Stories by fyctia (16/08/2018)
4.38/5   4 notes
Chloé, huissier de justice, va être mêlée à une histoire mystérieuse. Aventurière dans l'âme, elle n'hésitera pas à enquêter en Corse.Chloé, travailleuse acharnée pour un cabinet d'huissier de justice, vit dans un quotidien déjà tumultueux. Entre son patron autoritaire, mais également son ex, Chloé n'a plus de temps pour elle. Droite dans ses bottes, elle ne se laisse jamais faire et trouve toujours le dernier mot avec son humour bien à elle. Puis un jour, des étran... >Voir plus
Dans cette Story by Fyctia, l'auteur nous embarque dans les roulages du système des saisies et des recouvrements de dettes. Et elle fait cela subtilement et avec une autodérision imparable.

En effet, Sa protagoniste clé, Chloé Belamie, est huissier de justice. Un métier qui paie bien certes, mais avec son coeur d'artichaut, elle le vit très mal au quotidien. Devoir saisir le bien d'une famille n'est pas chose aisée pour elle. Et comme elle n'est pas faiseuse de miracles, elle décide de sortir de ce marasme qui la mine. En combinant une formation de décoratrice qu'elle affectionne particulièrement, bientôt elle quittera ce domaine d'activité qui la tuera à petit feu si elle continue !

Mais en attendant, elle a un dossier brûlant à boucler avant de dire adieu à son patron et "fiancé" qui n'hésite pas à appuyer là où ça fait mal en cas de rébellion de sa part.

Un dossier qui lui est imposé et qu'elle a refusé de toutes ses forces. Contre son patron, elle aurait pu gagner le pari. Mais que pouvait-elle contre des autorités divines quand elles décident de s'en mêler ?

Arrivée en Corse, les choses se gâtent pour elle. Comme c'était hors de question pour elle de se saisir de l'affaire sans des recherches poussées, ce qu'elle découvre, c'est comme donner un coup de pied dans un nid d'abeilles. Un enchaînement d'emmerdes sans fin. Mais ce sont les risques du métier, elle fait avec et fonce direct dans le tas !

Sa rencontre avec l'objet de l'expulsion, la conforte dans l'idée d'un dossier bâclé et d'un complot bien plus profond que celui de s'approprier des biens du Corse Doumé Luciani. Dit l'Ange.

Mais quelle est cette attraction qui les aimante ? Pourquoi le désirer semble si naturel, si facile ? Se sont-ils rencontrés dans une autre vie ? Sous d'autres cieux ?

Tant de questions et de mystères depuis qu'elle a décidé de quitter le cabinet de son patron ! Entre la diseuse de bonne aventure qui l'accoste dans le métro avec ses fariboles, les objets qui bougent dans son bureau sans explication ! Faits de fantômes ? Faits d'anges farceurs ? Où son imagination lui joue t-elle des tours ?

Si c'est un signe céleste, elle s'attellerait à le déchiffrer mais les conséquences seront peut- être lourdes. Sans compter la menace qui plane sur l'île de beauté et du coup sur son ange corse !

Un ange en Corse est une jolie story qui mêle romance, feel-good, bonne humeur, suspense et paranormal. Un cocktail aux moult saveurs gourmandes et appétissantes. Une histoire qui ne manque pas de charme par le fait de sa protagoniste clé. Huissier de justice au coeur d'or mais aussi un ange gardien aux moyens limités pour sauver tous les dossiers dont elle s'occupe. Un personnage au caractère soupe au lait, bien trempé, et aussi une langue bien pendue. Si je dois émettre un avis, je dirais complètement fofolle. Ce qui garantit de bonnes rigolades. Chloé est attachiante. Question de point de vue évidemment. Car c'est un trait de caractère qui fait aussi son charme.  Et séduit ses interlocuteurs. L'ange n'y échappera. Et les lectrices non plus.

Quant à L'ange, c'est une personne très douce malgré sa naissance sur une île où le sang chaud est de rigueur. Il est émouvant et ne ressemble en rien aux clichés habituels des romances. Ce qui le rend fascinant à nos yeux.

En somme, une histoire abracadabrante mais si captivante et bien racontée qu'on y adhère et on s'y attache. L'émotion est palpable au fil des pages et le rire est évidemment de mise.

Un ange en corse n'y parait pas mais c'est vraiment un superbe voyage sur l'île de Beauté, plein de rebondissements et d'humour que je vous recommande pour passer un très bon moment lecture.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Quel agréable moment !
Une histoire pétillante et dynamique mêlant humour et fantastique
La plume est fluide et attrayante
Sylvie brosse par petites touches le décor de cette belle Île qu'est la Corse sans que cela ne soit lourd ni ne fasse guide touristique
Les personnages et particulièrement Chloe/Nina sont attachants et drôles, La miss possède un sacré caractère.
Les thèmes glissés dans la romance sont typiquement contemporains et donnent un peu de réalisme à cette histoire teintée au prime abord de paranormal pour se terminer en histoire fantastique. Si vous aimez les histoires d'ange déchus, les toiles de fond bien suggestives, des paysages à faire rêver, foncez. C'est frais, léger, et fait du bien au moral, vous donne envie de repartir en vacances, découvrir ou redécouvrir la Corse.
Coup de coeur
J’ai déjà découvert cette histoire sur fyctia mais je remercie énormément l’autrice pour l’envoie. J’ai pris beaucoup de plaisir à recommencer cette histoire et à la continuer. J’avoue que ce n’est pas vraiment le genre d’histoire vers lequel je vais directement mais je ne sais pas pourquoi dès les premières lignes je me suis complètement laissée embarquer avec une très grande facilité.

Chloe Belamie est une jeune femme de 32 ans. Depuis 7 ans elle travaille comme huissier de justice mais malheureusement elle déteste son métier. Elle a du caractère et n’a pas peur de répondre et de dire ce qu’elle pense surtout à son patron et ex petit ami : Hugo Kolvasky. Mais à côté de ça c’est une femme avec beaucoup d’empathie, de respect et qui a dû mal à rester neutre dans certaines situations présentes dans sont travail. Alors qu’un jour elle se retrouve sur le dossier Luciani Doumé, elle est amenée à se rendre en Corse et tout se complique… ou s’éclaircit au final… et une plume mystérieuse ainsi que d’autres événements viennent intriguer Chloe. Son escapade en Corse va donc changer à tout jamais la vie de Chloe et son destin. Elle va vouloir faire le contraire de ce que son métier lui demande et elle va vouloir aider les autres et surtout aider Doumé à garder ses terres.

Une histoire vraiment captivante et addictive qui se lit très facilement et d’une traite ! Du début à la fin nous sommes plongés dans une intrigue mystérieuse, curieuse mais aussi très plaisante et agréable à découvrir. Alors certes, je ne dirai pas que les événements paraissent du coup très réels et imaginables mais j’ai aimé cette petite folie. On rencontre des personnages attachants et Chloe est certes parfois légèrement agaçante mais finalement très attachante aussi. C’est le genre d’héroïne pénible mais touchante, vous voyez ce que je veux dire ? Et que dire de Doumé… l’homme que Chloe est censée expulser, au final ce personnage est aussi plutôt attachant au fil des pages.
C’est un roman qui nous fait voyager avec de l’humour, des questions et du suspens. Je vous recommande donc ce doux roman accompagné de rire (surtout grâce aux répliques de Chloe) mais aussi d’un peu de paranormal. (Vive les anges!)

ps : Moi aussi je veux mon ANGE !
Lien : https://ladiescolocblog.word..
On suit les aventures de Chloé, huissier de justice qui n'est pas à l'aise avec son métier. Elle veut changer radicalement de vie entre son ex copain, Hugo, qui est aussi son boss et ce métier qui lui déplaît, elle a envie de tout recommencer à zéro. Mais avant ça, elle doit boucler une affaire en corse et elle s'y rend, sans vraiment savoir ce qui l'attend là bas.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, elle a quelque chose de très poétique notamment par l'histoire et son déroulement. Mais en même temps, elle est pleine d'humour qui détend l'atmosphère. L'écriture de Sylvie est divine, elle est addictive, passionnante et on n'a plus envie de s'arrêter de lire une fois le roman commencé.

Les personnages sont attachants et nuancés, bien sûr, il y a un “grand méchant” mais sinon, même Hugo finit (peut être) par être attachant ou même John, le stagiaire d'une journaliste qui paraît un peu énervant au premier abord et qui finalement, se révèle être un très bon allier. Chloé est une personne forte mais qui peut aussi se laisser écraser par les autres, elle suit ses sentiments et possède beaucoup d'empathie ce qui fait d'elle un personnage très attachant qu'on a envie de voir réussir.

Doumé, la personne que Chloé doit expulser en Corse est aussi attachant, bien qu'un peu cliché par moment. Mais l'histoire générale ne l'est pas, Sylvie vous guide dans une histoire dont vous ne connaissez pas la fin. Rien n'est prévisible finalement et c'est tellement agréable de se laisser porter par ses mots.

Un ange en Corse est une romance mêlée d'un petit côté roman policier et le tout écrit avec brio, je ne peux que recommander l'achat et la lecture de ce roman que j'ai adoré.
Lien : https://loudesbois.fr/2018/1..

« — Tu crois aux anges ?
Doumé se retourne le torse nu vers moi et pouffe de rire.
— Les anges ? Non, ce sont des histoires pour les petits filles trop sages.
— Moi je crois aux anges ! »