histoire pétillante et dynamique mêlant humour et fantastique

La plume est fluide et attrayante

Sylvie brosse par petites touches le décor de cette belle Île qu'est la Corse sans que cela ne soit lourd ni ne fasse guide touristique

Les personnages et particulièrement Chloe/Nina sont attachants et drôles, La miss possède un sacré caractère.

Les thèmes glissés dans la romance sont typiquement contemporains et donnent un peu de réalisme à cette histoire teintée au prime abord de paranormal pour se terminer en histoire fantastique. Si vous aimez les histoires d'ange déchus, les toiles de fond bien suggestives, des paysages à faire rêver, foncez. C'est frais, léger, et fait du bien au moral, vous donne envie de repartir en vacances, découvrir ou redécouvrir la Corse.

Coup de cœur
Commenter  J’apprécie          50
Paradis terrestre

Un résumé qui m'a vraiment donné envie d'en découvrir plus, notamment lorsque j'ai vu que l'histoire allait en partie se passer sur mon Ile lol Autant vous dire que ça a attisé ma curiosité et je ne suis vraiment pas déçue de ma lecture. Que dire de cette superbe couverture qui correspond en tous points à l'histoire avec du mystère, des sentiments et bien d'autres choses...



Chloé est huissier de justice au sein d'un cabinet dirigé par Hugo Kolwasky, son tyran de patron, et accessoirement ex-petit-ami, même si on a l'impression que celui-ci l'oublie par moment. Cette jeune femme pétillante et pleine d'humour ne supporte plus d'avoir le rôle de "méchante" dans son travail ce qui fait qu'elle se lasse de plus en plus de ce dernier, mais elle en a aussi marre de ses disputes quotidiennes ou presque avec Hugo, à tel point qu'elle a déjà entamé sa reconversion en suivant des cours du soir qui vont lui permettre de changer de vie et surtout de boulot.



Alors qu'elle se rend à son travail après un début de matinée on peut le dire assez merd*ique, elle va faire une rencontre qui va la chambouler. En effet, alors qu'elle se trouve dans le métro, elle se fait aborder par une bohémienne qui va lui prédire d'étranges événements en lui donnant de drôles d'indices qui restent tout de même assez mystérieux. Mais très vite, suite à cette rencontre, Chloé va voir arriver de bien bizarres événements tel l'apparition de plumes dans son bureau, de drôles de messages, des signes et autres apparitions qui vont quelque peu lui faire peur et aussi l'intriguer en même temps. 



Avant de pouvoir afin tourner la page sur le métier d'huissier, elle va se voir confier un dossier très épineux à savoir se rendre en Corse pour expulser un homme de ses terres, un certain Doumè Luciani, qui a déjà mené la vie dure à tout ceux qui ont essayé de le faire partir de chez lu. On peut dire que c'est la peur au ventre que notre héroïne va se rendre sur l'Ile de Beauté. Et si finalement toutes les réponses aux derniers événements mystérieux apparus dans la vie de notre héroïnes se trouvaient sur cette ptite bande de terre perdue en pleine mer Méditerranée ?



J'ai vraiment été touché par le personnage de Chloé qui est en total contradiction avec le métier qu'elle exerce. En effet, notre jeune femme ambitieuse est surtout pleine d'empathie ne supportant pas d'être confrontée à la détresse humaine surtout quand c'est malheureusement elle qui se poste en oiseau de "mauvais augure", si l'on peut dire. 



On se rend vite compte que cette jeune femme qui semblerait avoir tout pour elle, qui prend la vie comme elle vient et qui communique sa joie de vivre à son entourage, a également beaucoup de doutes et d'incertitudes. 



On va suivre tout au long du roman son évolution et surtout le changement qui s'effectue en elle depuis son arrivée en Corse. En effet, avec sa rencontre avec Doumè Luciani et une fois découvert les "secrets" de ce dernier, elle va montrer une partie d'elle que l'on n'avait pas encore vu jusque là. Elle se servira de la rage qui couve en elle pour faire éclater la vérité et elle décidera aussi de venir en aide aux plus démunis et pour cela elle trouvera des alliés de choix (que je vous laisse tout le loisir de découvrir). Mais avant de se laisser aider par quiconque, elle devra apprendre à faire confiance pour affronter l'inimaginable et je suis sûre que vous êtes loin du compte avec les scénarii que vous avez du vous faire jusque là... 



Saurez-vous être touché par cette héroïne dont les faiblesses vont devenir sa force, et inversement ? Mais attention ce n'est pas parce-qu'elle est ambitieuse car écrasera les autres et surtout ce n''est pas parce-qu'elle est altruiste qu'elle n'a pas de caractère... ne vous fiez pas aux apparences mais Chloé est aussi têtue et ne se laissera certainement pas marcher sur les pieds sans réagir lol



Que dire du personnage de Doumè Luciani qui en bon corse qu'il est, est un homme fier, un peu mystérieux, assez méfiant au premier abord mais qui est aussi gentil et serviable, toujours là pour les autres. Apprécié de tous, le pêcheur de métier va charmer Chloé, qui ne sait pas de qui il s'agit à ce moment là, de part son physique il ne faut pas le cacher mais surtout par sa voix d'ange car il chante merveilleusement et d'ailleurs c'est par rapport à cela qu'on le surnomme Ange.



C'est un homme chaleureux, connu de tous pour sa gentillesse mais aussi pour les malheurs qui l'on touché et qui m'ont beaucoup émue. C'est vraiment un personnage captivant et surtout mon coup de cœur dans cette histoire.



Succomberez-vous également pour ce héros au grand cœur et à la voix d'ange ?



Les personnages secondaires ont une place très importante dans l'histoire et ils y apportent chacun sa "touche" personnelle. Parmi eux j'ai adoré Massachiel et Lucas qui apportent beaucoup de fraicheur, de l'humour et surtout de la douceur à l'intrigue.



A peine arrivée en Corse, Chloé devra surmonter de nombreux obstacles, elle fera aussi des découvertes inédites et inattendues et des événements improbables vont s'enchainer pour elle, comme cette rencontre qui va changer à jamais sa vie.



En effet, dès la première rencontre entre Chloé et Doumè on ressent le lien qui s''est créé entre eux et qui ne cessera d'évoluer au gré de leurs rencontres. On dirait que quand ils sont ensembles, ils se trouvent dans une sorte de bulle qui les isolent des autres mais aussi de tout ce qui les entoure, comme s'ils étaient dans une sorte de cocon. Leur relation va assez vite évoluer mais vu leur âge et le coup de foudre qu'ils semblent avoir eu l'un pour l'autre, ça ne m'a pas gênée. Concernant ce fameux lien, on comprendra certaines choses au fil de notre lecture notamment "l'origine" de leur lien et j'avoues que je ne m'y attendais vraiment pas, mais que ça a répondu à certaines de mes interrogations. De nombreux rebondissements mais aussi des péripéties aussi inattendues que parfois dangereuses vont se mettre sur leur chemin et ils devront faire front pour pouvoir les affronter côte à côte. D'ailleurs j'ai l'impression que certaines épreuves ont permis à leur "couple" d'être encore plus soudé. 



L'intrigue est vraiment prenante. En effet, on veut toujours savoir ce qu'il va se passer à tel point que les pages se tournent assez rapidement sans que l'on ne s'en rende vraiment compte... J'ai vraiment apprécié le mélange entre réel et fantastique car je trouve que tout est bien dosé et se complète à merveille.



La plume de Sylvie De Laforêt, que je découvre à travers ce roman, est fluide, prenante et surtout agréable à lire. L'auteure a su mettre en avant les émotions de chaque personnage par des mots caractérisant les ressentis des protagonistes ce qui a pour effet de nous rapprocher d'eux et de mieux nous les faire connaître.



En conclusion, si vous cherchez une agréable lecture mêlant romance, sentiments et fantastiques, alors ce roman est pour vous et j'espère que comme moi vous passerez un super moment de lecture.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Ozan - Intégrale

J’ai accroché à l’histoire dès le début lorsque l’on rencontre Léna. Je me suis immédiatement attachée à elle. Elle s’apprête à vivre des moments difficiles et les émotions qui vont en ressortir sont assez bien expliquées. On peut ressentir beaucoup de choses, je trouve.



J’avoue m’être moins attachée à Ozan. Cela ne veut pas dire que je ne l’ai pas aimé, mais on va dire que j’avais moins d’affinité avec lui par rapport à Léna. Pourtant, son personnage est bien travaillé et mystérieux. Le tout est réuni pour l’apprécier. Son passé est très lourd à porter, j’ai bien aimé le découvrir petit à petit. Même si je ne me suis pas attachée à lui, j’ai souvent eu de la compassion à son égard.



L’histoire qui unit nos deux protagonistes a évolué d’une manière qui m’a totalement prise au dépourvu. Je ne m’étais pas imaginé que l’auteure aurait pu imaginer et écrire cela. Et pourtant si. C’est le point fort du roman selon moi, car les événements ne sont pas prévisibles. On doit s’en remettre aux mots de l’auteure pour découvrir ce qui attend nos héros. J’ai encore une fois bien aimé me laisser aller à la lecture.



L’écriture est quant à elle fluide. Les mots sont simples, mais percutants. Je vous recommande cette romance qui va vous surprendre, mais avec laquelle vous allez rêver.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          10
Ozan, tome 1

Je tiens à remercier sincèrement l'auteure de m'avoir permise de lire son roman.



Je me suis perdu dans ma lecture sans m'en rendre compte.



Un roman captivant, émouvant, attachant de par ses personnages.



Ce livre fut une découverte car je n'avais pas encore eu la chance de découvrir la plume de l'auteure.



Et je dois dire que j'en suis ravie.



C'est un livre tellement accrocheur que l'on rentre directement dans l'histoire.



Bon je suis d'accord c'est l'histoire de deux personnes qui ce rencontre au travers d'une route et que l'attirance se fait dès le début mais moi je suis tellement accro à ce genre de livre que je ne m'en passe pas.



Des révélations, des rebondissements vont être de la partie et je dois dire que je ne m'attendais pas à ça.



Mais pour moi c'est ce qui fait toute la différence, le petit quelque chose qui rend dingue le lecteur.



https://missclochette1.blogspot.com/2020/03/ozan.html
Lien : https://missclochette1.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Ozan, tome 1

Une plume précise et addictive. J'aime le style de cette auteure qui nous fait découvrir le monde d'Ozan.

Un simili homme des cavernes avec un cœur de guimauve.

Vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Ozan, tome 1

C’est l’histoire de Léna Berthaud, une jeune artiste-peintre de Paris passionnée par son métier et de renommée, de surcroît. Elle est fiancée à son premier amour, celui qui l’a fait chavirer dès le premier instant. Doux, naturel et drôle, Paul a tout pour rendre heureuse notre jeune artiste. Mais, le bonheur est de courte de durée et la vie de Léna prend un tournant inattendu. Bouleversée, Léna se laisse vivre seule et se renferme sur elle-même. La peinture est laissée de côté au profit de son lit et de ses désillusions. Elle peut compter sur son agent Joseph Delcroix pour la réconforter et la soutenir dans cette épreuve. Il lui propose de se retrouver au cœur des Hautes-Alpes dans son chalet. Une occasion de reprendre goût à la vie et à sa passion de toujours, la peinture. C’est alors que sur sa route semée d’embûches, elle fait la rencontre d’un bel inconnu à la fois taciturne et prévenant : Ozan. Cet homme viril et ténébreux saura lui redonner du baume au cœur et secouer tous ses habitudes de petite citadine. Une rencontre des plus insolites entre une peintre et un éleveur de chèvres.



Dès le début, l’ambiance est très chaleureuse et est accompagnée de rencontres des plus attachantes. On est plongés dans un autre monde au cœur des animaux et des montagnes. La plume de l’auteure est agréable à suivre. Je n’ai pas été déçue par cet aspect. Sylvie prend plaisir à nous faire partager son amour pour les montagnes et la campagne, à travers divers paysages tous plus beaux les uns que les autres.



Les dialogues sont piquants et mignons à la fois. C’est très candide et agréable en même temps comme dans un petit cocon. Certains personnages sont bienveillants et nous donnent envie de les embrasser, même le chien d’Ozan !



Toutefois, quand on lit une romance on s’attend à connaître dans les trois quarts du temps le scénario, mais à un moment l’auteure arrive à rendre l’histoire particulière, à se l’approprier. Tant bien dans sa façon d’écrire et que celle fe narrer l’histoire. Cependant, avec Ozan je n’ai pas trouvé ce petit truc qui m’a tenue en haleine ou qui m’a fait accrocher à l’histoire.



Les aspects du livre qui m’ont déplu sont assez nombreux. Tout d’abord, j’ai trouvé que le début de la romance était du déjà-vu et du revu. Une fille tombe en panne et un inconnu vient l’aider, puis il prend soin d’elle et ils finissent par tomber amoureux. Ensuite, le personnage d’Ozan change de personnalités aussi vite que Lucky Luke dégaine son pistolet, ce qui m’a un peu déconcertée lors de ma lecture. J’aurais aimé que lui et Léna soient plus développés et travaillés. Enfin, les événements se déroulent assez vite, de même que la romance. J’aurais aimé que l’auteure prennent davantage le temps de nous les faire vivre et, de rendre plus crédibles d’autres rebondissements . J’ai eu du mal à finir ma lecture.



Finalement, c’est une lecture agréable car la plume est belle, et Ozan est un personnage qui peu devenir intéressant. Mais, je reste déçue de ma lecture parce que l’auteure aurait pu apporter ce petit truc en plus que l’on attend d’une romance, pour éviter de tomber dans le cliché perpétuel. Je n’ai entendu que du bien de ce roman, et je n’ai lu que de bonnes critiques le concernant. Je suis d’autant plus déçue de ne pas avoir accroché à l’histoire d’Ozan qui est pourtant une histoire prometteuse.
Lien : https://lesamoureuxdeslettre..
Commenter  J’apprécie          10
Ozan, tome 1

Mais quelle histoire, mes ami(e)s !! Quelle histoire !!

C’est pas une histoire d’amour banale entre une

femme et un homme qui se rencontrent, s’aiment et

le bonheur est au rendez-vous. Non, c’est plus que

ça ! On ne s’ennuie dans ce livre !

Je me suis accrochée à Ozan, à Chatouille, à Léna et

à Mr Joseph. J’ai halluciné à chaque

rebondissement car je ne m’attendais pas à ça.

Quand on croit que tout va bien, il faut toujours se

méfier!

Cette histoire est un véritable coup de cœur !

J’ai lu cette histoire rapidement, telement on rentre

vite dans celle-ci.

Triste de les avoir laissés comme ça !

Hâte de lire la suite.
Lien : https://www.facebook.com/182..
Commenter  J’apprécie          10
Quelques savons de Marseille pour les pingo..

J'ai vraiment passé un très agréable moment de lecture au Groenland, en compagnie de Garance, notre marseillaise, qui n'a pas sa langue dans sa poche, et Iluak, l'inuit timide au grand coeur, et qui, du haut de ses 30 ans cache un petit secret.....



En plus de la jolie romance qui s'installe petit à petit entre Garance et Iluak, je souligne aussi le fait que j'ai appris beaucoup de choses dans ce livre (notamment par rapport à l'humidité de l'air et le fait de faire sécher son linge à l'extérieur sans qu'il ne gèle....et aussi la signification de la couleur des maisons....).



Et pourtant, cela commençait mal, car avec les premières pages, j'ai été un peu crispée par la manière de parler de l'héroïne et de ses deux copines.....Nous sommes dans une romance contemporaine/chick-lit......Lisant énormément de romances historiques, le langage qu'emploient ces jeunes femmes m'a parfois un peu fait "tiquer".....Heureusement qu'il y avait beaucoup d'humour (au milieu de cette "vulgarité de langage") et qu'ensuite, une fois que Garance part au Groenland, le langage devient plus soft, sans que l'humour disparaisse car notre héroïne est vraiment très drôle et sait bien user d'auto-dérision.....



Sa chance, c'est d'arriver dans une maison d'hôte tenue par une française, Laura, (mariée à un danois), enceinte jusqu'aux yeux.....Garance va donc passer une semaine (au moment de Noël), dans ce pays et elle va découvrir la dure réalité du peuple inuit, du sort d'enfants qui se retrouvent orphelins....



Est-ce que je vous conseille cette lecture ? Evidemment, à 100 % !!!!!! Certes, l'histoire se déroule au moment de Noël, et lire une "romance de noël" après cette date, cela fait "réchauffé" fait en fait, Noël n'a pas vraiment d'intérêt dans ce livre....Ce qui compte, c'est la découverte de ce pays, le Groenland, de ce peuple, de ses légendes (très importantes dans le récit....), de ces paysages magiques (il ne faut pas oublier qu'à cet endroit du globe, la nuit polaire existe...Mais les aurores boréales également....).......



Du coup, j'ai tapé le nom de la ville Uummannaq, où va se dérouler la majeure partie du récit, pour voir à quoi elle ressemble (désolée, je ne la connaissais pas !).....Et j'ai été émerveillée par la beauté du lieu.....Bon, en même temps, personnellement, je suis plus attirée par les pays nordiques que les pays chauds, donc, ce livre m'a vraiment plu (j'ai fais mon voyage de noces en Islande en juillet 2011....).



J'ai adoré la relation qui va se lier peu à peu entre Garance et Iluak (non sans quiproquos....)....Comme nous suivons les pensées de l'héroïne, évidemment, avec elle, nous subissons ses moments de doutes, de joie, de honte, d'émotions, d'amour et d'amitié.....



Garance, qui était une marseillaise qui adorait le soleil "et les hommes", va apprendre à aimer "l'humanité", que ce soient les enfants ou les habitants courageux qui vivent dans ce lieu "hostile" car forcément, l'être humain doit s'adapter à la nature (et parfois à ses dures lois)......



Iluak est super attachant, très sexy, très waouh.....En fait, c'est le mec idéal....Bon, sauf à un certain moment, mais on peut l'excuser vu son passif malheureux....



Au niveau des personnages secondaires, évidemment, il y a Laura, la française enceinte et installée au Groenland, qui va accueillir Garance et l'intégrer à cette petite communauté....Mais je pense aussi à la petite Nuna (3 ans), ou encore Ann et Oneida....Tout ce petit monde va avoir une sacrée importance dans la vie de Garance et dans le déroulé de sa romance avec Iluak.....



En conclusion, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec ce livre....Pour dire une chose négative, peut-être que je n'aurais pas mis ce titre pour le livre, car cela peut rebuter un peu (on s'en fout des pingouins !)......Du coup, ne vous laissez pas "influencer" par le titre du livre.....



Pour ma part, j'aurais plutôt mis "coup de foudre au Groenland" ou un truc du genre...Vous voyez...Bon après, ce n'est qu'un détail....



Je vous recommande vraiment cette romance qui nous fait voyager et apprendre beaucoup de choses sur ce coin du globe pas assez exploité dans les romances.....Et puis, il y a cet humour qui est très présent grâce à Garance, notre marseillaise, qui va voir sa vie changer en seulement une semaine......Lisez ce livre ! (même si Noël est terminé, cette romance est plutôt "une romance d'hiver")......



Franchement, vous n'allez pas le regretter et ne vous arrêtez pas aux premières pages où notre héroïne est encore à Marseille (et un peu "vulgaire"....La cagole de base, quoi...Sans jugement, hein !....)....Ce qui compte vraiment, c'est quand elle arrive au Groenland....L'aventure commence à ce moment-là (et le rêve, la romance, l'émotion, le dépaysement, la féérie....) !!!!!! Bravo à l'auteure, Sylvie De Laforêt !



Ma note : 17,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          00
Paradis terrestre

Après avoir eu un petit coup de cœur pour cette super couverture, j’ai pris connaissance de sa 4e qui a fait le reste. C’est ma première lecture avec des anges, qui parle de réincarnation, du fantastique à l’état pur, tout en restant douce. C’est une lecture sympathique et appréciable, grâce à la plume de l’auteure qui est vraiment fluide et facile à lire.



L’héroïne Chloé apporte sa touche d’humour, mais aussi de piquant. Elle n’a pas froid aux yeux ni sa langue dans sa poche et quand quelque chose lui tient à cœur elle se donne à fond pour le défendre. J’ai beaucoup apprécié ce personnage qui est aussi très touchant.



Cependant si j’ai apprécié l’histoire de Chloé qui retrouve son âme sœur Doumé, j’ai trouvé que cela manquait malgré tout de piquant. Un peu plus de rebondissements auraient été bienvenus, car si j’ai terminé ma lecture, arriver au milieu de celle-ci une zone de plat m’a ralenti, j’ ai ressenti un moment d’ennui. Il faudra attendre d’être quasiment au trois quarts, pour que ça reparte de plus belle, attention je suis habitué à des histoires qui bougent beaucoup, ce n’est que mon ressentie sur ma lecture.



Malgré tout, cela reste une superbe histoire d’amour, qui vous emmène voyager en plein cœur de la Corse, cette île magnifique que je rêve de découvrir un jour. Je remercie Elsie éditions pour ce service presse, ainsi que l’auteure Sylvie de Laforet.
Lien : https://journaldunelectrice...
Commenter  J’apprécie          00
Un ange en Corse

J’ai déjà découvert cette histoire sur fyctia mais je remercie énormément l’autrice pour l’envoie. J’ai pris beaucoup de plaisir à recommencer cette histoire et à la continuer. J’avoue que ce n’est pas vraiment le genre d’histoire vers lequel je vais directement mais je ne sais pas pourquoi dès les premières lignes je me suis complètement laissée embarquer avec une très grande facilité.



Chloe Belamie est une jeune femme de 32 ans. Depuis 7 ans elle travaille comme huissier de justice mais malheureusement elle déteste son métier. Elle a du caractère et n’a pas peur de répondre et de dire ce qu’elle pense surtout à son patron et ex petit ami : Hugo Kolvasky. Mais à côté de ça c’est une femme avec beaucoup d’empathie, de respect et qui a dû mal à rester neutre dans certaines situations présentes dans sont travail. Alors qu’un jour elle se retrouve sur le dossier Luciani Doumé, elle est amenée à se rendre en Corse et tout se complique… ou s’éclaircit au final… et une plume mystérieuse ainsi que d’autres événements viennent intriguer Chloe. Son escapade en Corse va donc changer à tout jamais la vie de Chloe et son destin. Elle va vouloir faire le contraire de ce que son métier lui demande et elle va vouloir aider les autres et surtout aider Doumé à garder ses terres.



Une histoire vraiment captivante et addictive qui se lit très facilement et d’une traite ! Du début à la fin nous sommes plongés dans une intrigue mystérieuse, curieuse mais aussi très plaisante et agréable à découvrir. Alors certes, je ne dirai pas que les événements paraissent du coup très réels et imaginables mais j’ai aimé cette petite folie. On rencontre des personnages attachants et Chloe est certes parfois légèrement agaçante mais finalement très attachante aussi. C’est le genre d’héroïne pénible mais touchante, vous voyez ce que je veux dire ? Et que dire de Doumé… l’homme que Chloe est censée expulser, au final ce personnage est aussi plutôt attachant au fil des pages.

C’est un roman qui nous fait voyager avec de l’humour, des questions et du suspens. Je vous recommande donc ce doux roman accompagné de rire (surtout grâce aux répliques de Chloe) mais aussi d’un peu de paranormal. (Vive les anges!)



ps : Moi aussi je veux mon ANGE !
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Commenter  J’apprécie          00
Un ange en Corse

Dans cette Story by Fyctia, l'auteur nous embarque dans les roulages du système des saisies et des recouvrements de dettes. Et elle fait cela subtilement et avec une autodérision imparable.



En effet, Sa protagoniste clé, Chloé Belamie, est huissier de justice. Un métier qui paie bien certes, mais avec son cœur d'artichaut, elle le vit très mal au quotidien. Devoir saisir le bien d'une famille n'est pas chose aisée pour elle. Et comme elle n'est pas faiseuse de miracles, elle décide de sortir de ce marasme qui la mine. En combinant une formation de décoratrice qu'elle affectionne particulièrement, bientôt elle quittera ce domaine d'activité qui la tuera à petit feu si elle continue ! 



Mais en attendant, elle a un dossier brûlant à boucler avant de dire adieu à son patron et "fiancé" qui n'hésite pas à appuyer là où ça fait mal en cas de rébellion de sa part.



Un dossier qui lui est imposé et qu'elle a refusé de toutes ses forces. Contre son patron, elle aurait pu gagner le pari. Mais que pouvait-elle contre des autorités divines quand elles décident de s'en mêler ?



Arrivée en Corse, les choses se gâtent pour elle. Comme c'était hors de question pour elle de se saisir de l'affaire sans des recherches poussées, ce qu'elle découvre, c'est comme donner un coup de pied dans un nid d'abeilles. Un enchaînement d'emmerdes sans fin. Mais ce sont les risques du métier, elle fait avec et fonce direct dans le tas !



Sa rencontre avec l'objet de l'expulsion, la conforte dans l'idée d'un dossier bâclé et d'un complot bien plus profond que celui de s'approprier des biens du Corse Doumé Luciani. Dit l'Ange.



Mais quelle est cette attraction qui les aimante ? Pourquoi le désirer semble si naturel, si facile ? Se sont-ils rencontrés dans une autre vie ? Sous d'autres cieux ?



Tant de questions et de mystères depuis qu'elle a décidé de quitter le cabinet de son patron ! Entre la diseuse de bonne aventure qui l'accoste dans le métro avec ses fariboles, les objets qui bougent dans son bureau sans explication ! Faits de fantômes ? Faits d'anges farceurs ? Où son imagination lui joue t-elle des tours ?



Si c'est un signe céleste, elle s’attellerait à le déchiffrer mais les conséquences seront peut- être lourdes. Sans compter la menace qui plane sur l'île de beauté et du coup sur son ange corse !



Un ange en Corse est une jolie story qui mêle romance, feel-good, bonne humeur, suspense et paranormal. Un cocktail aux moult saveurs gourmandes et appétissantes. Une histoire qui ne manque pas de charme par le fait de sa protagoniste clé. Huissier de justice au coeur d'or mais aussi un ange gardien aux moyens limités pour sauver tous les dossiers dont elle s'occupe. Un personnage au caractère soupe au lait, bien trempé, et aussi une langue bien pendue. Si je dois émettre un avis, je dirais complètement fofolle. Ce qui garantit de bonnes rigolades. Chloé est attachiante. Question de point de vue évidemment. Car c'est un trait de caractère qui fait aussi son charme.  Et séduit ses interlocuteurs. L'ange n'y échappera. Et les lectrices non plus.



Quant à L'ange, c'est une personne très douce malgré sa naissance sur une île où le sang chaud est de rigueur. Il est émouvant et ne ressemble en rien aux clichés habituels des romances. Ce qui le rend fascinant à nos yeux. 



En somme, une histoire abracadabrante mais si captivante et bien racontée qu'on y adhère et on s'y attache. L'émotion est palpable au fil des pages et le rire est évidemment de mise.



Un ange en corse n'y parait pas mais c'est vraiment un superbe voyage sur l'île de Beauté, plein de rebondissements et d'humour que je vous recommande pour passer un très bon moment lecture. 
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Un ange en Corse

On suit les aventures de Chloé, huissier de justice qui n’est pas à l’aise avec son métier. Elle veut changer radicalement de vie entre son ex copain, Hugo, qui est aussi son boss et ce métier qui lui déplaît, elle a envie de tout recommencer à zéro. Mais avant ça, elle doit boucler une affaire en corse et elle s’y rend, sans vraiment savoir ce qui l’attend là bas.



J’ai beaucoup aimé ma lecture, elle a quelque chose de très poétique notamment par l’histoire et son déroulement. Mais en même temps, elle est pleine d’humour qui détend l’atmosphère. L’écriture de Sylvie est divine, elle est addictive, passionnante et on n’a plus envie de s’arrêter de lire une fois le roman commencé.



Les personnages sont attachants et nuancés, bien sûr, il y a un “grand méchant” mais sinon, même Hugo finit (peut être) par être attachant ou même John, le stagiaire d’une journaliste qui paraît un peu énervant au premier abord et qui finalement, se révèle être un très bon allier. Chloé est une personne forte mais qui peut aussi se laisser écraser par les autres, elle suit ses sentiments et possède beaucoup d’empathie ce qui fait d’elle un personnage très attachant qu’on a envie de voir réussir.



Doumé, la personne que Chloé doit expulser en Corse est aussi attachant, bien qu’un peu cliché par moment. Mais l’histoire générale ne l’est pas, Sylvie vous guide dans une histoire dont vous ne connaissez pas la fin. Rien n’est prévisible finalement et c’est tellement agréable de se laisser porter par ses mots.



Un ange en Corse est une romance mêlée d’un petit côté roman policier et le tout écrit avec brio, je ne peux que recommander l’achat et la lecture de ce roman que j’ai adoré.
Lien : https://loudesbois.fr/2018/1..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sylvie de Laforêt (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Chaos ou Karma ?

Rouge XXX Jean-Christophe Grangé

chaos
karma

12 questions
112 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , chaos , karmaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}